Sebastian
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 29/5/08
Voila le dernier post que j'ai préparé pour cannaweed, avec mes dernières questions, plus claires et plus précises :
Si quelqu'un sais ici ...
J'ai décidé avec un ami de me lancer dans la culture indoor. Comme je suis bien bricoleur et que j'ai envie d'avoir un nouveau projet qui m'occupe l'esprit, j'ai décidé de construire ma box moi meme a partir de 0.
Vous sentez le torrent de questions qui vont venir ?
Commencons par quelques chiffres :
La box fera 210cm de largeur / 80 cm de profondeur / de 180 a 200cm de hauteur, faite en bois.
![]()
Sol et plafond tapissé d'aluminium et murs tapissés de Mylar Diamond (apparement c'est LA meilleure surface réléchissante pour culture interieure, la difference est elle flagrante entre mylar et aluminium ?, ca coute cher ce machin !!), je vais donc l'acheter ici, si necessaire : http://www.cultureindoor.com/catalog2/m ... -1236.html
Premiere question, je vais donc avoir une surface cultivable de 210x80cm, ne serais ce pas mieux de séparer la box en deux, de maniere a avoir deux espaces de culture de 105x80cm ? De cette manière, la réflexion sera beaucoup plus utile (le but n'est pas de faire deux chambres de cultures pour pouvoir faire deux cultures differentes, la temperature sera régulée communéement).
Ensuite, je ferais un premier étage a 7 - 10 cm du sol avec des tringles métaliques séparées de 3 a 4 cm chacunes pour legerement surélever les pots (pour pas qu'ils aient froid aux pieds).
Autre question, dans cet espace combien de plante pourrais je faire pousser vous pensez ? Et aussi, est ce que je peux en mettre plus que possible et virer les males lors de la floraison pour redonner la place aux femmelles ? (Pas envie de me retrouver avec que des males). Je ne sais pas quoi faire entre 4 one bud par chambres ou 2 plantes normale, niveau rendement, quelle est la meilleure chose a faire ?.
Le volume d'air dans la box sera donc de : 2.1x0.8x1.8 = 3.024m cube.
Niveau ventilation, j'ai pensé mettre 2 intracteurs et deux extracteurs de 120mm/2000RPM/79CFM, placés comme ceci :
![]()
Ou, s'il y a deux compartiments comme ceci :
![]()
J'ai aussi pensé, avec la double chambre a placer deux ventilateurs orientés vers le haut pour contribuer aussi au renouvellement de l'air, et servant aussi a simuler le vent pour rendre les plantes plus robustes comme je l'ai lu dans vos si bons tutos
Le système de renouvellement de l'air est il correct et suffisant ? Quelle solution est la mieux, encore une fois aux deux système (une seule ou deux chambres séparées) ?
Ensuite niveaux éclairage, j'ai aussi quelques questions !
Déja, pour une surface comme celle ci de culture (1.68m²) qulle puissance faudrais t il pour la ou les chambres ?
Je ne sais pas que choisir entre néons, MG ou HPS pour cette boite. La HPS requierant d'etre toujours a 40cm du sommet de la plante ferais perdre beaucoup de place en hauteur) Sinon j'avais pensé a deux 400w ou une par chambre. Les MG sont interessantes et adaptée a la chambre de culture. Quoi prendre comme puissance donc ? 4x125w (ou 2 par chambre de culture), 4x 220w (ou 2 par c.c.) ? Avec reflecteur (que je ferais en mylard en suivant le tuto du site). Sinon les néons, je ne sais pas combien il en faudrais non plus pour cette surface. Je pourrais optimiser le truc a fond en les placant tous sur une plaque tapissée de mylard, on peut mettre jusqu'a 32 néons de 55w sur la plaque, et faire un reflecteur tout autour de la plaque comme ceci :
![]()
Ou comme ca, si y a deux chambres :
![]()
Combien faudrait il de néons pour cette surface ou par chambres ?
Et bien sur, quelle est la meilleure config pour la lumière parmis ces trois possibilité et a quelle puissance ? (On m'a dit que le néons ca ne marchais vraiment pas bien du tout).
Pour le réflecteur, j'ai pensé a le faire avec le tuto du site et du mylar comme materiel reflechissant, sinon est ce qu'un reflecteur en mirroir convient comme celui ci :
http://www.hydrodiscount.com/catalog/cu ... cts_id/118
Je ne sais pas si le mirroir est adapté ou est dangereux pour la plante.
Pour la chaleur, je vais installer un thermomètre hygromètre (pour la temperature et le taux d'humidité), ainsi qu'un thermostat qui au lieu de déclencher un chauffage enclencherais une plaque chauffante de cuisine placé au sol (réglée au plus bas, pas d'inquietude d'incendie ou de tout cramer, ca chauffe a peine a 1), en dessous des pots, aucun risque de débordement y aura des coupelles. comme ca je peux réguler la température dans la piece automatiquement. Comme j'ai lu qu'il fallais un choc thermique pendant la periode de sommeil, la plaque chauffante sera débranchée la nuit par prise programmée des lumières, laissant la température baisser).
Voila, arrosage manuel je pense, ce ne sera pas un problème.
Cette box est elle bonne et avez vous des suggestions d'amélioration ?
Merci d'avance !![]()
Si quelqu'un sais ici ...