Bobby Tchang
Glandeuse Pinéale
- Inscrit
- 19/12/12
si ça continue je vais tous vous ban
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Barakat a dit:Le dosage à la goutte est possible, mais tu dois connaitre le volume que chaque goutte déploie, qui change selon la fiole mais aussi le liquide utilisé pour diluer. Ensuite la concentration est selon moi trop forte, car la marge d'évolution de la dose est trop réduite. Si tu trouves que 500mg est trop, ou pas assez fort, tu ne peux rien faire, car une goutte en plus te ferait passer à 1mg, une goutte en moins à 0. Une concentration un peu moins forte est préférable.
cliff_b@rnes a dit:Si t'as 100 gouttes que tu rajoute 50mg d'un volume inconnu, tu aura plus de 100 gouttes à l'arrivée^^!
Mais dans ce sens l'erreur n'est pas grave t'aura simplement moins de 500µ dans chaque gougoutte...
Après gaffe les gouttes c'est pas hyper prècis, ça dépend de la force tensio-active en surface de ton liquide, ainsi que de la pipette.
yoshinabis a dit:Je comprends pas votre obsession de vouloir compter en gouttes?
Une seringue de 2ml,avec des graduations de 0,2ml, ca coute 0,70€ en pharmacie(sans aiguille bien sur)
Et si vous avez peur d'aller en pharmacie les growshops en ligne en vendent pour le dosage des engrais...
Ex: Seringue - 10 ml - CityPlantes - Growshop en ligne
Mais arrêtez vos histoires de gouttes,surtout avec ce genre de molécule qui pardonne pas.