- Inscrit
- 10/9/11
Au revoir, Mixie
J’étais un peu circonspect quand on me l’a présentée au nouvel an. On a fini la soirée du 1er janvier ensemble, avec Mixie. C’est comme ça que les intimes l’appellent - et on devient vite intime avec Mixie. Très vite. On a l’impression de se connaître depuis toujours, et ça l’empêche pas de te surprendre à chaque fois. Peu importe où elle va, Mixie est toujours pile-poil dans le dress code, avec un truc en plus qui n’a absolument rien à faire là. Elle est comme ça, Mixie.
Mixie adore la musique. N’importe quelle musique, elle est pas difficile. Mixie aime aller danser, mais elle est toujours d’accord pour passer une soirée au lit devant le PC quand il n’y a rien de prévu. Si Mixie t’accompagne au cinéma, tu sais que tu vas passer un bon moment, même si le film est à chier.
Mixie arrive à être très cérébrale sans jamais se prendre la tête, qu’elle te parle d’astronomie, d’architecture, ou de cristallographie. Elle peut t’expliquer en trois phrases un truc aussi absurdement alambiqué que les Idées de Platon, et ça va être limpide. Plus que ça même, ça va être d’une évidence tellement éblouissante que tu vas te demander comment t’as fait pour pas t’en être rendu compte avant, que c’est complètement vrai. Et si t’y repenses le lendemain, tu pouffes un coup, parce que bien sûr, ça n’a aucun putain de sens.
Tu peux fumer avec Mixie sans te soucier de savoir si c’est du gros teuch qui va te mettre un coup de batte derrière la nuque ou un cannabinoïde de synthèse qui va te percher à la limite de la psychose : ce sera forcément sympa avec Mixie. Avec Mixie, des fois on fait des conneries qu’on aurait pas osé faire si elle était pas là, et franchement c’est pas une bonne idée. Jamais.
C’est tellement bon avec Mixie qu’on a souvent envie de remettre le couvert sans prendre les précautions qu’il faut. Faut pas. On est toujours un peu débile quand Mixie est dans le coin.
Quand Mixie est là tout est toujours intense et super prenant. Quand Mixie n’est plus là, rien n’a vraiment d’importance, on flotte comme dans un rêve éveillé. Chaque fois que je parlais d’elle à quelqu’un, j’avais l'œil qui pétillait et le regard à moitié dans le vague. Et un petit sourire idiot au coin des lèvres... Je l’ai encore, non ?
Les fins d’hivers c’est la déprime, mais cette année-là je me souviens pas d’un seul moment où j'ai été triste. Par manque de tristesse, ou par manque de souvenirs. Mixie te fait tout oublier mais on n’oublie pas Mixie. Et mes potes qui l’ont connue disent pareil.
Ce qu'il y a de particulier avec Mixie, c'est qu'elle te tient compagnie quand t'es seul mais que t'as trop envie de la présenter à tes potes. C'est pas une joie que tu peux garder juste pour toi, et puis tout le monde adore Mixie. Sauf ceux qui la détestent.
Mixie est gentille. Elle a le rire facile, Mixie. Mixie est chaleureuse. Mixie est douce. Mixie est une petite salope… et mes potes qui l’ont connue disent pareil. Faut pas faire confiance à Mixie.
J’ai adoré tous les moments que j’ai passés avec elle. Des fois je regrette qu’il n’y en ai pas eu plus. Des fois je me dis que c’est bien mieux comme ça.
Y’en a pas deux comme elle, mais elle est partie maintenant, et elle reviendra pas.
Au revoir, Mixie… Je t’aimais bien, tu sais ?
Dernière édition: