Sans vouloir trop dire de connerie, car les psychés c'est pas mon rayon, moi je vois la chose comme ça : Après un trip ton inconscient travaille encore a fond pour déplier l'expérience et l'assimiler, et prendre une benzodiazépine gèlerai tout ce phénomène, retardant/dégradant la bonne intégration de ton expérience. Une séance de méditation (de concentration sur la respiration ou quoi) sera bien plus indiquée et ferai exactement l'inverse du benzo en accélérant l'intégration de l'expérience tout en amenant a un calme mental. (je crois que c'est Stolaroff qui le recommande vivement), même si cette technique est moins facile et instantanée que la douceur (trop) réconfortante du benzo.
Si tu apprend a ton mental a réagir a un trop plein d'émotion (trip psyché) par une prise d'anxiolithique, mieux vaut ne pas prendre de psychédélique. (cela dit je comprend et jette pas la pierre a ceux qui pratiquent ça, mais ça me paraîtrait limite plus sensé de s’assommer aux benzos en descente de stim' qu'en descente de psyché ducoup, même si encore une fois tout est relatif^^)
Si tu apprend a ton mental a réagir a un trop plein d'émotion (trip psyché) par une prise d'anxiolithique, mieux vaut ne pas prendre de psychédélique. (cela dit je comprend et jette pas la pierre a ceux qui pratiquent ça, mais ça me paraîtrait limite plus sensé de s’assommer aux benzos en descente de stim' qu'en descente de psyché ducoup, même si encore une fois tout est relatif^^)