Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Demoulage du pain et questions relatives à celui ci

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tdiji23
  • Date de début Date de début
Bah justement parlons en du bac de fruitaison, on vient de recevoir nos nouveaux kits, et on aimerait les mettre dans un bac, et on hesite entre des grands bac en plastique de rangement ou des aquariums ? Lequel est le mieux ? Y a t il du materiel a prevoir ou une installation particuliere a faire ? On voudrait mettre de l'eau dans le fond, un chauffage a aqua et une lumiere qui avoisine les 5400K au dessus (on a une rampe de neons a 6300K on se demande si ca serait bon...)... Qu'en penses tu ?

tout dépend si tu veux quelque chose de "discret" je te conseil les boites rangement tu en prend deux la première tu met de l'eau de dans avec ta sonde tu règle la température à environ 24° tu met la deuxième au dessus (comme pour une étuve), dans le fond du deuxième bac tu met soit de la perlite humidifiée soit des billes d'argile, pour l'aqua tu met juste perlite ou argile avec de l'eau et pour une humidité plus forte tu met ta sonde dans un réservoir d'eau. par contre pour la lumière pas la peine d'en faire au tant ce ne sont pas des plantes ils n'utilisent pas la photosynthèse il faut juste qu'ils soient légèrement éclairé pour leurs indiqué par ou sortir.

ah oui j'allais oublié le soucis des bacs c'est que la condensation va retomber sur tes pains si tu ne met pas une plaque en travers (je sais pas trop comment t'expliquer je te met un lien ou c'est bien illustré http://www.lycaeum.org/languages/french/drugs/plants/mushrooms/french/gg/mmgg.htm)
perso j'utilise un aqua pour faire fruiter des pains de PF-tek et le premier flush arrive généralement au bout de 5 jours et la maturité au bout de 4 jours

Yes merci pour l'info !
Nous avant de passer aux empreintes et a la pftek, on compte faire pousser des growkit dans des bac ou aqua plutot que dans les sachets fournit, mais du coup j'comprend pas ton idée des deux bacs l'un sur l'autre, comment la condensation passe t elle ? Et du coup jpose mes kits sur les billes dans le deuxieme bac au dessus ?

en faite pour le premier bac te sers a fournir la chaleur le deuxième te sers de chambre la où tu met tes billes humidifiée du coup sa chauffe par le dessous de manière bien réparti et pas seulement en un point et oui tu pose tes box sur les billes (entourés de papier d'allu pour éviter l'anarchie)
Voir la pièce jointe 11642

comme ça

Retour