Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Des retours sur les W-E aya en Hollande ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chrysallyde
  • Date de début Date de début

Chrysallyde

Neurotransmetteur
Inscrit
23/7/11
Messages
68
Bonjour,

j'envisage de tenter une expérience avec de l'ayahuasca, aussi bien pour le côté thérapeutique, que découverte.
Je ne suis certainement pas assez con ou suicidaire pour tenter ça dans mon coin ou avec des chamanes à deux balles.
Si j'avais plein de pognon, j'irais voir du côté du Pérou pour espérer faire ça au mieux. Mais une réalité bassement matérielle me pousserait plutôt à faire ça au Pays-Bas lors de we dédiés.
Après recherche, j'ai vu qu'il y avait plusieurs organisations qui mettaient sur pied ce genre de we, pour la plupart avec des chamanes qui débarquent d'amazonie pour l'occasion J'en ai aussi vu d'autres mais organisés par des psychothérapeutes (il y a aussi Santo Daime, mais là, non merci).
Les questions qui je me pose, c'est avant tout de savoir s'ils sont sérieux, si ils parlent d'autres langue que le néerlandais (genre anglais, espagnol ou français, ça m'arrangerait), et le prix.
Est-ce quelqu'un aurait un retour éventuel à me donner sur ces we aya hollandais? ou des références de témoignages de participants confirmés (càd d'une personne que vous connaissez directement et dont vous êtes sûr qu'elle a effectivement réellement participé ?
 
Chrysallyde a dit:
Les questions que je me pose, c'est avant tout de savoir s'ils sont sérieux

Euh, en effet, sur ce point je te suggère vivement de te fier à des témoignages... car il doit être relativement difficile d'évaluer à distance le "sérieux" d'un mec potentiellement illuminé et/ou avide de pognon. Tu dois pouvoir tomber sur des personnes sincèrement concernées comme sur des ordures de bas étage.

si ils parlent d'autres langue que le néerlandais (genre anglais, espagnol ou français, ça m'arrangerait)

Je pense que oui. C'est un business.


Là encore, fie-toi aux "clients", pas aux "vendeurs".

Bonne chance, mais vraiment, si j'étais toi, je ne ferais ça qu'avec une très bonne référence en main. Parce qu'à mon avis, il est plus sain de faire ce trip tout seul "comme un con" plutôt qu'entouré de guignols voulant "s'élargir l'esprit" guidés par un faux chamane vicelard qui lira "Closer" pendant que vous serez en train de délirer.
 
Supervixen a dit:
entouré de guignols voulant "s'élargir l'esprit" guidés par un faux chamane vicelard qui lira "Closer" pendant que vous serez en train de délirer.

Uhu l'image m'a beaucoup fait rire :P
 
@ supervixen

oui, oui... j'envisage la chose exactement de la même manière, d'où mon post.

Je me méfie énormément des thérapeutes en général (bien que l'étant devenu moi-même devenu), et des pseudo chamanes en particulier... surtout pour une "séance" aussi profonde que dangereuse!

En plus, je ne suis pas encore sûr de ma décision, mais bon, je me connais... bien souvent, quand j'ai ce genre d'interrogation, c'est que j'ai déja pris ma décision sans en avoir encore conscience.

En tout cas, si ça doit se faire, je compte sur le bouche à oreille venant soit d'un participant direct, soit de quelqu'un qui connaît directement une de ces personne. Et puis je vais aussi me renseigne de mon côté sur les organisateurs.
 
Juste mon avis que j'ai déjà posté ici : post-42136.html?f=14&start=60

Je précise que c'est mon expérience (pas des "on m'a dit") et que j'ai morflé sévère (pendant des mois + quelques séquelles).

Je précise aussi que les gens qui ont organisé et fait les scéances les font aussi en Hollande...et qu'ils sont réputés pour être plutôt "sérieux" dans le milieu...

donc fais très attention à toi (je mesure mes mots) et réfléchie bien, mon but n'est pas de te faire peur mais d'éviter que quelqun(e) subisse ce que j'ai vécu.
Je ne pense vraiment pas que cette boisson soit faite pour tout le monde...vraiment pas.

Take care
 
Bonjour jhdoux, et merci pour ta participation de toute première importance.

J'en suis d'autant plus heureux que les témoignages directs de ce genre de malheureuse situation me semblent assez difficile à trouver, alors qu'ils pourraient probablement aider d'autres gens à éviter le drame que tu as vécu s'ils étaient plus diffusés.

J'ai envie de te poser mille questions, mais je voudrais avant tout te dire que je compatis à ta situation et que je te souhaite malgré tout, et malgré l'amertume, de réussir à tirer le meilleur de cette mauvaise expérience. Tous mes voeux t'accompagnent.

Je souhaiterais poursuivre cette conversation avec toi, mais je crois que ce serait mieux par mp. Je te rassure, je ne compte pas te harceler de questions, mais il y en a quand même quelques unes auxquelles je serais très content si tu pouvais répondre (en gros, c'est qui, combien, tes motivations et le regard subjectif que tu portais et que tu portes sur elles avant et après, et je voudrais aussi te faire part des miennes et que tu me donnes ton avis). En fin bref, je te recontacterais.
Cordialement,
 
Merci.

Si tu a lu le post en lien dans mon précédent message, il y a déjà pas mal de réponses (au moins des pistes) à ces questions..
Mais, si ça n'éclaire pas assez, n'hésite pas à me contacter en MP.
bien à toi
 
C'est dommage que vous soyez passés en MP! Je viens de suivre le raisonnement et je me posais des questions sur la qualité des sessions en Europe... Quelqu'un a des adresses?
 
De mon expérience perso, je te déconseille !
Essaye de trouver mes messages qui parlent de ça...
En tous cas, une TRES mauvaise expérience pour moi, et ceux qui organisaient ça (à Bruxelles des gens du Santo daime) m'ont quasi laissé crever (pas physiquement parlant mais c'était aussi grave pour moi)..

PS: en MP y a quasiment pas eu d'échange avec la personne à qui j'avais dit ça, je n'ai plus eu de nouvelles.
 
Perso un chamane qui te propose un rituel ayahuasca contre du fric... Cest pas net, deja tu dois te mettre ca dans la caboche.
Et si tu veux une experience digne, lamazonie est le mieu. Perso moi si je fais une experience aya, ca sera CHEZ MOI entouré de personnes qui ont deja fait des trip aya au perou avec de vrai chamanes et plus d'une fois.

Cest toi qui voit, apres tout ce que je te dit là cest de la lecture general.


Edit: si tu veux un vrai de vrai chamane viens me voir :) yeuh wigole
 
Shaman_fred a dit:
Perso un chamane qui te propose un rituel ayahuasca contre du fric... Cest pas net, deja tu dois te mettre ca dans la caboche.
Et si tu veux une experience digne, lamazonie est le mieu.


Pffff....désolé mais je pense que tu es un peu naïf sur le sujet (comme j'ai pu l'être).
Déjà, si tu trouve un chaman qui ne te fais pas payer, alors fais moi signe... ;-)

En amazonie, c'est loin d'être mieux (au contraire, avec tout le toursime chamanique, un vrai bizness)...j'ai un pote qui est parti y a maintenant bientôt 3 ans avec un des chamans les plus réputé chez les occidentaux...déjà, il y a claqué toute ses économies (je ne connais pas moi-même la somme exact mais sa représentais une somme conséquente d'après son meilleur ami...il a même pris des crédits pour pouvoir continuer son "enseignement" et se retrouve maintenant à organiser des sessions lui-même pour rembourser, etc).
Ce fameux chaman prends semble t'il maintenant autour de 500$ la semaine (hébergement/repas compris, enfin quand tu vois les diètes qu'ils font, c'est pas lourd niveau bouffe, mdr) et n'hésite pas à faire des sessions avec 50 personnes (comment veux-tu t'occuper réellement des gens dans ces conditions ?!).
Bref, le mec est bien du bled pourtant, et franchement...

Pour ma part, le mec qui officiait c'était un brésilien, là où le breuvage est reconnu comme religion.Il était connu par certains "spécialistes" du domaine comme un des meilleurs en Europe (j'imagine pas le reste).
Je précise que j'avais pas fait ça sur un coup de tête, je me renseignais depuis des années, comme quoi ça n'empêche pas le danger parfois..

Après cette histoire, j'avais rencontré une chamane bien de chez nous qui était honnête, qui m'a bien plus aidé, et par le biais des tambours (qui sont déjà suffisament puissants au passage, et n'ont rien à envier aux plantes).

PS: à si, une connaissance (veronica saldanha) à participer gratuitement à une scéance aya avec un pseudo-chaman français et elle raconte une partie de son témoignage ici:
Ca donne un autre son de cloche, et ça correspond un peu à ce que j'ai vu et entendu personnelement..
 
le tout c'est de trouver le bon chaman, et il y en a, je connais 2 personnes qui y ont étés et ça s'est très bien passé je crois qu'ils étaient 6 par cérémonies, pour ce qui est de la qualité elle était au rendez-vous, pour les prix je ne sais pas mais c'était abordable pour deux étudiants. Après biensur l'aya n'est certainement pas faite pour tout les types de caractères au même titre que les champi, le LSD ou autre. Mais je ne pourrais pas dire quels profils sont inadaptés à l'aya .. Je n'ai pas les compétences et l'expérience pour. Mais il faut dire que les récits négatifs sont plutôt rares chez les bons chamanes, mais il y en a comme pour tout
 
Jhdoux: ah... On aurait pu Penser le contraire ^^'


Mais jai une question: est ce que l'ayahuasca qu'on trouve chez des shops connu en ligne est vraiment de l'aya?
Je me suis tjrs demandé si quelqun en a deja acheté >< cest suicidaire!

Edit: je viens de lire le lien que tu donne avec veronica.
Cest honteux!
 
Ils le vendent sous quelle forme ? Si c'est sous forme de liane/racine, il ne s'agit que du composant qui sert à endormir l'enzyme qui détruit le DMT lors de la digestion (certainement très approximatif ce que je dis mais l'idée est là). Il faut faire la différence entre la plante ayahuasca et le breuvage.
 
Ah, quand javais cliqué sur "ayahuasca" il y avait differentes formules, differents mix de plantes je crois. Cest sur A que javais vu ca ou Sh je ne sais plus.
Mais il disait que cetait vraiment les ingredients d'un breuvage aya.

Edit: je viens daller voir et ils vendent les differentes plantes a ayahusca solo et des lots de melange.
 
Par exemple Mimosa par voie orale (DMT) + graine de péganum harmala (IMAO) = BAOUM. Mais bien d'autre pourront en parler plus précisément que moi, personnelement ça me fait flipper aussi que tant de puissance puisse être vendue en smartshop! Et en même temps c'est une grande chance pour les psychonautes aguerris qui peuvent en profiter!
 
Faut avoir les corones quand meme d'en prendre sans une personne qui en a jamais pris.

Bijord cest que cest deux plantes la qui est l'ayahuasca? Il faut je crois la plante ayahuasca + une autre plante a IMAO pour faire le vrai breuvage, jai entendu ca dans un documentaire TV.
 
Si je ne m'abuse, l'ayahuasca c'est le nom du breuvage, pas d'une plante. Ce que j'ai en tête c'est que c'est nom "générique" utilisé par les indiens d'amerique du sud pour décrire le breuvage qui est fait à partir d'un mélange d'une plante contenant du DMT et d'une autre contenant des IMAO.
Après je ne sais pas si traditionnellement un seul type de plante est utilisé pour chaque ou non.
 
Tu ne t'abuses pas, c'est bien le nom générique donné au breuvage. Il y a à peu prêt autant de recettes que de tribues qui l'utilise.
La base c'est bien une plante à dmt (Psychotria viridis généralement) + une plante IMAO ( Banisteriopsis caapi généralement) après selon le contexte de la prise, la région il va y avoir des additifs qui en modifie l'effet, du genre Brugmansia (Solonacées), plante à caféine, à coca...
Il est donc impossible de déterminer une recette unique car bien que toute tribues utilise la même base, leur façon de faire leur est propre, donc d'un shaman à un autre le breuvage diffère.
 
EBiii a dit:
Après biensur l'aya n'est certainement pas faite pour tout les types de caractères au même titre que les champi, le LSD ou autre. Mais je ne pourrais pas dire quels profils sont inadaptés à l'aya .. Je n'ai pas les compétences et l'expérience pour. Mais il faut dire que les récits négatifs sont plutôt rares chez les bons chamanes, mais il y en a comme pour tout

Pour avoir testé d'autres choses avant, je pense pas qu'on puisse comparer l'aya avec l'acide ou les champis, c'est assez différent.
Sinon, tu parle de récits négatifs rares chez les "bons chamans", mais déjà il faudrait définir ce qu'est un bon chaman ?
Après des récits négatifs j'en ai pas mal dans mon entourage (surtout pour les filles, mais pas seulement)...même si c'est certain qu'il y a des expériences positives évidemment.
Mais même ceux/celles qui ont des bonnes expériences insistent sur le fait que ce n'est pas un jeu, et que c'est rarement une partie de plaisir..

Pour les trucs qui trainent en smartshop, ça dépends lesquels je pense...
Mais c'est clair que ce breuvage est plus qu'un mélange d'un IMAO + DMT.
Comme le dit Zeshar, il y a souvent pas mal d'additifs, qui varient selon la région.

Un ami qui avait commandé du peganum harmala par "shasha" à bien morflé avec une décoction de cette plante !!!!
Ses conditions extérieures d'expérimentation étaient désastreuses, mais bon...
Il a gerbé une dizaine de fois, avait des visions de oufs avec perte quasi-totale de la réalité, et ne contrôlait rien...
Heureusement que certains de ces potes étaient lucides et se sont occupé de lui pour ne pas qu'il se blesse.
Et aussi qu'il n'a pas fait d'interaction mortelle (ayant pris une forte dose d'un IMAO)...
Ah ces "p'tits jeunes" :dejection:
 
Retour
Haut