Petit retour sur expérience, 2 ans après.
Je n'ai plus retouché au DXM depuis, mais j'ai beaucoup mieux assimilé ce que je me suis "infligé pour rien" pendant cette période.
Certes, c'est une molécule intéressante, aux multiples facettes, mais le rapport bénéfice/risque d'une consommation régulière et/ou à haut dosage est négatif pour beaucoup de raisons.
Ses dangers sur la structure du cerveau à haute dose avec les lésions d'Olney en sont le meilleur exemple, alors que, pour en avoir fait l'expérience, on peut faire un plateau 4 avec une dose de haut plateau 2.
Mais ce genre d'expérience psychonautique n'est pas sans risque. Les plateaux 3 et 4 sont des plateaux à part, qui ouvrent des portes sans jamais les refermer, et ça il faut être apte à l'intégrer à la vie de tous les jours par la suite, quand on est sobre. Pour continuer une chose que je trouve extra, partager.
L'ivresse de la fuite n'est qu'un combat qui nous pousse à renforcer notre aptitude à nager à contre courant du "torrent" que j'évoque dans une partie du TR, avant la cascade. Et plus on s'entraîne à nager contre ce courant, plus on risque de devoir "monter les enchères" (ou autrement dit augmenter le débit du courant) pour réussir à effectuer un lâcher prise inévitable dans ce qui est appelé la dissolution de l'ego ou dans ce que mon cerveau a métaphorisé en "point de non retour" avec la chute d'eau au bout du torrent.
Cette sensation de "mort imminente" peut clairement être atteinte dans de bonnes conditions, un bon Set&Setting, à petite dose, méditation aidant (le simple fait de visualiser son flux respiratoire entrer et sortir de sa cage thoracique en la détaillant de plus en plus).
Le fait de le faire à petite dose de psychédélique ou dissociatif vous assure "mentalement" de revenir "quoi qu'il arrive une fois la chute d'eau atteinte". Vous sautez "sereins", sur d'avoir sous vos pieds une eau profonde juste ce qu'il faut pour remonter à la surface sans encombre, et rejoindre la berge pour ensuite remonter sur le spot (pour les fan de canyoning ^^).
Ce qui permet de "reconnecter" avec son corps avec fluidité, et non plus mettre en danger son intégrité physique/mentale et celle des autres en se retrouvant incapable de percevoir et gérer le monde extérieur et ceux qui nous entourent.
Parce que explorer son esprit et y construire des royaumes, c'est bien, mais être capable d'interagir avec fluidité et harmonie avec le monde et les êtres qui nous entourent, c'est pas mal non plus, non?
Si vous devez le faire à "haute dose" parce que vous avez tellement d'entrainement que vous remontez le courant trop facilement, ayez toujours un sitter informé de ce que vous faites et avec quoi vous le faite, et qui sache quoi faire en cas de soucis pour vous protéger de vous même.
Mais là encore, il est CLAIREMENT inutile de mettre en danger sa santé avec des doses de cow boy pour jouer à qui a la plus longue (d'ailleurs, la mienne est rikiki demandez à Xyro
).
Surtout avec des drogues dont on connait peu les interactions négatives avec l'équilibre naturel de notre corps, il vaut mieux avec celles ci éviter les grosses doses pour se préserver de tout arrêt respiratoire ou cardiaque ou flinguage d'organe ou que sais-je, pour ensuite endeuiller toute une famille et des amis sur le dos de la drogue et passer au journal dans les faits divers de la drogues .... hein.
L'ivresse de la déconne ou du refuge
tue et détruit bien plus que la personne consommatrice, mais je ne vous apprends rien, c'était juste histoire de dire.
Le véhicule qu'est le corps a ses limites, son équilibre, et ce qu'enseigne la méditation, c'est que tout ceci est possible A JEUN à qui se donne la peine !(l'Eveil, le bouddha, toussa toussa)
Sinon pour les autres (dont je semble faire partie vu mes consommations à risque et mon incapacité à y accéder par la méditation à jeun..), y'a des psychothérapies intenses qui se passent chez des personnes rodées à tout ça depuis 5000 ans en Amazonie et ailleurs avec l'Iboga, mais vous attendez pas à une sortie au club med hein.
Le libre arbitre après, vous faites ce que vous voulez de vous même toussa toussa hein, pas là pour juger, jfais juste une rétrospective de ces deux dernières années et de ce que j'ai finis par penser de moi même ^^". Chacun sa route chacun son chemin, etc comme dit la chanson.
Alors on pourrait parler de ma vie, de mes travers, de mes erreurs, de mes heures sombres ... très sombres à rêver d'un flingue dans ma table de nuit au ptit matin pendant 3 ans à polluer la vie de mon meilleur ami et j'en passe, pour mettre tout ce blabla en contexte, mais jsuis pas là pour raconter ça, mais pour parler du DXM et juste faire de la RdR ^^.
Prenez soin de vous "en attendant", c'est l'idée...
Love & Light
Et les bisous