Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sludge a dit:Je ne crois pas du tout que les produits soient les réels problèmes (même si quelqu'un de mal informé pourrait se faire surprendre), ce sont vraiment mes problèmes qui m'ont fait me réfugier dedans. Dans le monde parfait, n'importe qui pourrait utiliser ces outils avec responsabilité. Mais...
Zboubixx a dit:Un futur Walter White ? ou rien avoir et plus relatif à la psycho ?
Sinon je sais pas trop quoi te dire pour ta consomation de drogue, j'aurais trop peur de prendre ta place par un jeu vicieux de "chaises musicales".
Je me mort la queue quoi.
Maddict a dit:essaye de te dresser petit à petit pour pouvoir dire non une fois, puis non 2 fois, puis peut-être non pendant un plus long moment, mais à ton rythme, sans te frustrer
Cypripedium a dit:je sais pas ce que vous fumez ( probablement une base d'indica trop mûre avec d'autres composants chelous ) mais moi ça me speed...
Changez d 'adresse car si c'est pour avoir la flemme sans ressentir des effets bénéfiques autant mieux prendre des calmants et rester cloitré chez sois .
Maintenant je parais commère mais bon , je pense à votre bien
Maintenant y a des shit qui cassent mais perso j'aime pas particulièrement être dans cet état de flemme lol
La demi boite ça me gratterai même pas la couille droite, ou alors un petit peu^^-A quel point tu es seul dans ta vie de tous les jours? Rien que le fait de rentrer tous les soirs et d'être avec quelqu'un (amis, famille, copine..) ça te force à te poser, à te rendre compte que la plupart des gens (pas moi en tout cas) n'ont besoin de rien pour décompresser, juste mettre les pieds sous la table ,manger un peu, regarder la télé/lire un livre... Dans ces conditions bouffer une demi-boîte de codéine parait tout de suite plus malsain je te l'assure
Merci t’as grave raison. Suffi juste de résister jusqu’à 19h30 fermeture des pharmas. Toute façon je m’arrange déjà pour n’avoir rien chez moi. Le schéma habituel c’est que j’arrive pas a dormir un soir, je me couche tard, levé tôt, je fais ça 2/3 jours d’affilée et là j’ai accumulé assez de fatigue pour avoir une envie lancinante de déf. 6h le soleil se couche, 6h l’heure des fous certains doivent savoir de quoi je parle, direction la pharmacie sans vouloir réfléchir au fait que je sais que je fais une connerie, et après hop je culpabilise haha. Ce qui me fait le plus chier c’est que mon envie de défonce pourrai être bien apaisée par un unique pétard, mais plus que toute autre drogue je n’arrive pas à gérer cette conso. Dés que j’en ai j’en fume jusqu’à ne plus en avoir. Donc j’en achète jamais ou presque, comme ça c’est réglé^^-A quel point a tu accès aux différentes substances que tu consommes? Parce que en général aux heures où les pharmacies sont ouvertes (pour la codo et le DXM) ça sera pas l'heure à laquelle tu auras une envie irrépressible de prendre (tard la nuit par manque de sommeil si j'ai bien compris). Donc arrange toi déjà pour résister la journée à pécho, vu que tu ne pourras pas la nuit. Tu as des pochons de RC? File les à quelqu'un que tu connais bien et en qui t'a confiance, ne lui demande pas de t'y refuser l'accès, mais rien que le fait de devoir demander à quelqu'un à chaque fois ça va t'empêcher d'en prendre quelquefois.
Ouais j’essaye d’apprendre a résister au craving, mais comme je le décrivais le fait d’y résister me fait me sentir fier de moi, et me donne l’impression que j’ai trop attendu entre chaques prises et ducoup je cède les jours qui suivent. Je m’embrouille moi-même, c’est vraiment stupide^^ Et putain nan mais certains ici se sont sorti du crack quoi et moi j’ose craquer direct à chaque fois ? Me faut juste un sérieux auto coup de pied au cul…-Combien de temps dure ton craving? (parce que oui ce que tu décris ça ressemble foutrement à du craving) En général les envies impulsives comme ça ne durent pas hyper longtemps, même si ça peut arriver plusieurs fois en peu de temps. Si tu arrives à trouver un exutoire, des trucs tout cons comme "A chaque fois que j'ai envie et que je ne dois pas, je fais 10 pompes/je range mon appart/je mange un gâteau etc..." , pareil tu n'arrêteras pas toutes tes envies mais tu forceras ton cerveau à dire NON une fois de temps en temps.
A quel point ? Dure de dire, ça change selon mon humeur du moment, si je stress pour la réussite de mes études c’est souvent là que ça me pousse a conso. Mais y’a aussi un peu le sentiment d’être tout seul (faut que je me trouve une nana t’as bien raison ebarrette, je cherche je cherche en ce moment même^^) qu’est tellement bien nivelé par la codéine. Le semestre dernier ou j’ai bien merdé à la fin et pris pas mal de codéine, c’est que je suis sorti avec une nana pendant 4 mois et c’étais vraiment étrange, très bloquée on a pas fait l’amour pendant ces 4 mois ce qui as buté la relation (tu m’étonne^^). Et là la codéine ça y est allé sec ducoup c’est pratique aussi pour pas avoir envie. Je voulais répondre au topic « pourquoi prenez-vous de la drogue », mais y’a tellement de réponses ou la drogue peut être une « solution » rapide (la pire on est bien d’accord). C’est cette stratégie inconsciente de gérer mon énergie comme vous dites a coup de prod’ qu’il faut que je change, et faut que je trouve toutes les raisons inconscientes qui me poussent a en prendre. Elle est plus viable elle m’a peut être servie dans le passé mais maintenant ça pèse et j’en veux plus^^-A quel point est tu frustré par tes 5 jours d'attente? Peut-être essaye tu d'aller trop vite en besogne, en passant d'une conso pluri hebdomadaire "de vacances" à une conso "de semestre" juste le week end. Ca c'est le piège classique pour retomber rapidos dans ses excès.
C’est ma plus grosse angoisse je crois. J’ai raté pas mal de trucs (pharmacie 2x, une année de chimie) et là je recommence à avancer (réussi ma L2 de bioch) donc je reprends peu à peu la confiance en moi que j’avais perdu à cause entre autre de plein de GBL. Mais ouais c’est LE TRUC qui conditionne ma bonne humeur dans ma vie. J’ai bien réussi à tafer pendant les derniers jours, je suis moi-même, heureux comme tout le monde devrais l’être, grosse banane. J’ai pas bien réussi à taffer, honte/stress/bad. Je sais que j’y accorde trop d’importance ducoup je me fou trop la pression, mais j’ai du mal à ne pas le faire. Je commence juste à me rendre compte de ça d’ailleurs.-Et pour finir, la pire question: a quel point est tu stressé/motivé par tes études? Parce qu'il y a l'air d'avoir là un vrai problème. Peut-être que tu as peur de te donner à fond pour voir que ce n'est pas suffisant? Peut-être que tu te mets trop la pression pour taffer, et tu taffes au dela de tes forces? Les études c'est une chose, ta santé c'en est une autre, essaye d'abord de gérer tes soucis persos, les études ça suivra dans la foulée crois moi. Déculpabilise de louper une aprem' de taff si ça te permet de ne pas te la coller le soir. Le plus important d'abord.
Oui oui pour l’étape downer je connais bien le principe, j’y suis déjà passé avec une conso quotidienne de GLB, et surtout des bonnes doses pour m’endormir comme j’adorait, et ducoup je me reprend le retour du bâton 2 à 3 ans après a avoir des problèmes pour lâcher prise et pioncer. D’ou la fatigue, et le début du cercle vicieux. Tout se lie plus ou moins en fait je suis en train de capter^^En gros voila mes conseils: comme tu le dis bien tu as une laisseet bien essaye de te dresser petit à petit pour pouvoir dire non une fois, puis non 2 fois, puis peut-être non pendant un plus long moment, mais à ton rythme, sans te frustrer, et réfléchit un peu aussi sur toi même et tes études je pense. Et dernier conseil mais là c'est purement personnel: on en a parlé sur un autre thread mais je pense que le DXM va vraiment pas arranger ta situation, au contraire ça va vraiment t'enfermer dans les downers et sans t'en rendre compte tu vas taper de la codo ou des benzos en pleine semaine, même pas parce que t'es stressé ou quoi juste pasque c'est cool d'être relax.
Je sais pas encore ce que cette dope va m’apporter, mais j’en perçois un peu l’inestimable valeur là, alors que je n’y ai que trempé les pinces je trouve ça ouf et je me demande même pas si je débloque pas un peu. En tout cas je suis pas pressé et je vais y aller douceeeement^^Un piper de DMT à chaque craving. Ça va vite remettre les choses en place. x)
Haha je savais que quelqu’un allais réagir là-dessus.Je me mort la queue quoi.
Ha ba ca...
Tinkiet gros t'as l'air sur la bonne voie.
Dur, oui et non. Je pense pas que ça soit plus dur que de se lever tous les matins pour aller taffer, mais t’as des cotés a chier. Moi par exemple qui suis toujours dans la culpabilité, et ba t’as jamais vraiment fini ta journée, tu te dit en permanence que tu aurai pu plus travailler (pourtant niveau volume horaire ça en ferai rire plus d’uns qui taffent a pleins temps). C’est moi et ma façon (merdique) de gérer mon stress qui fait que je me rend le truc pas vivable, exactement comme tu le dis. Mais c’est aussi super cool d’apprendre des choses tout le temps, t’as l’impression d’évoluer. C’est d’ailleurs pour ça que je veux faire chercheur, pour toujours apprendre de nouvelles choses. Pleins d’autre métiers on ça aussi je pense, mais moi ça me ferai vraiment chier de me retrouver avec un taf genre usine, comme tout le monde en fait. ^^[url=http://www.psychonaut.com/members/e-barrette.html a dit:E-barrette[/url]] T'es sûr que tu es si bien que ça ? Comme tu décris, ta l'air plus heureux qu'un étudiant moyen. C'est dur les études non, enfin je sais pas j'en ai pas fait. Mais ça à l'air bien stressant. Moi je dirais que ta conso t'empêche de gérer ton stress de façon normal. Du coup au lieu de te détendre, tu oublies que tu es tendu. Bon, moi j'ai un conseil à te donner, baise. C'est la meilleure chose à faire à ton âge. Les filles, c'est pas comme la drogue, t'auras jamais l'impression de connaître ton sujet au moins.
Tous les docteurs te le diront, pour faire des études correctement c'est boulot, pétard, zizi. Hein, voilà quoi merde, à 20 piges, quoi de mieux comme programme ?
Pardon, je suis lourd, un peu raide.
Ta façon de parler de ta laisse par rapport aux drogues Bijord, ça ne me surprend pas finalement que ce soit beaucoup lié à la codéïne. J'ai remarqué que chez moi l'after effect de la codo dure 3 à 4 jours et après y'a cette sorte de descente : déprime, démotivation, irritabilité. Je pense que ça ne concerne que les usagers plus ou moins réguliers. On s'est fait marquer à notre manière par les opiacés.
Jhi-dou a dit:Comme l'a souligné SHaneEDM, les attentes vis à vis d'un joint sont différentes...
Il y a même des personnes qui détestent l'effet "high" et sont angoissées par les sativas.
Et n'oublions pas les consommateurs thérapeutiques pour qui rien de vaut une bonne indica (insomnies, douleurs, etc).
Et conseiller des calmants à la place, c'est une hérésie !
Même si le cannabis n'est pas dénué d'effets secondaires, l'addiction aux "calmants" (la plupart du temps des benzodiazépines) est sans commune mesure...
J'arrête le HS
Sinon complétement d'accord avec le fait que les études (tout comme le travail) ne doivent pas se faire quelque soit le prix à payer...
Si notre travail (ou dans ce cas des études) nous oblige à avoir un mode de vie qui détériore la santé, il est peut-être bon (parfois c'est compliqué j'avoue) de se poser quelques questions sur ce qui est le plus important dans notre vie ?