Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Disponibilité de la naloxone (overdose-DXM)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début Date de début
S

Styloplume

Guest
Salut les amis,

Nos amis les allemands sont supers sympas et dans leurs boîtes de DXM la notice indique quels sont les effets du DXM en cas de prise dépassant la dose thérapeutique (assez précis: excitations, vertiges, dépression respiratoire, états psychotiques, hallucinations, perturbations de la conscience, chute de pression, tachycardie, tensions musculaires, ataxie).

Evidemment, appeller un médecin.
Une prise en charge symptomatique intensive avec monitoring peut être nécessaire. La naloxone peut être administrée comme antagoniste.

Confirmé par la FAQ sur le dxm de dextroverse.org.

Donc, cette naloxone qui a sauvé Curt Cobain de l'overdose et lui a permi de faire son concert quand même, on peut l'obtenir comment? On va en pharmacie et on demande de la naloxone? Vous savez?
Apparement c'est dans le commerce aux USA.

Que pensez-vous d'une seringue de naloxone dispo en cas de problème pour le sitter d'un gros trip DXM? CEla suffirait-il pour sauver le gars ou une prise en charge à l'hosto reste-t-elle indispensable?

J'ai trouvé ça:
NALOXONE MYLAN 0,4 mg/1 ml Solution injectable Boîte de 10 Ampoules de 1 ml
Médicament générique du : NARCAN 0,4 mg/1 ml Solution injectable Boîte de 10 Ampoules de 1 ml
Classe thérapeutique : Toxicologie
Principes actifs : Naloxone
Statut : Médicament soumis à prescription médicale
Laboratoire : Mylan

Pourquoi ne pas simplement rester raisonnable et ne pas dépasser les doses limites ?

Les 20mg/kg ça marche pas pour tout le monde c'est sûr, mais chacun peut raisonnablement se tester en montant les doses petit à petit pour connaître ses limites. Perso je doute qu'il y'ait danger de mort avec le DXM si on a pas d'allergie et qu'on le consomme raisonnablement.

Au pire tu vas prendre une vieille branlée des familles c'est clair, mais je pense pas que l'on puisse abuser du DXM et se retrouver en OD aussi facilement qu'avec de l'héro ou des stims à moins d'être complètement maso et inconscient.

Pour en revenir au sujet, je pense pas que refiler une seringue au sitter en lui disant "Tu me fous ça dans une épaule si j'pars trop en couille" va le rassurer, bien au contraire... Je pense qu'il faut simplement rester raisonnable et ne pas consommer une dose potentiellement mortelle.

D'ailleurs putain j'ai envie d'en bouffer, mais j'ai rien à fumer. T_T

Salut,

En fait je repense à myo6 qui m'a bien foutu les boules avec son 16 mg/kg qui a tourné à l'hosto, c'est pour ça que je pense "sécu", tu vois? Je pense pas tâter du 20 mg/kg de sitôt, oulààà. Et il est vrai que le danger de dépression respiratoire est minime (cas d'OD rarissimes jusque là)

Ensuite le sitter je l'imagine au courant un peu, le genre à faire la différence entre un gars qui trippe et un gars dans le coma.

PS: Le DXM sans fumer ça marche aussi.

C'est clair que ça calme. J'avais lu son message aussi, mais bon après c'est comme tous les produits, y'a des effets variables selon les gens.

20mg/kg c'est la dose limite moyenne, après y'en a qui finissent mal avec 15mg/kg et d'autres qui te supportent 30mg/kg sans souci...

En tous cas je n'ai pas les connaissances nécessaires pour me procurer ce produit et affirmer son efficacité. Être raisonnable c'est ce qui marche le mieux même si je reconnais que c'est difficile, surtout une fois que ça a commencé à monter... :mrgreen:

Sinon je pense bien que ça marche sans fumer. D'ailleurs j'ai craqué, j'ai 3mg/kg dans la gueule là. Je pense pas que je vais redrop par contre...

C'est dommage, il me reste un peu de LSD aussi, mais ça je sais que sans canna, même si je tiens le trip, la descente va être plus qu'infernale.

Don_Fouinardo a dit:
Être raisonnable c'est ce qui marche le mieux même si je reconnais que c'est difficile, surtout une fois que ça a commencé à monter... :mrgreen:
+1

Au millieu de tout un tas de doutes, la question principale que je me pose est de savoir comment un mec qui se tape une OD au DXM pourrait bien arriver à se faire une IV de naloxone.

Boarf dans son cas il parle de refiler une seringue à un sitter au cas où. Mais bon reste qu'avec le DXM j'pense que faut VRAIMENT faire l'enculé et le vouloir pour risquer l'OD. Ou alors une première prise inconsciente avec sensibilité ou allergie...

Don_Fouinardo a dit:
Boarf dans son cas il parle de refiler une seringue à un sitter au cas où. Mais bon reste qu'avec le DXM j'pense que faut VRAIMENT faire l'enculé et le vouloir pour risquer l'OD. Ou alors une première prise inconsciente avec sensibilité ou allergie...

Le DXM est,pour la plupart des gens,utilisé sans sitter....son usage est beaucoup moins "sacralisé" que pour d'autres psychoactifs,on en prend tout seul (en même temps c'est pas forcément la meilleure molécule pour communiquer^^)

Genre on se fait chier,allez 5 mg/kg et soudain la vie est plus amusante.
Mais dans le cas d'une OD aux dissos,l'usager ne sait même pasx qu'il est en train d'ODoser vu que par définition les dissociatifs pris à haute dose dissocient l'ego (si je ne sais plus que j'existe,je ne vais certainement pas penser à m'injecter du Naloxone pour antagoniser mes récepteurs^^)

Tout le monde me suit ??? :P

Bah ça dépend des gens. Y'en a qui ça dérange pas de se dex la tronche en groupe.

Pour ma part je fais partie de ceux qui font ça solo only... Devoir partager un trip DXM avec quelqu'un c'est juste une corvée et pas "confortable" du tout pour moi.

Enfin remarque même les autres psychés je préfère toujours gober seul. (Même si y'a vraiment que le DXM qui n'est pas envisageable autrement pour moi)

je me souviens avoir partagé un trip DXM légér et d'enfer avec un pote.
En fait je pense à un sitter prévenu pour un trip DXM lourd aux plateaux supérieurs, vraiment lourd et dangereux. un type lucide et au courant avec une seringue pour sauver son copain au cas où. J'y suis pas, je spécule.

Quelq'un sait comment avoir de la naxolone?

Sinon je plussoie ce que vous dites.

Guigz a dit:
si vous avez ,(certains sont peu "regardant", mais anticipent les accidents ) au préalable pensé à demander à votre médecin une ou 2 seringues de Naloxone pré-remplies "électriques ou pneumatiques " (permet l' auto administration) vous gagnez un paquet de chances en attendant l'arrivée des secours (naloxone aucun effet narcotique - liste 1-, ils répondent non , insistez)

Trouvé ça dans le sticky sur les opiacés.

La naloxone c'est quand même réservé en temps normal à l'overdose d'héroïne.
Si tu penses que tu pourrais un jour avoir à l'utiliser sur toi, pour une OD de DXM, y'a quand même un problème selon moi.
Désolé pour la morale à 2 rouble.

Bon on est sur un sujet RDR ici, il me semble. On veut limiter les risques, non? J'ai jamais eu l'intention de faire l'OD de DXM, bon, quand je lit ce qui est arrivé à myo6, je me dit, ah, pourquoi pas un sitter et de la naxolone? Enfin bon, laissez tomber, après tout, je ferait mes 12g/kg sans sitter et sans seringue et tout se passera très bien...

jpense pas qu'il y ai de raison de flipper en dessous de 15mg/kg, l'important est d'augmenter les doses progressivement et de s'assurer qu'on est "ok" avec une dose avant de passer a plus gros. Au dessus de 15mg/kg un sitter n'est pas de refus par contre.
Juste comme ça je précise qu'il n'y a aucune OD de dxm repertoriée dans la littérature.

Et sinon il lui est arriver quoi a myo6 pas vu ce thread ???

Parait que y'a eu des morts. Il me semble que la FAQ en parle d'ailleurs.

Mais j'pense que c'est surtout dû à l'abus de certaines substances dangereuses à haute doses qui sont rajoutées dans certains medocs au DXM.

Naloxone tu peux demander une ordo à ton médecin, normalement il est obligé de te la donner.
Mais quand même, l'année dernière j'ai déjà dû dépasser les 17,4mg/kg (je calcule en tenant compte du poids que je faisait à l'époque, maintenant je ne retenterais pas le 1,1g avec la même confiance béate :D ), et pas le moindre signe d'OD. Et un mec s'est déjà enfilé trois grammes, semble-t-il, et il a survécu. L'OD de DXM faut la chercher très loin quand même...

(ceci n'est en aucun cas un encouragement pour les petits malins qui ne connaissent pas la substance, un gramme dans la gueule si t'en as jamais pris, tu risques de le vivre difficilement :roll: )

Supervixen a dit:
(ceci n'est en aucun cas un encouragement pour les petits malins qui ne connaissent pas la substance, un gramme dans la gueule si t'en as jamais pris, tu risques de le vivre difficilement :roll: )
Tu m'étonnes... J'ai pas tapé le gramme (700mg sauf erreur) pour la première fois, mais un bon gros 3eme plateau qui m'a fait réfléchir à deux fois sur le dosage... "OMG j'vais crever. J'en suis sûr j'vais crever... ça fait chier j'avais encore des trucs à faire..." \o/

D'ailleurs, j'ai jamais redosé plus fort que mon premier trip. En plus il y'a une tolérance inversée, qui, parait-il, reste sur le long terme. Je l'avais ressenti à court terme (3 trips en 3 semaines, le con...), mais sinon j'suis pas plus sûr que ça.

Bref, à moins d'aller taper dans le 4eme plateau, j'pense que ton 12mg/kg tu peux effectivement le faire tranquille sans sitter. Je crois avoir lu que tu avais déjà tapé du 10mg/kg et que ça s'était bien passé non ?

Animal data

LD 50 in mice 165 mg/kg
LD 50 in rats 350 mg/kg (Gosselin, 1981)
LD 50 in mice 39 mg/Kg (Benson, 1953)
source
Qui croire?
Bon dans tous les cas il doit quand même falloir bien bouriner

Hm, j'sais pas si c'est fiable ou pas, mais personellement je ne tenterais pas 300mg/kg... xD

Bah allez Don, pour la science tu peux bien faire un petit effort, non?
Toi tu tentes le 350mg/kg, et moi le 39mg/kg. Ça le fait, non?

Ok, je te laisse acheter les médocs, pratiquer l'extraction pis m'envoyer tout ça. Si possible prépare direct une solution pour IM, parceque sinon j'vais crever d'une explosion de l'estomac avant l'OD. xD

EDIT : Ah nan ça va, si il est pur ça me fait que 25gr de dex à avaler \o/

Retour