Aid3nPearce a dit:
Non pas un tranceux, lol. J'aime bien l'idée de la musique trancey mais la trance est en elle même un fail magistral, un suicide artistique assez fantastique mais peut être pas autant que la techno hardcore.
J'ai déjà été en teuf oui pour me conforter dans l'idée que c'est milieu d'arriérés qui ont confondus art et surconsommation sonore, un truc aussi sordide que pathétique, un peu pret aussi digne d'intéret qu'un concert des One Direction.
En fait ce que je veux dire c'est que la vraie musique électronique c'est pas ça.
La "vraie" musique électronique...
Pour moi la musique c'est de l'art, et l'art c'est de l'ouverture. Pourrais-tu me définir ce qu'est la "vraie" musique électronique ? Techno, Minimale, House ?? IDM, musique expérimentale ?? Enfin j'ai du mal à te comprendre là dessus. La musique est avant tout réalisée pour faire kiffer les gens (et soi-même).
Et puis cela me fait rire que tu dises que la teuf est un milieu d'arriéré... Je me demande si tu n'en as jamais vraiment faites. Moi aussi je pensais qu'en allant dans ce genre de soirées, j'me retrouverais devant pas mal de bouseux collés au caisson balançant de la grosse Hardtek/Tribe... Mais en fait tu t'rends compte que les types balancent tous les styles ou plutôt les styles qu'ils aiment, et je ne vois pas en quoi un style peut être mieux qu'un autre. Les teufs de maintenant ont pas mal changé enfin de ce que j'ai pu en voir. Les types ne se contentent plus de balancer du gros son de teuf cracra. Les denières que j'ai faites, yavait de la Minimale, de la House, de la Techno, minimale, trance, acid techno, hardtek, de la darkpsy, de la Hi-Tech. A la réunisound, ya même un type qui s'est tenté de mixer du rap américain. Le milieu est surement plus ouvert que tu ne le penses.
Et sinon, tu peux trouver du Frenchcore ou de la Hardtek (même si c'est pas trop mon délire) de très bonne qualité et inversement... Et c'est pareil pour tous les styles. Tu me diras "ouais mais ils inventent rien du tout" ok. Mais t'es pas obligé d'inventer un nouveau genre, ou de faire une putain de musique d'élitiste pour faire de la bonne musique. Et sache que même la Trance peut être élitiste.
Ah et juste une petite question : est-ce que toi même tu fais de la musique électronique ? Parce que j'ai pas l'impression quand je lis ce que tu peux écrire comme conneries. Si tu t'intéressais un peu à comment fonctionne tout ça, tu pourrais avoir l'occasion de voir des types dans tous les styles te montrer leurs travaux et tu te rendrais compte que les meilleurs artistes ont basé tous leurs efforts sur de la pratique journalière de la musique. Et t'as des acharnés dans tous les styles.
Ca me fait penser à une ancienne collègues de boulot qui écoutait du classique (surement pour faire style) car je suis sûr qu'elle ne comprenait absolument rien à ce qu'elle écoutait mais profitait seulement de la musicalité du morceau. C'est comme prétendre lire je ne sais quel bouquin de classique, de philosophie ou je ne sais quoi d'un peu intellectuel pour faire style, alors que tu n'as rien compris du tout...
T'as l'impression d'écouter de la vraie musique électronique parce que tu comprends rien à ce que t'écoutes et que ca te parait compliqué à réaliser ??
Edit : Par contre, si tu cherches éventuellement des morceaux trance que je considère de très bonne qualité, je serai ravi de t'en faire partager. Et on va commencer par une petite track d'Electrocado = Ryanosaurus + Mr. Bill (artiste que je considère comme l'un des meilleurs artistes de musique électronique dans le monde, même si ca fait un peu prétentieux)...
[SOUNDCLOUD]
Et par ailleurs, voici quelques tutos en anglais qui montrent leur taff...
[video=youtube;3uYQfClsAFk]
Tiens et sinon voici comment Phsiris fait une basse Darkpsy...
[video=youtube;OSZP4V1cwmg]
Donc une preuve qu'une basse de Darkpsy peut être hyper travaillé, et que cela nécessite pas mal de connaissance pour arriver au résultat escompté. Et là on parle juste d'une basse donc je te laisse imaginer la suite avec les leads, pads, rythmiques... Et c'est là que tu te rends compte que la musique électronique et cela dans n'importe quel style, peut s'avérer très évoluée surtout avec toutes les possibilités actuelles.