Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[DMT] Dépucelage à la fois traumatique et génial

Le-psychérateur

Neurotransmetteur
Inscrit
24/6/18
Messages
22
Oy Oy Oy ! Je vais vous narrer l'histoire de mes deux premières expériences et de mes deux premiers breakthrough.


Set/setting : parfait callé (sur un lit) chez des amis, rien ne pouvant venir me perturber entouré de personnes bienveillantes.
Nous étions curieux et chacun des puceaux de la DMT.
La chose et l'outillage : De la freebase en pipe vapo, dosage imprécis pas une balance adéquate donc dur à évaluer.
Ayant déja une certaine expérience avec cette grosse vilaine qu'est la base de C, la manière de gérer son souffle je l'avais déjà donc simple comme bonjour. Le cadre est posé.
Bon j'avais déjà un gros vécu avec les hallucinogènes je me pensais"prêt" (ahahahahah la grosse blague ..) fallait bien que quelqu'un se lance en premier tous gagné par l’appréhension alors appelez moi l'éclaireur !


Avant de commencer je tiens absolument à dire que j'essaie de mettre des images, des mots sur des ressenties, des sensations, des émotions, des visions. Dans un sens rendre intelligible ce qui ne peut l'être.. Comprendre l’incompréhensible. J'essaie également de mettre une relation avec le temps la ou il n'existe pas ! Je pense donc que ça déforme un peu l'essence de l’expérience que j'ai vécu. Je suis pas sur à 100% de la chronologie de ce que je vais vous raconter. Attaches ta ceinture c'est parti mon kiki !!

First Try : (je dirais entre 30 et 40 compte tenu de la balance imprécise ...) sans musique.

Je me pose sur le lit avec la chose, mon ami gère l'allumage ainsi que le fait de récupérer la pipe l'affaire une fois terminée. (chose importante !) Voila j'aspire bien tout doucement puis rapidement pour récupérer toute la fumée pendant une quinzaine de secondes puis je garde la fumée pendant un laps de temps similaire.
Pendant que je garde cette dernière des sensations physique étrange m'envahissent (comparable à la salvia). Puis le visuel arrive (Oh my god !!) devant se trouve une serviette rouge, tout commence à se déformer la couleur rouge commence de "fondre" de la serviette. Je relâche une bouffée de la fumée je me tourne je commence à regarder dans le vide et des milliers de mandalas, de formes mathématiques de couleurs différentes se superposent je perds toute notions de l'espace dans le même temps je commence à avoir des informations tel des vérités absolues se bousculant dans ma tête ! S'en ai trop entre l'excès d'informations mentales et les informations visuelles je n'arrive plus à suivre je suis complétement perdu donc naturellement je m'allonge et ferme les yeux comme un reflex ..

Et la c'est le drame ! Je finis de recracher la fumée je ressens comme l'impression que quelque chose s'en va en même temps que mon souffle et là mon cerveau implose et éclate en milles morceaux ! (Comme une pastèque qu'on jette du 30e étage par terre oui je trouve que cette image est parfaite !) Bref je "meurs" (j'ai déjà eu l'occasion par les acides et un K-hole de ressentir cette sensation de mort imminente plus bien plus d'une fois mais rien de comparable à ça !!).
De la commence mon passage dans la machine à laver ! Je suis retourné dans tout les sens, boxé par des milliers, des millions, des milliards d'informations (comme si j'étais pris dans le rouleau d'une vague géante, ou dans une avalanche, une tornade, un cyclone ou tu ne peux que subir et te laisser aller, lâcher prise au risque de te blesser si tu résistes).. Autant vous dire que je n'ai jamais eu peur à ce point de toute ma vie ! Un sentiment de mal-être, de malaise, un inconfort douloureux et une effroyable détresse je voulais que tout s'arrête, demander de l'aide mais impossible pendant je dirais 1 à 2 minutes qui m'ont semblé une éternité et en même temps très rapide (quel paradoxe !).

Suite à ce passage, je me retrouve ailleurs (une impression d'être rentré à la maison) , la douleur est passé je n'ai plus de sensations physique, détaché de mon corps (voyage astral ?), ma conscience ce retrouve dans un autre monde ? un autre univers ? une autre dimension ? une source de conscience collective ?! Mais que dire ?!!!!!
Je préfère le terme univers, ou de source et je me retrouve comme dans une cuisine ouverte sur l'extérieur (rien de semblable, rien ne me fait penser à une cuisine, mais je sais pas c'est mon ressenti !) Et face à moi se trouve cette entité .. l'image que j'ai d'elle est vraiment flou mais il y a cette présence (Dieu ?), féminine je dirais même maternelle (le même feeling que j'ai quand je suis avec ma mère .. mère créatrice ?), qui attendait ma venue ! Et sans parlé comme par télépathie communique avec moi, pénètre mon esprit, mon âme...

Et cette sensation d’être ado de rentrer chez soi et d'avoir sa mère assise dans la cuisine et qui te sort la phrase fatidique : faut qu'on parle ! (c'est la meilleure image que j'ai pour expliquer cette sensation).
Et de la commence l'analyse de ma vie, la désintégration, la destruction de mon égo. Pendant cette phase piou c'est pas cool, le malaise me regagne, j'affronte mes 4 vérités (je ne me rappel de rien de précis juste d'avoir fait le tour de ma vie terrestre) pendant un éternité qui passe comme un claquement de doigt par la même occasion j'absorbe le savoir absolu, véritable cette sensation d'avoir toutes les réponses à toutes les questions et également de comprendre pourquoi tout ce savoir n'est pas disponible sur terre et ça sera d'ailleurs la seule "vérité" que je ramènerais de mon expérience sans pouvoir l'expliquer qui évitera la frustration.. Et la je ressens la paix et je commence enfin d’apprécier le trip !! Et c'est comme si l'entité avait jugé ma vie (la pesée des âmes ?!!!!) et que c'est bon tu as passé le test ..(je dirais 2-3min sur mon trip)

Ensuite l'entité disparait mais je ressens toujours sa présence, mon regard, du moins ma conscience prend conscience de ce qu'il y a autour toutes ces spirales tel des fractales comme en formes d'escalier partout qui s'assemblent pour donner naissance à d'autres ..
Les couleurs, les sons, les odeurs, les formes ce confondent, toutes comme dotée d'une conscience, d'une couleur, d'un son, d'une odeur ..
Juste waho ! (également 2-3 min sur mon trip)

Et d'un coup les couleurs deviennent moins vives, les formes se dispersent pour laisser place au noir total, complet, absolu, ou plus aucun sens(sauf la vision comme si ce noir était en mouvement mais impossible d'essayer de mettre un mot ou une image sur ça) n'est en éveil, ni odeur, ni son et plus aucune pensée n'habite mon esprit.
Juste un sentiment de bien être jamais vécu comme être dans le ventre de sa mère (?) J'étais tellement bien ! La seule chose que je connaise qui puissent y faire un peu penser et une bonne grosse base de C. Et encore une fois cette sensation inexplicable d'éternité qui passe en un instant. (je dirais 5 min sur les 13 min de mon trip)

Et la comme un reflex (appel de mon corps ?) je rouvre les yeux, les tournes vers mon pote qui me dit un truc du genre t'es parti 13 minutes. Et la déferlante de omg, wtf, waho quoi 13 minutes (dans ma tête c'était mais il se fout de ma gueule, j'ai l'impression d'être parti une éternité et en même temps 2 minutes holy shit) puis s'en ai suivi une ribambelle de WAHHHOOOO, mais c'est quoi ce truc mais whaoo mais whaoo mais whahoo ... whaoo mais whaoo [...] whaoo. pendant je dirais bien quelques minutes puis bien 10 minutes pour m'en remettre et être "capable" du moins essayer d'intégrer, "digérer" et extérioriser ce qui s'était passé .. 

Voila mon tour est passé à celui de mes amis, peut-être eux aussi feront leurs TR qui sait.

Je laisse passé 4 heures et nous sommes tous bien perturbé !! J'arrête pas d'y penser cherche à comprendre, nous étions parti dans l'optique on fait plusieurs try dans la journée et la soirée .. Beh le doute nous à gagné, la peur de revivre le début ! Et puis au bout d'un moment azy trop curieux on se refait un try ! Avec une appréhension de dingue ! Une vraie crainte de mourir une nouvelle fois comme un instinct de survie. Surtout sur le dosage je rappel que nous n'avions pas la balance adéquate !

Second try : Du coup dans cette peur, ce sera plus lège niveau dosage je dirais plus entre 20 et 30 et avec de la musique cette fois

Le même début submergé par les informations qui arrivent et le visuel, je m'allonge et ferme les yeux sans rien contrôler, c'est beaucoup plus soft je vis beaucoup mieux le fait de partir de mon corps bien que ça reste très désagréable mais pas douloureux comme la première fois !
L'effet machine à laver n'est pas au rendez-vous c'est plus une envolée qu'un catapultage. J'avais cette sensation d'être beaucoup moins loin de mon corps comme si j'étais au dessus mais toujours ailleurs ! Je suis moins coupé de l'extérieur la musique reste en fond disparait puis revient.
J'arrive dans le même endroit mais cette fois je pas l'impression d'etre "téléporté" dans cette "cuisine" (au même endroit sur la même "base") mais d’avoir descendu des escaliers et d'y arriver tranquillement l'entité est encore la même bien que différente d'aspect. Et cette fois elle n'est pas "froide" à mon arrivé comme surprise de me revoir mais contente, cette ambiance , ce ressenti bienveillant comme si j'étais le bienvenu, un vrai accueil chaleureux(la musique est-elle responsable ?). Le décor, le paysage est complétement différent ce n'est plus des spirales, ou des boucles mais plutôt des formes "flasque" je dirais, qui s'assemble, pour en recracher des nouvelles c'est encore magnifique, et aussi cette sensation que l'entité me prend par la main pour me présenter (l'image la plus adéquate que j'ai trouvé et celle d'une mère qui montre son enfant ..) les formes et couleurs sont conscientes et communiquent comme par télépathie pas besoin de mot ici et je me sens stupide de le comprendre, sans arriver à faire de même puis les effets s’estompent j'ai l'impression d'etre resté beaucoup moins longtemps la-bas ! Puis le noir tout pareil sauf que cette fois la sensation de bien-être extrême est moins intense et j'entends la musique uniquement la musique.
Voila je me réveil pas en mode waho mais calme et cette "obsession intellectuel de comprendre" dans laquelle je suis resté après ma première c'est complétement dissipé.

Voila voila la fin de ce TR !

Je tiens à me répéter sur le fait que je pense que le fait de rapporter de tels expériences les déforment forcément, on perd clairement quelque chose à la traduction ! Le subconscient aurait peut-être un rôle sur l'association des sensations à des images pour essayer de comprendre un minimum ! Le but de partager ce TR est pour certains de peut-être se raccrocher à des sensations, des images communes et pour les futurs explorateurs avoir une idée de ce que vous pouvez expérimenter avec ! Et la seule à chose que je dirais c'est vous n'êtes pas prêt ! Personne n'est prêt pour ça !
Personnellement d'habitude avant d'essayer quelque chose je viens me plonger dans les TR de ce forum pour me faire une idée mais pour celle la je ne voulais pas influencer ma première fois je ne sais pas pourquoi comme un instinct ! Maintenant qu'elle est passé je vais pouvoir me faire plaisir avec vos TR espérant retrouver des similitudes ou alors au contraire des interprétations différentes, des images plus précises et/ou des propos plus pertinent sur certaines sensations.

Dernière chose : ce n'est vraiment pas fait pour tout le monde, ce n'est pas un hallucinogène comme les autres ! Un minimum d’expérience avec des substances plus soft(trip, champi) est nécessaire selon moi. Et Il faut vraiment avoir une curiosité à toute épreuve et savoir lâcher prise, attention au dosage !! Un bad à ça c'est surement l'enfer ! Et ça changera votre vie sans rester perché mais si vous êtes du genre à vous retournez la tête de question ça ne fera qu'en ajouter ahah !
Vos croyances, la vie, la mort, après la mort, dieu, l'univers seront complétement différente par la suite.

Tout retour sera le bienvenu !!  :P

A bientôt pour un nouveau TR je ne compte pas m’arrêter la bien que j'ai une peur et une excitation colossale


Ps: désolé pour l'orthographe mais mes yeux n'en peuvent plus de relire !
 
Salut ! Tu le racontes super bien moi je trouve, tu as dejà eu ce trip un peu avec la Salvia dont tu parles aussi d'ailleurs ?

Enfin dans le sens présence maternelle/spirituelle connue et retour a un endroit connu et le savoir acquis absolu ?
 
Aiskhynê a dit:
Salut ! Tu le racontes super bien moi je trouve, tu as dejà eu ce trip un peu avec la Salvia dont tu parles aussi d'ailleurs ?

Enfin dans le sens présence maternelle/spirituelle connue et retour a un endroit connu et le savoir acquis absolu ?

Salut !

Nan jamais, je ne suis pas fan de la salvia, je n'ai jamais apprécié un seul trip !

Dans le sens ou les sensations physiques sont les même mais ou je suis conscient durant tout le trip de mon corps et donc de ces sensations désagréable qui "parasite" mon voyage et je fais une fixation dessus alors qu'avec la DMT, c'est juste le début jusqu'au breakthrough.
J'ai seulement expérimenté des douilles avec des feuilles ou de la x5 quelques fois et cette sensation de pas contrôler mes actions je ne supporte pas du tout alors que la ça "éteint" juste mon corps.

Est-ce qu'avec de la x10 ou x20 ça fait la même chose ?
 
Bonjour,

Tu analyses et racontes hyper bien ce que tu as ressenti pendant cette expérience. Ça fait envie en tout cas. À un moment tu dis qu il faut déjà avoir de l expérience des trips... c est si dur que ça à gérer?
En tout cas bel envol.
 
R2d2 a dit:
Bonjour,

Tu analyses et racontes hyper bien ce que tu as ressenti pendant cette expérience. Ça fait envie en tout cas. À un moment tu dis qu il faut déjà avoir de l expérience des trips... c est si dur que ça à gérer?
En tout cas bel envol.

Salut !

Oh que oui !!! Faut accepter de mourir et y a comme un instinct de survie qui te dit "wow wow wow mec tu fais quoi bordel de merde ?!!"
Une détresse de dingue tu veux que tout s'arrête mais tu peux rien faire même si tu te laisses partir alors ceux qui résistent ça doit être horrible ..
Pour caricaturer faut accepter de passer en enfer pour accéder au paradis.
Dans ma présentation j'explique brièvement un gros gros bad trip sous acide qui à eu des répercutions pendant 6 mois ..
Comment c'était soft à coté !!
Quelqu'un sans expérience psychédélique qui c'est jamais retrouvé face à ce lâcher prise .. je pense que la sensation dur plus longtemps et plus longtemps dans l'éternité c'est long !!
 
Lourd le Tr !

Pour la première expérience, je pense que la balle de sensation t'as dissocié au point de dissoudre ton ego, dans un dépassement de tous tes mécanismes de défense de type clivant (déni et refoulement), et qu'une fois arrivé dans ton esprit libéré de ses barrières (ses auto-censures psychiques) et en proie à ses sensations et émotions les plus intenses et exacerbées par la drogue, t'as eu des remontées de souvenirs désagréables, des impressions et sensations que t'avais enfouies dans ta tête et auxquelles tu as eu accès pour le coup (t'étais en phase avec ton inconscient, ou du moins ton subconscient, qui serait situé juste au dessus théoriquement).

Donc tu revis toutes tes peurs infantiles, adolescentes et traumatisantes, tu retraverses tes pires angoisses passées dans une intensité émotionnelle incommensurable et impensable, d'où le fait qu'on ne puisse être prêt à vivre un tel trip. D'ailleurs on ne le choisit pas, ça nous fracasse sans prévenir, et ça nous laisse sans qu'on le décide, et on ne peut qu'y repenser après coup, et encore ça peut faire frissonner parce que les sensations, émotions et souvenirs pénibles sont encore à vifs dans son esprit tout chamboulé, perturbé d'avoir été remit en cause dans un mise en abîme de soi, dans une réflexion avec ses démons intérieurs, indésirée jusque là.

Je me dis que ce qui nous fait revenir à la réalité après une telle décharge sensorielle et émotionnelle, c'est d'avoir l'intuition de tout comprendre, de saisir par l'intuition tout cet agrégat de sens et d'affects, et sans poser de mots dessus, le rendre malgré tout intelligible, compréhensif par les sens, mais pas forcément par la raison. L'intuition nous reconnecte à nous-même quand on est éclaté dans sa tête, et renoue avec ses sens et affects, au travers de ses souvenirs réactualisés. Après c'est tout un agencement et une construction psychique permettant de retrouver une harmonie entre corps et esprit, une symbiose en soi-même, entre ses sens, ses affects et sa raison, lorsque ses mécanismes de défense de la personnalité se remettent en place, et que la censure est de nouveau permise en imposant dans son esprit des barrières clivantes comme le refoulement ou le déni de ce qu'on ne veut/peut pas voir, afin de vivre tranquillement, loin de quelques vérités terribles au plus profond de soi.

L’expérience de vie/mort/renaissance ne laisse pas indifférente.

J'ai essayé d'expliquer plus en détails tout ça dans cet article si ça en intéresse certain :

http://www.psychonaut.fr/thread-31842.html
 
Laura Zerty a dit:
Pour la première expérience, je pense que la balle de sensation t'as dissocié au point de dissoudre ton ego, dans un dépassement de tous tes mécanismes de défense de type clivant (déni et refoulement), et qu'une fois arrivé dans ton esprit libéré de ses barrières (ses auto-censures psychiques) et en proie à ses sensations et émotions les plus intenses et exacerbées par la drogue, t'as eu des remontées de souvenirs désagréables, des impressions et sensations que t'avais enfouies dans ta tête et auxquelles tu as eu accès pour le coup (t'étais en phase avec ton inconscient, ou du moins ton subconscient, qui serait situé juste au dessus théoriquement).

Donc tu revis toutes tes peurs infantiles, adolescentes et traumatisantes, tu retraverses tes pires angoisses passées dans une intensité émotionnelle incommensurable et impensable, d'où le fait qu'on ne puisse être prêt à vivre un tel trip. D'ailleurs on ne le choisit pas, ça nous fracasse sans prévenir, et ça nous laisse sans qu'on le décide, et on ne peut qu'y repenser après coup, et encore ça peut faire frissonner parce que les sensations, émotions et souvenirs pénibles sont encore à vifs dans son esprit tout chamboulé, perturbé d'avoir été remit en cause dans un mise en abîme de soi, dans une réflexion avec ses démons intérieurs, indésirée jusque là.

Pouah c'est exactement ça !!!!!!!!!!!!!!!
Olalala ton analyse et bien plus poussé que la mienne(Plus d'expérience peut-être ? ^^).
J'ai l'impression de me refaire "violé" l'esprit.
Je reste sans voix ! J'aimerais argumenter et débattre pour approfondir le sujet mais visiblement j'ai un train de retard du moins tu as une longueur d'avance.
Donc cette entité ne pourrait être que la représentation, la symbolique de mon subconscient ? Une "auto pesée de l'âme" ?
Edit : Et cette sensation de délivrance une fois que tu as affronté tout ça, comme une épreuve indispensable dur mais nécessaire pour avoir accès a tout le reste que tu absorbes par la même occasion.. Cette notion de tout prend tout sens de par toi même tu accèdes au tout. Et donc sa m'amène à la réflexion "rencontré Dieu(du moins à ce principe)" au final c'est se rencontrer soi-même. Tu me laisses sur le cul !

Laura Zerty a dit:
L'intuition nous reconnecte à nous-même quand on est éclaté dans sa tête, et renoue avec ses sens et affects, au travers de ses souvenirs réactualisés.

C'est vrai que ça se fait automatiquement comme un processus naturel, spontané. J'avais pas mis l'intuition dans mon équation !


Laura Zerty a dit:
lorsque ses mécanismes de défense de la personnalité se remettent en place, et que la censure est de nouveau permise en imposant dans son esprit des barrières clivantes comme le refoulement ou le déni de ce qu'on ne veut/peut pas voir, afin de vivre tranquillement, loin de quelques vérités terribles au plus profond de soi.

Ce serait donc ça, la sensation de tout oublier du moins que ça reste flou de ne se rappeler que de certaines sensations, émotions mais rien de concret et d'avoir l'impression de comprendre pourquoi on doit l'oublier sans vraiment comprendre .. hein hein ..

Laura Zerty a dit:
L’expérience de vie/mort/renaissance ne laisse pas indifférente.

J'ai essayé d'expliquer plus en détails tout ça dans cet article si ça en intéresse certain :

http://www.psychonaut.fr/thread-31842.html


Ouh je vais aller y jeter un coup d'oeil !!


Merci pour ta réponse ça donne à réfléchir tu me donnes ce que je venais cherché de par ce TR encore merci !!
 
De rien, disons que j'ai bien expérimenté, beaucoup lu, et surtout beaucoup écrit pour comprendre ce que je lisais et expérimentait. Aussi j'ai proposé toute une série d'article sur l'ego, sur la déconnexion/reconnexion à soi, sur ce genre de trip en mode ego death/dissolution de l'ego, via les mécanismes dissociatifs et le rôle de l'ego dans la personnalité, avec ce que ça implique de comprendre le rôle des sensations, des affects, de l'intuition, etc.

Par rapport à la représentation de cette entité, disons que le délire que tu t'es monté en plein trip était effectivement une représentation métaphorique et symbolique de ton inconscient, c'est une quête de soi au travers d'une intense phase psychotique de déconnexion totale, qui fait pénétrer son absolu avec toute la mystique que cela peut réveiller/révéler en soi. En gros tu peux y voir Dieu comme des extraterrestres, ou ta maman. Y aurait pas mal à dire sur les liens maternels, vis à vis de l'importance de l'image maternelle dans sa psyché, par rapport aux scénarios intérieurs qu'on se tourne et dans lesquels on réactualise plus ou moins consciemment des angoisses passées, genre ta maman pas contente qui t'attend pour te disputer. Pour faire simple, l'esprit complètement paumé dans le trip va se raccrocher à quelques points de fixations psychiques qui vont te ramener à quelques peurs anciennes et autres fantasmes cachés par ton ego, qui met des illusions sur tout ce que tu ne dois pas voir et savoir en toi. Après chacun à son besoin de se découvrir, de renouer avec lui-même...remonter et révéler le mystère de soi en soi quoi.

Si tu veux prendre le TGV c'est plus simple que de faire ça à pieds :

http://www.psychonaut.fr/forum-140.html

Y a beaucoup d'articles, mais ils sont classés par thématiques, si t'as des questions j'essaierai d'y répondre du mieux que je puisse :)
 
Gendarmerie Nationale, bonjour messieurs.

Afin de vous préciser les circonstances exactes du décès du prévenu le Psychérateur, 

il faut savoir que l'individu a consommé de la freebase N-N-diméthyltryptamine, en provenance de l'internet caché autrement appelé le DEEP-WEB, et que l'arme du crime était un Glass Vapor Genie contenant un liquidpad. 
Autrement dit, la rollsRoyce pour la vaporisation de la dmt. 

[img=400x400]https://vaporgenie.com/media/catalo...b8d27136e95/g/l/glass_sherlock_new1.jpg[/img]


Donc le prévenu s'est senti capable d'ouvrir la voie a ses complices, il a chargé sa pipe avec un peu moins de 0.40, il a vidé profondément ses poumons pendant quelques minutes, la lumière a était baissé, on entendait le chant paisible des oiseaux a coté, un complice s'est occupé d'encenser la pièce avec de la sauge, briquet chalumeau pour pas se rater, et voila que notre ami, explorateur de contrée lointaines, aventurier de la conscience, pirate des réalités alternatives, aspire pendant au moins 30 secondes une fumée blanche bien épaisse qu'il retient comme un condamné a mort ! 

Ses mains se défilent, un complice saisit la pipe, avant que le prévenu ne s'effondre sur le lit, devant une pièce qui semble fondre de toute part.
Il ferme les yeux, semblent avoir un peu de mal a respirer, d'un point de vue extérieur, on dirait quelqu'un qui dort, avec un chat dans la gorge. 

Un témoin anonyme :
'' Je sens qu'il est secoué violemment les 3 premières minutes. Comme il nous l'a raconté ensuite, a ce moment la il était dans la machine a laver. Puis il a semblé endormi profond le reste du trip. Je me souviendrai longtemps du moment ou il est revenu parmi nous, d'un coup il a ouvert grand les yeux en tournant la tête vers moi, et il a fait WHAOUU. Il était mort, et il était revenu parmi nous mais différent à jamais !  :angel:  ''

Il semble fortement secoué par l'expérience, on sait qu'il a break, mais qu'a t'il vu.

On l'as pas mal questionné à chaud, sur son passage dans le néant, l'entité féminine maternelle, le passage dans la cuisine, le bilan introspectif sur sa vie, les formes, les couleurs, mais comme vous vous en doutez, si vous n'avez jamais pris de DMT, vous ne pouvez pas vraiment imaginer. 

Mon TR, et oui je le met ici car on est ami et que c'était notre première expérience commune : 

Je peux vous dire qu’après son expérience, j'avais vraiment très envie d'y aller aussi en espérant que ça se passe aussi bien.

Et comme vous vous en doutez, quand un gendarme tripe, sa s'est pas aussi bien passé ! 

J'ai chargé à 0.04 sur la balance, je me suis mis sur le lit et j'ai gardé aussi longtemps que j'ai pu. En 5 secondes, avec la fumée encore dans les poumons, je sens une énorme charge arriver, je fermes les yeux et je me retrouve projeté dans un mandala géant, j'entend un son, comme un buzz assourdissant, les sons de la pièce s'éloigne, tout se met a vibrer, fondre, j'étais encore assis en tailleur, je bascule sans m'en rendre compte vers l'arriére, j'ai un tout petit reste de pensée qui me dit : vite allonge toi, respire profond ... 

Et la c'est le drame, mon premier break, mais les yeux ouverts ... Et oui j'ai eu peur, et comme un espoir de rester raccroché a la réalité, j'ai gardé mes yeux grand ouverts, la pièce semblait disparaître dans une infinité de formes intelligentes, se mouvant indéfiniment dans une logique et une beauté infini. J'y reconnaîtrais des signes incas et je pense aussi avoir vu une logique mathématique dans cet enchevêtrement psychédélique. 
J'entend un son qui ressemble a un bip mais avec un bol tibétain, qui se répéte inlassablement et forme une sorte de boucle, ou je ne sait plus qui je suis ou je suis, ce qu'il se passe, je cherche autour de moi, et la je vois mes amis dans une sorte de puits sans fond, ou je meurs...
Cette idée arrive dans ma tête que le trip s'est mal passé, qu'ils ont du appeler les pompiers, qu'ils viennent me chercher que je suis à l’hôpital, et que je vais mourir ... J'ai vraiment vécu toutes ces sensations, la panique est à son maximum je résiste car je ne veux vraiment pas y passer, pas maintenant, pas comme ça .... 

Je me tourne vers mon sitter, et je peux vous dire que le psychérateur a ce moment la m'as vraiment sauvé ! 

Il m'a lancé un grand sourire super apaisant, alors que je semblais très effrayé, d'un coup en un fraction de seconde une part de moi à compris ce qu'il se passait, j'ai eu cette vision qu'au dessus de mon lit de mort, mon pote et mon père et me regardait du dessus en me disant, ''ben voila tu l'as voulu, tu t'es fait avoir, laisse toi aller de toute façon tu es mort"

 Approximativement, je pense que cette phase horrible de déconstruction, a duré 2-3 minutes ... 

Et la tout s'est apaisé, je n'ai plus eu peur. J'étais alors devant une entité chamanique qui comprenait toutes mes pensées et se transformait en fonction de ce que je pensais et ressentais. Elle m'a montré des choses incroyables, j'ai eu cette pensée que je venais de prendre le catapultage d'une vie, la respiration d'une vie, l'importance de chaque seconde, la perfection d'un tout.
J'ai eu la sensation de n’être plus qu'une perception dans un univers si vaste que plus rien ne comptait. 

Apparemment mes amis m'ont décrit que mes yeux bien qu'ouvert agissait comme un scanner très rapide et trés large. Pendant ce Labs de temps la je n'ai plus conscience de la pièce, qu'il y'a du monde avec moi.  J'ai réussi a fermer les yeux après et à sentir une  chaleur, une lumière et un bien être supérieur a tout ce que j'ai pu connaitre. C'était absolument magnifique et parfait. 

Au retour j'ai eu la sensation que retrouver mon corps était comme une naissance, une sorte de réappropriation de mon physique, la sensation que ça pesait très lourd soudainement. Et aussi pendant 24h j'ai eu un sentiment de décalage entre mon corps et le mouvement que je voulais faire. Tout est rentré dans l'ordre rapidement. 

J'ai retenté l'expérience quelques jours après, avec la peur au ventre de me reconfronter à ma propre mort,  et évidement dés que j'ai inspiré, ma première pensée des que j'ai entendu le buzz, "oh merde qu'est ce que j'ai fait non, je veux plus, je veux que ça s'arréte. "
Ce coup ci, je m'étais mis dans le noir total, avec un masque sur les yeux, et une musique de méditation. 
Je me suis vite rendu compte que je partais très mal avec ce genre de pensée, donc je me suis raccroché à la musique, j'ai pensé que je l'avais voulu, et que tout ce que j'allais voir était un cadeau. 
Et bim je me suis retrouvé devant la même entité que la dernière fois mais de façon plus calme, comme si je revenais à la maison. Et il m'a remontré des choses que j'avais raté la première fois car trop effrayé ? En sortant du deuxième trip, j'ai eu cette information que je n'avais pas intégré des choses du premier trip qui m'avait été en quelque sorte remontré. 

Donc à ce qui pense être prêt pour la DMT, vous n’êtes pas prêt. Ce n'est pas un récréatif, ça demande un courage certains après le premier break pour y retourner. 

Comme l'as très bien dit Laura zerty, j'avais un besoin intense de me reconnecter a mon intuition, de découvrir ce qui a de plus profond en moi et de découvrir les limites de la conscience, de l'inconscient, voir même de l’âme.

Et si l'univers n'était que vibration, que nous ne soyons que des récepteurs à ondes et que la dmt permettait de changer la fréquence sur laquelle on capte ? Qu'est ce que la réalité ? Quand tes visions te semblent plus réelles que la réalité, que tu as cette sensation intime que l'endroit ou tu te trouves tu le connais déjà, et que la mort n'existe pas comme tu le pensais ?

Je ne suis pas certains laurazerty "Pour faire simple, l'esprit complètement paumé dans le trip va se raccrocher à quelques points de fixations psychiques"

Passé un certains seuil, j'ai l'impression que l'esprit n'as plus ce pouvoir dans le trip de dmt. 

Mais je commence mes expérimentations et je suis en plein doute sur la nature de ce qu'on a vécu, ressenti, analysé. 



Voila, je vais terminer ce message en remerciant le psychérateur pour son TR et cette belle aprem qu'on a passé ce jour la. 

On vas certainement continuer nos expériences, donc a vos claviers. 

:at: ++
 
Laura Zerty a dit:
Si tu veux prendre le TGV c'est plus simple que de faire ça à pieds :

http://www.psychonaut.fr/forum-140.html

Y a beaucoup d'articles, mais ils sont classés par thématiques, si t'as des questions j'essaierai d'y répondre du mieux que je puisse :)

Je vais aller voir ça moi qui cherchait de quoi lire en attendant ma commande de la source noire, parfait !
Niveau bouquin tu en aurais à me conseiller pour me lancer sur le sujet ?

J'y manquerais pas pour les questions !  :shy:
 
ca aurai tendance a libérer des points de fixation psychique pour moi. Dans le cas contraire c'est quasi 100% annonciateur d'un bad trip. Rester obsédé par une idée fixe qu'on tourne dans tout les sens limite a s'en faire mal a la tete. Ca m'a fais ca la derniere fois en 2eme partie de trip au LSD, bon ce n'étais pas un bad bad mais c'étais pas marrant. En général les bon trip justement il y a plus cette impression de liberté, de distanciation par rapport au fixation. Le meilleur trip que j'avais fais justement je me sentait completement libre par rapport a ca à un degré que je n'aurai jamais pu imaginer. Je rigolais juste parce que j'étais vivant, ou meme je rigolais, juste ca, avec toute les sensation possible qui semblai me transpercer par leurs intensité psychedelique. Rien n'avais plus de logique pres concu je voyais la vie comme un nouveau né
 
Par rapport aux points de fixations, l'esprit se raccroche toujours à quelque chose, qu'on soit conscient ou inconscient, il n'y a jamais plus rien dans son esprit tant qu'on est pas mort. On se raccroche à une idée, un concept, un souvenir, un rêve, un fantasme, une perception issue d'une sensation, un sentiment élaboré à partir d'émotions, il n'y a jamais rien dans on esprit, parce que l'inconscient à horreur du vide, donc il comble toujours le vide, le néant en soi n'existe pas, sauf lorsqu'on est mort.

Après tu peux croire à un quelconque au delà...

No-id, avec un tel trip, tu ne peux pas décider de passer d'une idée à l'autre, enfin tout se passe malgré soi, on n'est que spectateur du WTF dans sa tête, le temps de retrouver un semblant de conscience et de "maitrise" de ses affects, de logique dans ses pensées qui vrillent vénères jusqu'à ce que l'effet du produit laisse l'esprit tranquille.
 
Laura Zerty a dit:
Après tu peux croire à un quelconque au delà...

Après avoir expérimenté de telles expériences tu n'alimentes pas un doute ésotérique infime soit-il ?
Après avoir essayer celle-ci, cette molécule présente dans chaque être vivant que les scientifiques n'arrivent toujours pas à comprendre son utilité. je dois dire que des théories (ni confirmer, ni réfuter) comme celle selon laquelle la glande pinéale pourrait envoyer une grosse charge de DMT au 49e jour de grossesse comme au moment de mourir me laisse perplexe.
Et si le fait d'en consommer activer un processus qui nous dépassent ?
Les similitudes des témoignages de mort imminentes, ces médecins qui n'avaient aucunes croyances de ce type qui constamment confronter à la mort se mettent à y croire ?
Les chercheurs adepte de la physique quantique qui de plus en plus cherche, juge essentiel d'inclure la conscience dans leur calcul.
Les progrès spatiales, l'univers qui ressemble à un immense système neuronal.
Je dois avouer que je ne sais plus quoi penser mais que le doute subsiste et que le fait de tout remettre en question n'aide pas au final mais tant mieux mes croyances gardent un certain "mouvement" n'écartant aucune possibilité.
 
Le-psychérateur a dit:
Après avoir expérimenté de telles expériences tu n'alimentes pas un doute ésotérique infime soit-il ?

Aucun, je n'y ai jamais cru et je n'y croirai jamais.

J'ai une vision matérialiste des choses, faisant qu'au delà de quelques intéractions électriques et moléculaires dans notre être, tout le reste n'est que croyances et histoires que l'on se raconte pour alimenter ses propres croyances, et que l'on s'approprie pour ne pas voir qu'elles nous sont déterminées, inculquées malgré nous.

Je ne pense pas non plus que la part génétique soit tout, mais qu'il y a bien un semblant de libre arbitre dans nos vies, sauf que cette part de choix est infime en comparaisons de nos déterminismes et nécessités génétiques, psychologiques, familiales, sociales et culturelles.

Je pense que tout le reste n'est que pensées et convictions humaines pour combler le vide affectif et les doutes en soi. Chaque incertitude amène plus de certitude, d'où le fait de se raconter ce qui nous plait, pour mieux s'adapter au réel (déterminisme biologique #instinct de survie), quitte à se mentir à soi-même en s'inventant une réalité idéalisée par notre part d'imaginaire, et notre part de symbolique (nécessités psychologiques #masques de l'ego).

Chacun s’appuie sur son peu de connaissances pour masquer son manque de clairvoyance à propos de lui-même et de son monde, dans un récit de vie typiquement humain, d'où le fait que l'on vive au travers de projections et d'identifications pour se rassurer d'être vivant dans un environnement cruel et insensé depuis notre point de vue qui se veut logique en ayant besoin de donner du sens aux choses, c'est à dire que l'on fait tout pour se cacher l'absurdité de sa propre existence.

Personne n'a demandé à naitre, personne ne choisit qui il est, et tout le monde se rassure comme il le peut, un très bon exemple étant le fait d'avoir inventé un dieu à son image, dans un parfait anthropomorphisme. On projette en Dieu ce qu'on idéalise en soi, et on s'y identifie pour se réapproprier moralement ce qu'on y a placé de bon...c'est plaisant, mais je ne participe à ce genre de délire parce que je ne suis pas croyant.

Et plus je me drogue, plus je suis athée, parce que je l'étais déjà de base. Je ne fais que devenir qui je suis, rien de plus et rien de moins, donc pas besoin de mysticisme ou d'ésotérisme pour me divertir de moi-même, le réel tragique me suffit, et c'est déjà bien assez comme ça...
 
Ouah....
 
Je vois et comme je le dis plus haut je n'écarte pas ta possibilité. Mais je dirais que je partage une partie de ton point de vue qui n'est pas en inadéquation de mes croyances.


Laura Zerty a dit:
 
tout le reste n'est que croyances et histoires que l'on se raconte pour alimenter ses propres croyances, et que l'on s'approprie pour ne pas voir qu'elles nous sont déterminées, inculquées malgré nous.

Je suis d'accord pour une majorité que "leurs propres croyances" ne sont sont qu'une illusion. Dans mon cas je viens d'une famille athée, ce doute ésotérique je pense vraiment l'avoir alimenter de moi-même par mes recherches, mes réflexions, mes expériences, mon vécu d'ailleurs le débat sur ce genre de sujet est impensable en famille, je l'étais à la base avant mes 20 ans je n'avais pas l'ombre d'un doute.
Mais bon peut-être sui-je moi aussi dans cette illusion.



Laura Zerty a dit:
un semblant de libre arbitre dans nos vies, sauf que cette part de choix est infime en comparaisons de nos déterminismes et nécessités génétiques, psychologiques, familiales, sociales et culturelles.

Alors pour là on est complétement d'accord ! Le mirage du libre d'arbitre qui cachent les mécanismes ne l'inconscient et de son incommensurable engrenage. La frontière entre envie/plaisir et besoin/nécessité est mince de par le formatage de l'éducation parentale, l'école, la société, les groupes d'appartenances qui donnent lieu, aux normes, barrières/blocages/traumatisme psychologique, à des schémas préconçu de vie qui façonne le "masque" du rôle qu'on place devant notre "vrai" soi, l’étouffant.

Laura Zerty a dit:
Chaque incertitude amène plus de certitude, d'où le fait de se raconter ce qui nous plait, pour mieux s'adapter au réel (déterminisme biologique #instinct de survie)

Si seulement je pouvais fonctionner comme ça ..

Laura Zerty a dit:
être vivant dans un environnement cruel et insensé depuis notre point de vue qui se veut logique en ayant besoin de donner du sens aux choses, c'est à dire que l'on fait tout pour se cacher l'absurdité de sa propre existence.

Comment tu fais pour te lever le matin ? A quoi bon vivre ? Tu dois avoir un sacré coté auto-destructeur !

Laura Zerty a dit:
On projette en Dieu ce qu'on idéalise en soi, et on s'y identifie pour se réapproprier moralement ce qu'on y a placé de bon...

Et plus je me drogue, plus je suis athée, parce que je l'étais déjà de base. Je ne fais que devenir qui je suis, rien de plus et rien de moins, donc pas besoin de mysticisme ou d'ésotérisme pour me divertir de moi-même, le réel tragique me suffit, et c'est déjà bien assez comme ça...

Par exemple des religions comme le bouddhisme le but est l'inverse de se divertir de soi-même mais bien au contraire.
C'est plus ce genre "d'ésotérisme" que je trouve intéressant et pourquoi pas possible ? Cette notion de tout.



Peut-être que j’interprète mal mais vivre avec tes croyances doit pas être simple tout les jours d'avoir "conscience" de subir une fatalité, d'être "victime". De ne rien idéaliser et de s’identifier à rien de bon, de rassurant.
Je ressens comme une forme de mépris, de "supériorité/snobisme" intellectuelle vis-à-vis des personnes avec des croyances différentes des tiennes ? Est-ce qu'il t'arrive de remettre en question tes croyances ? Donc toi-même ?
 
C'est sur que ce n'est pas tous les jours évidents de vivre dans mon corps et avec mon esprit, mais quand je regarde autour de moi je n'échangerais pas parce que les gens morflent autant que moi, c'est juste qu'on vit nos troubles existentiels à divers degrés de conscience de soi. En gros soit faut être très bête pour vivre heureux, soit très vieux et assez intelligent émotionnellement pour être sage.

L'intellect ça bouffe juste la vie, et je dois composer avec une forte tendance à l'intellectualisation, c'est ma façon de m'adapter du fait d'une hypersensibilité que je kiffe autant que je la déteste.

Je me lève le matin pour vivre ma vie, faire ce qu'il me plait et kiffer mes passions, en me trouvant des valeurs éthiques que je relie aux principes moraux que j'ai reçu de par mon éducation. J'essaye juste de réduire le temps entre le dire et l'agir pour ne pas errer dans la procrastination, et d'être droit dans mes bottes en partageant un maximum de choses autour de moi, afin d'aider mon prochain. Pas besoin de religiosité pour apprécier l'altruisme, il suffit d'être dans le contact et l'échange. Mais je sais que de part mon discours je passe pour quelqu'un de très austère et sévère, ce qui n'est pas faut sous certain point, et c'est surement ça qui fait que j'ai un penchant aussi grand pour l'auto-destruction que la construction de ma personne.

J'essaye juste de ne pas mentir à autrui en me mentant à moi-même.

Sinon je canalise mes énergies dans un travail intellectuel, ce qui éveille pas mal de frustration/jalousie chez tout ceux qui ne se donnent pas les moyens d'arriver à leurs fins. Bref je crois en la curiosité, la rigueur et l'effort, après avoir expérimenté le je-m’en-foutisme, la glande, et l'arrogance (bon pour l'arrogance c'est pas encore ça lol, mais y a des jours où je suis plus heureux, en ce moment je suis plutôt fatigué et donc plus facilement déprimé).

Par rapport aux incertitudes qui mènent aux certitudes, tu fonctionnes comme ça, mais c'est juste que tu ne le sais pas. Par exemple cette part d'ésotérisme qui t'émerveille et te pousse à croire, est le fait d'une ignorance des causes qui t'amènent à cet ésotérisme. La croyance ne sert qu'à combler son manque de connaissance, lorsque l'on ressent des choses si intensément qu'elles nous dépassent émotionnellement, et donc intellectuellement, c'est à dire que tu n'es pas capable de les rendre intelligible au point de pouvoir en parler, et donc l'ésotérisme vient combler ce vide intellectuel qui t'es nécessaire, en te racontant ce qui t'arrange pour t'adapter à tes propres humeurs/sensations/émotions et perceptions t'amenant à éprouver des sentiments d'incertitude te poussant à quelques certitudes, mais qui restent au stade du doute. Disons que t'es en pleine phase de changement, mais que tu ne peux pas encore t'en rendre compte puisque t'es émergé dedans. Attends d'être revenu de ton trip et te prendre du recul sur cette part d'ésotérisme, et ce dans un an, dans deux ans, dans cinq ans, dix ans...
 
Ce qui à m'amène à cet ésotérisme est comme beaucoup je pense une curiosité et donc forcément une certaine crainte de la mort plus ou moins grande chez chacun. Mais aussi d'avoir voyagé, immergé dans d'autres cultures. Je l'avais avant ce trip. Juste celui-ci m'a amené d'autres questions forcément sans réponse m'amenant à des incertitudes mais sans pour autant à des certitudes, juste encore plus de doutes, des interprétations différentes suivi de remises en questions comme si j'en avais pas assez et je pense c'est de la que vient mon inadaptation, je dirais plus décalage avec pratiquement tout, tout le temps (et ça remonte bien avant la drogue).
On est d'accord qu'il faut faire ce qu'on aime, vivre de ses passions, de partages et de contacts.
Et que au final son mode vie et sa philosophie de vie c'est sa religion (avec ou sans le concept de dieu) propre à chacun.

Même si elles s’avéraient fausse je pense qu'il y a beaucoup à tirer de certains types de croyances ésotérique et vieilles civilisations.

Un peu déçu de ne pas avoir de réponse à ma question sur la remise en question, car pour moi, le semblant de libre arbitre vient de ce pouvoir de remise en question capable d'analyser nos actions ainsi que ce parasite que peut-être la pensée mais du coup on rentre dans l'inaction. Elle permet aussi de ramener à la conscience certains mécanismes inconscient. Et pour éviter de se mentir à soi-même elle me semble essentielle. 

Je pense aussi que la marge entre "échanger" et "imposer" son opinion est mince.
Faut que ça aille dans les deux sens et écouter l'autre même si c'est l'opposé sans mépris ni arrogance à juste attendre son tour pour parler.
Et sans ce mécanisme de dominant/dominé intellectuel bien trop souvent présent et inconscient.
 
Oki, je pense de mon côté qu'on peut vivre sa philosophie de vie sans religion, sans croyance, en cherchant la vérité, ce qui commence forcément par comprendre sa part de nécessité, donc de déterminisme dans une initiation à ce qu'on ne veut pas voir en soi (je n'y vois un fatalisme, mais juste une forme tragique de conscience de soi...je suis ainsi, et il en est ainsi, ce n'est ni bien ni mal, c'est juste la vision que j'ai des choses et de ma personne qui m'est bonne ou mauvaise, selon qu'elle me permet de m'adapter à ma réalité, ou pas).

Pour le libre arbitre, je ne suis pas au clair là dessus, ce que j'ai compris aujourd'hui de penseurs comme Spinoza ou Schopenhauer, c'est qu'on est grandement déterminé par des causes que l'on ignore (d'où le fait de se croire libre pour se rassurer), et que nos possibilités d'action se retrouvent à peu près dans la vision qu'on a de soi, qui passe par la connaissance qu'on a de soi. En gros en se connaissant assez bien, on pourrait préférer ses passions joyeuses à ses passions tristes, en remplaçant des motifs tristes par des motifs joyeux. Autrement dit soit tu satisfais pleinement tes pulsions de mort dans un auto aveuglement égotique et narcissique de ta personne, soit tu prends un peu de recul sur tes désirs et passions, et tu essayes de les orienter de manière à favoriser tes pulsions de vie. C'est à dire composer avec pour agir selon son bon vouloir, au lieu de les subir en les fuyant et en réagissant impulsivement ou inadéquatement....genre "oups c'est pas ce que j'aurais voulu faire", mais c'est trop tard c'est fait.

Là tu peux ramener tout ça à tes angoisses de vie et de mort vue que tu en parles, en comprenant qu'on a autant peur de mourir que de vivre, et qu'encore une fois tout dépend de la vision qu'on a de sa personne, donc de son estime de soi qui influence sa confiance en soi ---> soit t'as le courage de vivre, soit tu flippes et tu somatises (la majorité flippe et somatise), et soit t'as le courage d'affronter l'idée de mourir, soit tu flippes et tu somatises (la majorité flippe et somatise, tout en se racontant des histoires sur fond de croyance lol).

Mais il y a quelques aventuriers de l'Esprit du Grand Corps qui ose explorer leur monde intérieur en affrontant leur petite mort intérieure comme avec ce genre de trip à la DMT. Mais ça peut déboussoler son concept de soi et du monde, autant qu'émerveiller son ego tiraillé par des passions en contradiction avec ses idées. Pour ma part j'ai arrêté les psychés parce que ça me perdait trop, m'enfin en prenant des dissos c'est pas non plus le grand équilibre lol...chacun cherche à retrouver les sensations qu'il n'a pas su assimiler par le passé, au travers d'effets propices à chaque type de drogue et de manière de les consommer.

Sinon c'était quoi ta question sur la remise en question ?
 
Je pense qu'on peut arrêter ce débat, réponds si tu veux avoir le dernier mot je ne répondrais plus (même si par curiosité je lirais), ce n'est pas vraiment un débat bien que j'ai essayé mais tout va dans ton sens. Je te renvoi au dernier paragraphe de mon dernier commentaire que tu as survolé tout comme pour la remise en question, tu assimiles ce que tu veux, tout ce qui n'entrave pas ton schéma de pensée.


Peut-être que tu as raison est que effectivement je comble mon manque de connaissances par des croyances pour me rassurer mais peut-être qu'à l'inverse tu t'aveugles par ton excès de confiance dans les connaissances que tu sélectionnes pour les tourner en vérité universelle, absolue, irréfutable sans prendre l'ensemble. Quand tu disais dans un autre commentaire "je crois en la curiosité" ne serait-ce pas le début d'un mensonge à toi-même ?
Et tu vois c'est la différence fondamentale entre nos façons de penser, je pose des questions ouvertes et toi des affirmations fermées.

Laura Zerty a dit:
Pour ma part j'ai arrêté les psychés parce que ça me perdait trop, m'enfin en prenant des dissos c'est pas non plus le grand équilibre lol...


Cela ne m'étonne pas du tout car justement les psychés ont pour but la remise en question et d'avoir un point, un angle de vue différent donc une interprétation différente qui peut amener à un mouvement de ta psyché or tu te raccroches à TA"vérité", et dés que quelque chose peut te faire douter ça t'amène à la perdition de par de ce manque de lâcher prise(la DMT si tu l'as vraiment essayé, dans le sens expérimenté à un seuil comme je l'ai fait à du être ton pire cauchemar).
Les psychés c'est se retrouver face à soi-même, si ça ne c'est jamais bien passé ou que ça ne passe plus du tout .. pose toi des questions.

Je te renvois également à l’effet miroir, critiquer les autres au final c'est se critique soi-même. Et le monde que l'on perçoit n'est que le reflet de notre intérieur. Je te laisse méditer dessus si tu en es capable. 
Et pour le coup je pense que les "dissos" sont parfait pour ta façon de penser !

Ni vois rien de méchant ou personnel tu m'as fais réfléchir d'un autre point de vue, et comme je l'ai dit plus d'une fois je te remercie, mais j'ai l’impression que je ne fais que te faire reprendre la boucle de pensée dans laquelle tu t'es coincé depuis longtemps et quand tu en sors c'est la perdition mais bon peut-être que les les mécanismes de déni et refoulement comme tu parlais si bien rentre en scène pour t'adapter à ta vision de la réalité ? (Je te renvoie à ma signature)
Bref je vois plus rien d’intéressant à continuer de converser je suis tout de même content de t'avoir poussé à développer ta réflexion.
Je continuerais mes expériences à la DMT avec les mystères et la détermination que ça impliquent.

Je te souhaite le meilleur et du courage pour affronter cette chose qu'est la vie. Au plaisir de converser sur d'autres sujets, sur d'autres topics mais avoir ce besoin d'imposer son interprétation sur les expériences des autres ce ne serait pas pour essayer de confirmer ce semblant d'acquis propre à ta vérité ?

Et pour conclure je finirais par cette vidéo qui s'applique à nous deux.

 
Retour
Haut