Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Différence ethylphenidate vs methylphenidate

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Oxi
  • Date de début Date de début

Oxi

Neurotransmetteur
Inscrit
17/6/15
Messages
54
Bonjour,
j'aimerai savoir si certains ici pourraient me renseigner..
Il m'est arrivé quelques fois de consommer de l'ethylphenidate, qui peut m'être utile pour me réveiller un peu si besoin.
J'aimerai savoir si la méthylphénidate (ou chlorhydrate de méthylphénidate ?) qui est contenu dans un médicament ri****** y ressemble beaucoup, ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses !
 
Oxi a dit:
Bonjour,
j'aimerai savoir si certains ici pourraient me renseigner..
Il m'est arrivé quelques fois de consommer de l'ethylphenidate, qui peut m'être utile pour me réveiller un peu si besoin.
J'aimerai savoir si la méthylphénidate (ou chlorhydrate de méthylphénidate ?) qui est contenu dans un médicament ri****** y ressemble beaucoup, ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses !


Ce sont deux molécules très similaires, L'EPH est un analogue du MPH, qui font tout deux partit de la famille des pipéridines.
Tu prends ça pour te réveiller un peu ? Quel dosage ? Tu te doutes bien j'espère que c'est pas du ces produits :retard:

Sinon oui les effets sont très semblables, la différence notable est de mon point de vue que le methylphenidate est disponible en libération prolongée, ce qui donne une durée d'action plus longue ainsi qu'une descente pour le coup plus gérable qu'avec de l'eph poutré ( ou meme pris en orale ) .

Le methylphenidate est plus fonctionnel, cérébral/mental, tu vas te sentir plus "productif"... enfin la différence est pas très prononcé, par contre la descente est ( pour ma part ) très pénible avec les deux, si tu veux éviter de ressentir une descente avec le MPH prends des comprimés en LP de 18 ou 36mg max.

Ce dernier à l'avantage de moins faire zooker le palpitant.

Voilà voilà, après si tu peux t'en passer ne t'en prives pas pour le moins du monde. :-|
 
J'ai fait un usage prolongé et intense du MPH & EPH,

le methylphenidate est vraiment mieux de mon point de vue, il est moins brouillon, il marche mieux pour le travail intellectuel, il me faisait beaucoup moins angoisser , me donnait plus de sociabilité
 
Merci beaucoup pour vos réponses !
@NoyauAccumbens
Quand je dis pour me réveiller, c'est plus pour me donner un petit coup de boost et éviter de dormir, en soirées uniquement (occasionnellement), que veux tu dire par : "Tu te doutes bien j'espère que c'est pas du ces produits" ?
Aussi quand tu dis "si tu veux éviter de ressentir une descente avec le MPH prends des comprimés en LP de 18 ou 36mg max", que signifie LP ?

Le MPH en trace, quel dosage me conseillerez vous ?
 
Oxi a dit:
Merci beaucoup pour vos réponses !
@NoyauAccumbens
Quand je dis pour me réveiller, c'est plus pour me donner un petit coup de boost et éviter de dormir, en soirées uniquement (occasionnellement), que veux tu dire par : "Tu te doutes bien j'espère que c'est pas du ces produits" ?
Aussi quand tu dis "si tu veux éviter de ressentir une descente avec le MPH prends des comprimés en LP de 18 ou 36mg max", que signifie LP ?

Le MPH en trace, quel dosage me conseillerez vous ?


:pyramide:

En 2 mots :

boissons -> hmm de l'EAU !

:sonfugacetraduisantlamauvaisereponse:

Matin -> Café :retard: ?




Evites Le MPH en trace, mais si vraiment, pas plus de 20/30mg.
 
Je pense qu'il manque un mot en fait, il doit vouloir dire "c'est pas du bonbon ces produits" ou quelque chose du genre.

Pour ma part, j'ai consommé du methylphenidate sous prescription étant enfant, mais il semblerait selon mes parents que j'aille demandé alors de cesser d'en prendre, car "je n'aimais pas ça". Je n'en ai pas vraiment de souvenirs, sinon que je prenais une pilule le matin et une autre le midi. Aucune idée des effets que j'ai pu ressentir.

Par contre, au début de l'année, j'ai fait l'erreur d'acheter un gramme d'ethylphenidate, me disant que ça devait faire un peu la même job, que je n'avais qu'à le consommer à l'oral plutôt que le sniffer, car bien que l'insufflation soit plus efficace au niveau du dosage, la molécule est particulièrement douloureuse pour les muqueuses (en fait, je crois bien qu'il s'agit d'un produit corrosif). J'en ai donc consommé oralement quelques temps, des doses variant entre 20 et 80 mg. Ces doses, plutôt raisonnables pour moi considérant ma tendance aux grosses doses, me donnaient un boost pour débuter ma journée (ingestion vers 15h) qui se termine en général bien passé minuit. Le problème est que j'avais un gros down dans les environs de 20-21h, qui me donnait une bonne envie de redrop. Heureusement, comme je suis sage (du moins, à la job), je laissais mon stock à la maison, à l'abri de tout redrop impulsif. Il m'est arrivé à quelques reprises d'en sniffer (genre des traces de 4-5mg totalisant souvent moins de 50 mg), mais c'était tellement douloureux que je préférais l'oral, bien que ça prenne plus de temps à monter. Une consommation quasi-quotidienne s'est développée très rapidement (1g donne 25 doses de 40 mg, et il m'a duré environ un mois, donc +/- 40 mg/jour, parfois plus parfois moins parfois aucune.) Mais également, des maux de ventres très persistants et incapacitants sont apparus.

Je pourrais élaborer mais résumons simplement que l'action corrosive de l'EPH se fait sentir immédiatement sur les muqueuses nasales, mais qu'il prends environs une semaine à massacrer celles de l'estomac. J'ai cessé ma consommation et le mal a perduré plusieurs jours le temps que l'ulcère se résorbe. Je déconseille ce produit, je le trouve plus néfaste que la meth au niveau de la santé (bah, la meth m'a moins magané et j'en ai fait pas mal plus, oral et nasal quotidiennement pendant quelques mois au plus fort de ma conso).

Au final? N'oubliez pas que le methylphenidate est produit dans des labos légaux et contrôlés par les agences de santé de votre pays, au contraire de l'ethylphenidate dont la qualité n'est pas assurée et non autorisé pour la consommation humaine. On peut reprocher pas mal de choses aux grosses pharmaceutiques, mais pas la qualité de leurs produits.
 
Sorry, j'avais lu ton post mais même après relecture, je ne le trouve pas vraiment clair. De toute façon, ce n'était pas l'essentiel de mon post.

Je vais en profiter également pour répondre à une autre question, LP signifie libération prolongée, l'équivalent de XR en anglais (extended release), qui dure plus longtemps que la molécule sous sa forme simple. Il existe également SR (slow release) et LA (long action), mais je ne suis pas certain de pouvoir les comparer au LP. Dépendamment du pays, le methylphenidate est commercialisé sous sa forme simple ou avec l'un de ces quatre qualificatifs.
 
Perso j'ai trouvé les effets très similaire, mais l'EPH en nasal a une durée tellement courte que le craving est exponentiel. J'ai parfois tapé trace sur trace jusqu'à être 100% dans le mal. Alors que le MPH, bien que j'ai dérapé avec de temps en temps c'était quand même pas le même délire.
Bon, faut savoir aussi que taper des traces de MPH à base de comprimé de ritaline c'est un peu la merde, parce que t'as tellement d'excipient que 10mg ça te fait une quantité de batard. Alors dans l'pif tu finis vite par te plâtrer les naseaux.

BTW. Je pense que LP/XR/SR/LA ça veut dire la même chose, c'est à dire que le médicament est fourni dans des gélules qui contiennent des petites billes qui permettent une assimilation plus longue du produit.
 
Voir la pièce jointe 17926
Voir la pièce jointe 17927

http://www.pharmasuisse.org/data/Oe.../AKA-Publikationen/07_10_Methylphenidat_F.pdf

sorry pour le double post je n'arrive pas à éditer mon post, les modo pouvez vous régler le pb svp :)

Liu F et al." Review and comparison of the long acting methylphenidate preparations." Cet article explique assez bien le fonctionnement des médocs à libérations prolongées, et la non différence entre les versions XR LP etc etc, qui ne sont au final que des dénominations différentes, peut être pour des brevets différents.
 
Gné ?

Sinon ça m'interesse. C'est violent l'ethylphenidate pour un noob des stims ?
On peut en prendre pour se bouger l'cul quand on à un taux de dopamine égal à zéro (therapeutiquement donc).
Silvouplait pas de réponse TROP rdr, je m'en bat la race. Je suis quelqun de raisonnable mais si on pouvait aller droit au but, sinon me répondait pas.
Je me renseigne actuellement sur un traitement dopa de la dépression. J'ai essayer la L-Dopa mais ça à l'efficacité des tic tacs de mon frangins.

Désolé si c'est décousu et très "noobesque" chuis déja dans les bras de morphée.
 
Ne compte pas sur moi pour te donner un réponse "pas trop rdr". Si tu veux prendre des stim tu es assez grand pour en assumer la responsabilité sans que quelqu'un te rassure et te dise " oui oui c'est bon tkt prends en c'est fun".
Oui l'EPH c'est violent. Et si ton taux de dopamine est à zero il y a un peut être un pb sous latent qui est régler.
En gros tu poses une question à laquelle tu peux veux qu'une réponse, celle qui appuiera la décision que tu as déjà prise.
 
J'ai pas dis pas rdr, j'ai bien préciser pas "trop" rdr. Donc pas ce que tu viens de faire.

J'ai pris aucune décision loin de la. Je veux juste qu'on parle d'un éventuel lien lien entre dépression et système dopa. Avec pour finalité peut être une utilisation très occasionnel de stims.
Désolé d’être franc mais ton post ne met d'aucune utilité. Bien pour ça que j'avais préciser de ne pas répondre à mon post pour donner ce type de réponse.
Si personne ne veut s'engager à me répondre, je comprendrais complètement, je n'oblige personne à divulguer des infos.
En gros si vous trouvez que ma question non avenue , zappez, point barre.

Désolé aussi si mon post d'avant parait pas très raisonnable mais des fois j'en ai tellement ras le bol des prendre des chemins détournés pour communiquer que ça sort direct.

N'y vois aucune mauvaise foi de ma part mais je ne comprend pas quand quelqu’un vient pour demander des infos sur une substance pour je cite "se reveiller" on lui donne d'office toute les infos. Par contre quand on communique les envies précises pour lesquelles on désir prendre las dite substance la ça va plus ?

Sans animosité hein, j'essaye juste de comprendre le fonctionnement...
 
Tant qu'à moi, pour ce qui est de l'EPH, c'est une molécule qui peut avoir une utilité si on se fixe certaines règles.

1. Une seule prise, pas de redrop
2. Oral, pas dans le nez
3. Laisser plusieurs semaines entre les prises pour éviter les maux causés par l'action corrosive
4. Dose raisonnable selon ton cheminement dans les stims

Je me permet d'ajouter ce petit tableau qui est absent d'Erowid (valable pour l'oral seulement, comme d'habitude, les doses nasale devraient être réduites du tiers au cinquième pour cette molécule) :

[TABLE="class: ROATable mw-collapsible, width: 100%"]
[TR]
[TH="class: ROASubHeader, colspan: 2"]Dosage[/TH]
[/TR]
[TR]
[TD="class: ROACaption, colspan: 2, align: center"]WARNING: Always start with lower doses due to differences between individual body weight, tolerance, metabolism, and personal sensitivity.[/TD]
[/TR]
[TR]
[TH="class: ROARowHeader"]Threshold[/TH]
[TD]< 50 mg[/TD]
[/TR]
[TR]
[TH="class: ROARowHeader"]Light[/TH]
[TD]50 mg[/TD]
[/TR]
[TR]
[TH="class: ROARowHeader"]Common[/TH]
[TD]50 - 100 mg[/TD]
[/TR]
[TR]
[TH="class: ROARowHeader"]Strong[/TH]
[TD]100 - 200 mg[/TD]
[/TR]
[TR]
[TH="class: ROARowHeader"]Heavy[/TH]
[TD]> 200 mg[/TD]
[/TR]
[/TABLE]

Et merci à hatsu pour les précisions des qualificatifs!
 
Tres similaire je rejoint les autre la dessus.


JE trouve que l'eph a un coté plus confus quand on pousse un peu alors que le MPH reste tres clair mentalement.
L'eph met plus a la masse quoi. Du coup moins interessant pour le coté ''stim utilitaire"; Mais si c'es pour un usage récreatif c'es pas déreangant.

Par contre sniffé pas vos pilulle ecrasé bande de shlague ca nike le piff a mort, autant plugger alors.
 
Merci pour toutes infos ! Je vais opter pour l'avaler plutôt que le snif du coup. Combien de mg de MPH max en une nuit vous diriez ?
 
hydr.kvnt a dit:
Ça me fait penser, est-ce qu'on a le droit de nommer des médicaments qui contiennent des psychoactifs, s'ils ne sont pas en vente libre? Ou même s'ils le sont? J'ai relu les règles mais ça ne semble pas en parler.

Dans le cas du DXM je sais que les marques sont censurées, donc dans l'idée on ne nomme pas les médicaments en vente libre, après pour la vente sur ordonnance je crois qu'on a déjà parlé de skénan sans problème. Je ferai des recherches si j'y pense ou si un modérateur a la réponse qu'il se lève ou se taise à jamais .
 
Oxi a dit:
Combien de mg de MPH max en une nuit vous diriez ?

En une nuit?

Bah, comme je disais plus tôt, l'important c'est de le prendre une fois, en une prise, sans exagérer la dose (principalement pour l'EPH qui dure plus longtemps que le MPH, corrigez-moi si je me trompe, mais anyway, si tu prends l'habitude de redrop, le risque de binger devient plus important). Si tu n'es pas habitué avec les stims, tente une dose normalement prescrite pour commencer. Si les effets sont trop faibles, t'en prendras 10-15 mg de plus la prochaine fois.

Concernant le MPH :

Le traitement est habituellement amorcé par la plus faible dose possible, et celle-ci est progressivement augmentée jusqu'à obtention de la dose la plus efficace pour la personne.
La dose initiale habituelle de ce médicament est 5 mg ou 10 mg, pris 2 ou 3 fois par jour. Des doses quotidiennes supérieures à 60 mg ne sont pas recommandées. Si les symptômes s'accentuent ou si des effets secondaires se produisent, communiquez avec votre médecin pour obtenir ses directives.


Donc, dépendamment de l'usage que tu veux en faire (fonctionnel ou récréatif), si les gens l'utilisant de façon fonctionnelle commencent entre 10 et 30 mg par jour, pour une durée d'environ 16h, tu pourrais prendre la même dose d'un coup pour éviter que les effets durent trop longtemps... mais c'est évident que si tu tapes un 60 mg d'un coup sans tolérance, tu vas le sentir passer en masse, voire peut-être trop. Je lisais justement le TR d'un type sans tolérance racontant avoir failli mourir avec 230 mg, un autre qui hallucinait à 120 mg. Donc c'est vraiment comment tu le sens par rapport à ton expérience passée avec les stimulants.
 
Retour
Haut