J'en suis sur et certain que tu dis vrai. Il est dit qu'on peut comprendre notre vraie nature et tout ça en pratiquant la méditation (cf: mondes intérieur, mondes extérieur) et on sait que la plupart des drogues psychédélique ont la capacité de mettre en état très fort de méditation, sans le moindre effort au final. Au final, c'est possible qu'on arrives à comprendre des choses en consommant des drogues psyché et ce qui m'a le plus interpellé c'est que beaucoup de chose que j'ai pensé lors de ma prise de LSA sont ressorties dans d'autres reportages que j'ai regardé. Mondes intérieur, mondes extérieur est le plus pertinent pour tout ce que j'ai pensé.
Qu'en gros à la base, il y a qu'une seule et même entité, Dieu. Un cercle, juste un cercle et rien d'autre ... Il s'est mis à se tordre sur lui même pour ensuite faire tout un tas de forme, des formes tellement complexes que des choses telles que la couleur arrivaient (les formes psychédéliques viennent de ça). Il s'est ensuite mis à faire des boucles pour isoler des parties de sa conscience, ce qui va lui faire ainsi oublier sa vraie nature pendant un moment. Au final, nous sommes l'illusion d'être plusieurs alors qu'on est qu'un seul, nous avons oublié notre vraie nature que nous retrouverons le jour de notre mort.
C'est ce que j'ai pensé lors de ma prise de LSA... au début je n'y croyais pas trop, c'était tiré par les cheveux. Ensuite, j'ai vu pas mal de choses qui confirmaient à peu près ce que j'ai pu penser, dans l'genre la dualité onde / particule, ou encore le reportage que j'ai cité plus haut