Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Des pauses, et si oui, combien de temps

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début Date de début
S

Styloplume

Guest
Salut les p'tits lapins,

Aujourd'hui il y a du soleil c'est samedi, week-end super tranquille, et là je me demande si je pourrai pas me vider ma bouteille de sirop pour aller visiter la campagne avec mon ami DXM. Après tout, ça fait déjà deux semaines de pause. Mmh.

Je me suis rendu compte que pendant la pause mes pensées se rassemblaient petit à petit pour se remettre du dernier trip. Il était très bien, enfin, plutôt neutre en fait, et depuis je me suis dit que je n'ai pas besoin de ça forcément pour profiter du cinéma, d'un paysage... Hier après un ciné pas mal du tout (Prince of Persia) je me suis promené dans Strasbourg et j'ai profité de la ville à fond, le soleil bas sur l'horizon, la poussière qui flotte dans les rayons de soleil, vous voyez le genre.

En bref, la pause ça me convient bien et je me dit que la prochaine étape avec le DXM ce sera plutôt chercher le troisième plateau avec le bon set mais surtout le bon setting. Ou alors, changer de substance.
Donc, aujourd'hui, je vais me promener sans DXM.

Au début je faisait du DXM tous les samedis, et après un trip plutôt costaud je me suis calmé. Je suis passé à deux semaines, et maintenant je compte passer à trois au moins.

Alors, vous-mêmes, vous arrive-t-il de passer plusieurs jours/semaines/mois sans rien prendre?

Perso, niveau psychédélique j'espace énormément mes prises
J'ai plus ou moins arrété le cannabis il y a peu ( avec quelques petites entorces...) pour les examens. Si un trip, c'est une autre façon de voir les choses et le monde, et que c'est entre autre ce changement qu'on kiff, alors je dois dire qu'arreter, c'est presque un trip en soi ^^
Moins de bouillonement, mais parfoi moins de clareté aussi... et plus d'energie... bref des changements
Donc je te suis dans tes idées :) ; j'ai été me baladé en nature tantot, c'était magnifique. Peut être que ça l'a toujours été pour moi, mais peut être qu'avoir connu d'autres visions a contribué a ce que j'en profite autant. Difficile à dire... je trouve qu'on ne retient presque rien de l'intensité de nos sensations passées.

Styloplume a dit:
Alors, vous-mêmes, vous arrive-t-il de passer plusieurs jours/semaines/mois sans rien prendre?
Sans rien prendre, des jours oui, souvent (globalement, la règle c'est rien du lundi au vendredi), mais des semaines, non, ça m'est plus arrivé depuis longtemps. Y a toujours une substance pour en chasser une autre (ne serait-ce que "le" verre bu en terrasse), toujours une bonne occas' pour faire la fête, toujours un bon plan qu'il est dur de refuser, toujours une "bonne raison" de prendre. Surtout si tu fréquentes un milieu où ça tourne beaucoup, comme moi qui suis en teuf tous les week-ends. Et c'est net que j'y vais pour le son, l'ambiance et les potes, pas pour les prods. Mais c'est net aussi que lorsque t'es entouré de gens qui prennent de manière totalement décomplexée et que toi-même t'aimes bien la perche, t'es vite tenté, quoi...

Cela dit, je m'arrange pour ne plus me faire comme avant des "périodes" où je carburais à fond à un prod, genre MDMA à chaque week-end, ou carton à chaque week-end, ou kéta à chaque week-end... J'fais en sorte d'écarter au max mes prises de chaque produit, histoire qu'aucun d'eux ne devienne plus une habitude trop ancrée. Et j'fais spécialement gaffe avec les psychés. Le LSD, maintenant, c'est (re)devenu un trip tous les deux, trois, ou quatre mois. C'est mieux, je laisse le temps à mon esprit de "digérer" le trip, et j'en profite mieux.

Styloplume a dit:

Non. :lol:

[EDIT] (j'avais oublié)

:arrow:

/me attaque sa 2eme semaine de suite sans perche depuis un bon moment.

La pression des exam, ça te calme le pire des drogué... :| Par contre je compte bien me rattraper au point de m'envoyer 1 ou 2 cartons direct devant le panneau des résultats :roll: (le nombre dépendra de la réussite ou de l'échec xD).

Sinon je pars du même principe que schtroumpfette, rien du lundi au vendredi, mais le week-end si j'ai envie je me prive pas.

Par contre respect pour l'attente de 3-4 mois entre 2 prises de LSD, perso je ne pourrais pas (à moins qu'il y'ait pénurie ^^'), j'aime trop ça. Mais bon, c'est sans doutes parce que je dois toujours être dans la phase découverte.

Moi j'ai jamais eu de mal pour espacer mes prises niveau psyché "lourds" (autres que le cannabis) ou stimulants.
Ca reste vraiment très occasionnel (6 fois par ans tout compris on va dire). C'est surtout par périodes en fait (début des vacances d'été et début de l'année, jusqu'à novembre puis après plus rien pendant 6 mois)
A part pour ma découverte avec les champis où j'ai probablement enchaîné une vingtaine de trip en une année (hein, si t'en prends le lendemain ça fait rien? C'est nul! :mrgreen: haaa la jeunesse...) mais c'était il y a longtemps. Maintenant j'ai beaucoup plus de respect en prenant un produit de cette trempe alors qu'avant c'était plutôt "hé regardez-moi, je mange des champis et c'est FUN!". Et bizarrement, je suis beaucoup plus vite défoncé avec une dose plus petite!

Par contre je remarque qu'avec le canna, c'est déjà beaucoup plus compliqué. C'est pas que j'ai vraiment du mal à arrêter lors d'une période où c'est nécessaire (genre maintenant, pour les exams) mais disons que j'attends la date du début des vacances avec beaucoup, non ENORMEMENT d'impatience. Histoire de faire ressortir illico, sous la forme d'une fumée dense et bleutée traversée par un rayon de soleil, toute la matière ingérée ces derniers temps!
J'arrête généralement longtemps avant les examens, pour au moins dépasser les 2 semaines de suées nocturnes et de grandes irritations.
Mais je remarque qu'incidieusement, je bois plus... pas souvent hein, mais dès que j'ai l'occasion de boire un verre avec des potes, ça tourne plutôt autour de 6 verres que des deux petits habituels. Sans doute pour combler le gros bob de diamond haaaaaaze.

Haaa, jme fais du mal :x

Don_Fouinardo a dit:
Par contre respect pour l'attente de 3-4 mois entre 2 prises de LSD, perso je ne pourrais pas (à moins qu'il y'ait pénurie ^^'), j'aime trop ça. Mais bon, c'est sans doutes parce que je dois toujours être dans la phase découverte.
Ca te passera, tu verras. :mrgreen: Arrivera un moment où tu te rendra compte que le LSD, c'est pas anodin comme substance, et où ton cerveau finit par te faire payer tes excès d'une conso uniquement récréative :rolleyes:

Il y a un an, j'ai pas mal carburé au LSD. Pendant l'été, c'était jusqu'à 3 ou 4 cartons par week-end, tous les week-ends. J'adorais tellement ça que je n'imaginais plus passer une teuf sans me retrouver dans cet état. Le truc, c'est qu'à force de ne miser que sur l'aspect festif, insidieusement, le côté introspectif du trip est devenu de moins en moins enrichissant, de moins en moins "jouissif", et de plus en plus sombre, glauque, malsain. Le cerveau imbibé d'acide, je me suis mise à réfléchir différemment (et le changement était pas positif), voire à plus réfléchir du tout. Bref, je calais un peu, quoi. Au bout de quelques semaines, me rendant compte que j'étais pas sur la bonne voie, j'ai décidé d'arrêter, jusqu'à nouvel ordre. Au début, ça a été dur d'abandonner ce prod dont j'adorais pourtant tellement les effets. Puis, petit à petit, je me suis rendue compte des effets salutaires de la pause: je redevenais moi-même, j'avais les idées beaucoup plus claires. Au final, elle a duré 6 mois, au bout desquels j'ai simplement senti l'envie revenir. J'ai attendu d'être sûre d'être prête à recommencer, et en janvier de cette année j'ai rebouffé un trip. Ca s'est bien passé, excepté la descente un peu pénible qui m'a rappelé pourquoi j'avais arrêté. J'ai retenté l'expérience deux mois plus tard. Un trip fort, vraiment intense, qui m'a remontré les deux côtés du LSD (good trip > bad trip > re-good trip) et a calmé mes ardeurs. Là, depuis quelques semaines, j'ai de nouveau l'envie d'un trip, mais avec les examens c'est pas le moment, donc j'attends la fin de la session. Il se sera écoulé plus de trois mois depuis le dernier.

Petite précision, mon addiction se limite aux substances supposées non-addictives (Canna, psychés...) va savoir pourquoi. Les stims je n'y touche qu'une à 2 fois par an, c'est super rare et les opiacés c'est zone interdite.

Pour les cartons la descente, sauf rares exceptions, c'est toujours très difficile pour moi, je finis par me dire que je dois payer la contrepartie de ma chance à avoir le bad trip très difficile (jamais un seul sous LSD, même dans des circonstances de fou)...

En ce qui concerne le trip, ça n'a jamais été vraiment introspectif, en fait, la seule chose qui s'en rapproche plus ou moins c'est le fait que j'arrive à prendre un certain recul par rapport à des situations totalement anodines (que ce soit une action de ma part, un dialogue de personnes réelles, à la télé...)...

ça a en général pour résultat une constatation d'à quel point tous ces gens, toutes ces choses, sont grotesques et dénuées de sens. Pas dans le sens "la vie normale ça sux" hein, c'est surtout l'impression de me retrouver dans un état de conscience réellement supérieur (j'me prends pas pour de la merde quoi).

ça peut paraître un peu inquiétant, mais je me réfugie pas non plus dedans pour oublier mes problèmes non plus, je l'ai jamais fait et je sais qu'y penser est la pire des choses à faire, j'aime juste trop ça comme certaines personnes aiment juste trop la keta. >.<

Tu demandais s'il nous arrivait de faire des pauses si je suis pas H.S??

Moi perso c'est du LSD et MDMA (si y'en a) en été, et le reste de l'année c'est plus rien du tout, ou alors entre Septembre et Mai c'est maxi 2 prises de champis et 1 prise de C !
Je vieillis et moi par contre je me suis apperçu que plus les pauses sont longues, plus de bien ça me fait, autant mentalement que physiquement!

J'oubliais le cannabis, je m'achète une barrette de 20€ tous les 2 mois !

Avec précision je me suis "pourris" aux drogues de mes 19 ans à mes 25 ans, maintenant j'ai d'autres objectifs dans ma vie et dieu que ça fait du bien d'être sobre et d'allé se promener dans les bois ou d'allé jouer au Tennis (Bouuhhh le sportif !! :roll: ).

Voilà pour mon cas perso, et je pense qu'avec les année qui passent je ne toucherai surement plus à rien pour mes 30 ans.

PS: j'ai quand même oublié de préciser que je suis sous 30mg de métha par jour, mais je me donne encore maxi 1 an pour arrêter (à savoir que j'ai commencé à 80mg et que ça fait 2 ans que je suis sous métha, donc pour moi ce n'est qu'un traitement, je ne ressens aucun effets de types opiacés, mais je dirai surement le contraire le jour où je passerai de 5mg par jour à zéro !)

Avec Stradius, on s'était imposé une pause de deux semaines (mais avec clopes et alcool, bien que sans cuite), et on passe, euh, régulièrement des jours sans rien prendre. Mais en fait quand tu n'as pas d'activité (travail pro ou perso, études) particulière, ou qu'au contraire tu fais un boulot chiant (*préparateurs de commandes made-in-CP-Thaïland*), ça n'aide pas à ne pas penser à prendre un truc.
Cependant oui, certains jours, je ne fume même pas une clope.
M'bref globalement, j'ai envie de dire, dans un sens, je préfère les pauses naturelles (tu ne songes même pas à ta/tes boitadrogues) que celle que tu t'imposes pour te donner bonne conscience. A mon avis personnellement.

Oui, Adé, on parle bien de ça.

Merci pour vos réponses. Je me rends compte que la clarté d'esprit c'est pas mal non plus.

Et puis il y des choses auxquelles la drogue ne peut rien changer, vie professionnelle, dépendances... donc je suis en train de mettre les choses à leurs places après trois mois de DXM toutes les semaines/toutes les deux semaines. Vous êtes en train de confirmer ce dont je me rends compte.

Adé, en fait la métha tu comptes aussi t'en débarasser définitivement? Je trouve ça courageux. Et ç'est pas un problème de combiner les psychés avec la métha?

Moi par contre c'est 30 clopes par jour !! :oops: Mais j'attends mon cancer du pumon, ce con est toujours pas installé !

Sinon oui styloplume, avoir les idées claires pendant de longues périodes ça fait grave du bien, et t'apprécies encore + quand tu te retapes un trip + tard (quand je dis "trip", c'est pas forcément LSD, interpretez "trip" par toutes les substances qui vous plaisent !)

Des bécots aux psycho !

Des pauses...Étant donné donné que j'ai pas pris grand choses dans toute ma vie c'est difficile d'appeler ca une pause...

Enfait ça parait fou à dire mais j'me suis "drogué" que pour une seule occasion, un festival pendant l'été dernier
et j'me suis promis de rien prendre avant de retourner à ce même festival! On avait carburé à la ké et aux cartons,
et en rentrant à la maison de se dire que je vais rien prendre pendant 1 an...tendu! Mais j'ai bien tenu et le
festival se rapproche et je sais que je vais vraiment, VRAIMENT beaucoup apprécier la ké après ne pas en avoir
pris pendant un an!

Ah, oui et bon, y a eu le nouvel an aux champi's et une ou deux fois la salvia, mais bon rien de méchant.
Et sinon pour ce qui est cana, pause de 2 mois avant les exams avec quelques exceptions à la règle, qui
finalement font du bien (ca libère le stress disons ^^)

Darthpiou a dit:
Enfait ça parait fou à dire mais j'me suis "drogué" que pour une seule occasion, un festival pendant l'été dernier et j'me suis promis de rien prendre avant de retourner à ce même festival! On avait carburé à la ké et aux cartons, et en rentrant à la maison de se dire que je vais rien prendre pendant 1 an...tendu! Mais j'ai bien tenu et le festival se rapproche ...
[HS] Si le festival en question c'est Dour, je ris[/HS]

On l'attend, on le sent, il nous démange encore plus que le trip salutaire de fin d'exam! :mrgreen:
Douuuuuréééé

C'est celle-là ma plus longue pause en fait; un an!

J'ai un festoch de bouseux près de chez moi fin Juillet, y'a que de la merde qui passe mais ça suffit pour se dégommer à l'acide, l'ambiance, les milliers de gens, tout ça me suffit pour me prendre un buvard avec 3 litres de bières et m'éffondrer sur la buvette comme il y'a 4 ans (et réveillé dans le stand de la croix rouge :oops: "Vous avez pris une drogue??" Ami de la poésie, ma réponse fut : "Du LSD, tu voudrais pas me sucer??")

Désolé mais le printemps a sur moi de drôles d'effets, montée de testosterone tellement énorme que hier soir fin rond si j'avais eu de la vaseline j'aurais baisé le pot d'échappement du 4x4 d'un pote (mais j'avais 3g dans l'sang, faut pas m'en vouloir hein !! Printemps + testosterone + minis-jupes partout en ville et adrénochrome se taperait des pots d'échappement !

Pardon pour le Hors sujet mais ça fait du bien quand ça sort !! :rolleyes:

Sinon comme darthiou le dit, quand tu te prends une grosse perche 1 ou 2 fois par an tu l'apprécies comme un otage apprécie sa grosse bouffe au resto en étant libéré après 6 mois de captivité ! :bear:

ça rime et la bougresse de la croix rouge a baissé mon pantalon, mais elle m'a retourné et m'a mis une fessée, ça m'a plut, puis elle a sortie un Gode-ceinture, j'ai fuis !!

Tissus de mensonges (sauf pour "Du LSD, tu voudrais pas me sucer", Ahh les ravages de 3 litres de bières et d'un carton double face, on peut vite s'écrouler sur la buvette parce qu'on drague la serveuse et se réveiller la queue entre les jambes sur un brancard de la croix rouge dans leur tante spéciale, et tous vos potes qui sont morts de rire et qui hurlent "Y disjoncte à l'acide, emmené le à L'H.P, emmené le à l'HP!!!" (Batârds de potes !)

Moi j'appelle pas ça des potes mais des mecs complètement déchirés !

Bon pour ma conso, je fais pas beaucoup de pause, enfin avec les psychés j'essaye d'en prendre une fois par mois, disons que l'envie me vient entre 2 et 3 semaines après un trip (avec quelques exceptions des fois). Pour ce qui est du canna, jai pas mal abusé ces derniers temps et là je me suis mis dans une optique de fumer seulement si il y a un but derrière, ou quelque chose à faire (je déteste me dire "ba voila t'es foncedé et t'en as pas envie).

J'ai noté tous les joints et tous les trips que j'ai tapé depuis juillet 2009, en gros ça donne ça :

Juillet : 160 joints et 2 trips au DXM
Aout : 59 joints et 2 trips au DXM (avec une semaine d'intervalle)
Septembre : 55 joints et 1 trip DXM (violent celui par contre, pas en dose mais en intensité)
Octobre : 52 joints et 1 trip et demi au DXM
Novembre : 10 joints (là j'ai fais une pause, fallait que je me ressaisisse psychologiquement après m'être entaillé la main)
Décembre : 88 joints et 1 trip DXM (les vacances de noel ont fais mal)
Janvier : 39 joints et 1 trip DXM
Février : 84 joints, 3 trips DXM et 1 2c-I (les vacances ont fais mal encore une fois...)
Mars : 90 joints et 1 trip DXM (là j'ai commencé à bédave en semaine, mon père me cassait plus que les couilles...)
Avril : 152 joints, 2 trips DXM, 4 trips DXM (petites et grosses doses), 1 trip DXM+2c-I (ce fut un mois très chargé, trop chargé...)
Mai : 126 joints et 1 trip DXM+2c-I (je ne recommencerais pas cette combinaison !)
Juin : 18 joints et un peu de DXM pour le moment...

Bref ça dépend des périodes, des phases que je traverse, pour l'instant je me sens bien. Si je devais avoir une remarque négative à faire, ça serait que je pense trop, je me suis trop ouvert l'esprit...trop d'acquisition et pas assez de compréhension, des fois j'aimerais mettre mon cerveau en mode off...
(ah oui ya aussi la mémoire vive qui s'oublie des fois...cannabis quoi)

Mais comme l'as dis Adré, le printemps et les beaux jours ça motive à balle !

kiss

Retour