Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Demoulage du pain et questions relatives à celui ci

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tdiji23
  • Date de début Date de début

Tdiji23

Neurotransmetteur
Inscrit
9/4/13
Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà, ma femme et moi nous sommes mis aux growkit, et avons décidés de commencer par des Colombiens.

Nous avons suivis la marche à suivre à la lettre (nous trouvions le pain vraiment sec même après dunking de 24h), et au bout de 16 jours les premiers chapeaux ont fait leur entrée !
C'était juste magique, les voir là, grandissant si vite...

Nous avons vu beaucoup d'avis différents sur s'il fallait tout récolter d'un coup ou non, et étant donné le rythme auquel les corolles ont craquées, nous avons décidés de les récolter au fur et à mesure, ce qui nous valu 180 gr frais au premier flush !

Étant donné que nous les récoltions petit à petit, pleins de bébés ont fait leur apparition, nous n'allions pas être d'indignes parents en les avortant pour redunker, alors nous décidâmes de faire en "continu".

Petit soucis, le pain était devenu plus sec encore, laissant presque 1 cm d'écarts avec les bords de la boîte !!

N'ayant pas remis l'alu tout de suite après la première récolte (nous l'avions enlevé pour nous assurer que le pain était sain), sont apparus plusieurs petits sur les côtés !!

Ne pouvant pas forcement tous les enlever, et connaissant le risque de les laisser, nous avons décidés ....suspens.... de démouler le cake (:cker79:), de retourner la boîte, de la nettoyer et d'y poser le pain dessus...

Voir la pièce jointe 11531Voir la pièce jointe 11532

Était ce une bonne idée ?? nous l'avons démoulé sans mal sachant comme il est sec et limite dur... et d'ailleurs, est ce grave que le pain soit comme cela ?

Ensuite, je voudrais porter a votre attention ces enfants ci que nous avons jugés utile de retirer :

Voir la pièce jointe 11534

Pouvons nous les manger ?

Et pour finir, voici une photo du dessus de notre 2e Flush en cours, le bleu foncé provient des bébés que nous avons retirés, cela a t il l'air en ordre pour vous ?

Voir la pièce jointe 11533

Voilà, merci beaucoup pour l'intérêt et le temps que vous donnerez a notre sujet !!

étaient-ils tout bleu a la récolte , ou ils le sont devenu par apres ?

l’intérêt de tout récolter d'un coup c'est de pouvoir redunk de façon régulière et d'avoir de meilleurs flush par la suite par contre je sais pas je vois peut être mal mais tu a remis ton pain dans le sac sans la boite o.0 ? dans se cas oui très mauvaise idée l'eau qui stagne au fond est un nid à bactérie, c'est normal que le gâteaux soit compact et il va le devenir de plus en plus et pour ceux que tu a retiré ils me paraissent bien bleu tu les fait sécher comment ?

@ Nathaniel.L : Oui oui, certains grands champot avaient la base bleu, mais eux n'ont pas grandis et ont eu rapidement le chapeau noir et le corps bleu, d'où notre motivation a les enlever et notre question sur le fait de les manger ou non...

@ Pouakk : La boîte a été nettoyée et mise a l'envers, le pain est posé dessus (une feuille d'alu clean entre les deux en plus). On aimerait bien changer l'eau mais on ne sait pas comment désinfecter le sac correctement. Et on les fait sécher dans des petites barquettes en plastiques, posées dans des cartons avec un fond de riz et de gros sel en dessous des barquettes.

ok ok pour désinfecter j'utilise de l’alcool de pharmacie j'ai jamais eu de contaminant en nettoyant avec ça, pour le séchage je te conseil de prendre une grille plutôt qu'un récipient (je trouve que c'est plus efficace) par contre pour les petits bleues je saurais pas trop te dire s'ils sont mangeable ou pas je pense que oui mais dans le doute je les jetterais, attends d'autres avis.

Ok merci beaucoup ! Saurais tu comment réduire les champis en poudre afin de les mettre en gélule ?

une fois bien sec je pense que tu peux utiliser se que tu veux genre un robot mais j'ai jamais essayé

sa ressemble a de l oxydation .. mais c est vrai que le doute les la

Autre petite question, il y a des centaines de tout petit sur le flush qui contrairement a une dizaine (qui ont bien grossis), n'ont pas dépassés les 1 cm en plusieurs jours, comment cela se fait il ? peut on les aider d'une certaine manière à se développer ? car ce serait du "gâchis" vu le nombre de bébés qu'il y a...

attend deux jours quand même avant de refaire un dunk en virant tout les petits avant si ils stagnent ( trop de chaleur ou pain asséché ), la prochaine fois évite de retirer le bac quand même car ça fragilise le pain aux niveaux des parois
le bleu ce sont des tache d'oxydation pour le moment donc rien de grave tant que ça vire pas au marrons foncé/noir

essai de mettre sur une pièce inférieur à 2° de celle actuelle voir si ça peut faire remonter le processus de poussée de ces petits

on a baissé la temperature de la piece, on tape sur du 22° actuellement, quelques petits se développent mais la majeure partie reste petit... je mettrais des photos dans l'aprem... Aurions nous possibilité après le 2e flush de désinfecter le bac pour y remettre le pain afin de redunk ?

oui si le bac est suffisamment stérilisé aucun soucis , c'est pas pire que toutes ces pattes des facteurs qui passent sur la boite du colis ou lors de l'emballage , pensez bien que les mecs des market qui emballent ne font pas non plus dans la chirurgie ^^

Oui remet dans le bac pour le second flush même si y'a du jeu entre deux pas grave , tout ce qui compte c'est que l'humidité puisse stagné dans l'air grâce au cm d'eau qui est autours du bac

22° c'est nikel , à l'intérieur du sac devrait donc avoir 23°/24° qui est la température idéale pour des cubensis

anecdote , pour l'aluminium pareil , en fait tu met le sac dedans le colis que t'as reçu en laissant ouvert le couvercle bien sur , le kit avec le sac doit s'enficher parfaitement tout autour et il fera office d'ombrage pour pas que ça pousse sur les cotés , et même c'est pas bien grave si ça pousse sur le coté , tu peux même posé le paquet du colis sur la box , à l'aide du carton la chaleur ne sera pas trop agressive et tu pourra presque simuler une chaleur naturelle , juste fais gaffe que le colis soit propre , depuis l'extérieur du sac pas de soucis à te faire puisque le contact du colis se fera uniquement depuis l'extérieur du sac ( lol oui je sais ma phrase lol )
J'en suis à mon 20ème kit au minimum et j'ai toujours fait comme ça , perso aucunes contagions depuis , tant que tu travaille pas dans une décharge hein?! ^^

On doit pas avoir le même colis je pense :D
On avait commencé par shaya.... mais là on nous a recommandé myco....

Bon alors voici une photo sur laquelle j'ai plusieurs questions :

Voir la pièce jointe 11550

- Tout d'abord, il y avait beaucoup de bébés champignongs sur ce 2e flush, et seulement une quinzaine ont bien grandis, ne puis je rien faire pour tous les autres ?

- Ensuite, est ce normal ces petits points blancs apparus sur les chapeaux (les précédents n'en avaient pas ...) ?

- Enfin, mais bordel c'est quoi cette tâche noir ???

Merci d'avance

t'inquiète et te fais pas de film tout va très bien pour tes mush XD

j'ai vu qu'on t'as répondu tout à l'heure sur topic lié aux problèmes de tous :)

nan srx tout va clean , tu récoltera ce que tu peux et tu tèj les suspects c'est tout , la couleur noire je te rassure, c'est pas une contamination , juste le substrat qui fait joujoux avec les couleurs selon ce qu'il contient , avec la psylocibine ben ça donne des tons curieux parfois , du pourpre au quasi noir

c'est pas marron et ça pue pas ?

tout va bien alors

Nan nan c'est pas marron et sa pue pas :)
Merci pour ton message rassurant doc, tu comprends pour les nouveaux parents sa s'inquiète vite avec les nourrissons :D

Et quelqu'un saurait me dire pourquoi dans notre box c'est des pich deci delà contrairement a certains qu'on des box pleins a chier ? juste pour savoir si c'est une question de conditions optimales ou de fournisseurs... on aimerait faire les choses bien ^^

de rien , à chacun ses soucis , perso moi c'est la PF-tech qui me fait des misères des fois , je pense faire un test de pana juste pour le fun le mois prochain , si ça loupe pas grave .

oui y a des variantes pas possibles avec les growkit entre les notices ou le type de sacs présents ici et là .
En fait tant qu'il y a de la buée entre le sac c'est bon
l'un te dis de laisser fermé le sac tout le long avant la poussée , d'autres te disent de faire un seul pliage et les autres te disent d'en faire deux au niveau des trombones

de mon coté j'en fais un seul et je laisse même entrouvrir un peu d'air qui passe et mes champis je les trouve moins ridés de cette manière

enfin je pense que les growkit sont moins capricieux que ce qu'on veut nous faire croire , c'est juste une mise en garde pour travailler dans des bonnes conditions .
Enfin c'est comme ça partout et dans tout domaine , on te préconise des choses mais au final c'est ton travail perso qui sera fructueux
t'as beau être maniaque ben c'est là que tu loupe ta récolte
j'imagine le gars hyper hygiénique et qui fait une sortie au cinoche puis en rentrant il verra soit son sac au sol ou soit ses mush qui ont lâchés leur spores

c'est juste une histoire d'attention , de patience et d'actes de présence qui prime avant tout avec les growkit

C'est vraiment joliment dit :prayer:

Je me disais aussi qu'il fallait pas un sas de décontamination a la hollywood !!

Mais en tout cas, qqs coups de pshit pshit 1 fois par jour, 1 aération par jour, une pièce entre 22° et 24°, et on a jamais vraiment eu de buée, ou si, mais vraiment très légèrement... on a jamais réussi encore a avoir un vrai milieu humide dedans... est ce ce growkit ci qui merdouille, ou oublie t on un paramètre ?

j' essai d'être rassurant mais surtout ne pas le faire pour faire plaisir au risque de dire n'importe quoi et de faire loupé la culture à l'autre :)

Pas évident de pêcher la part de vérité tout en étant rassurant mais je pense que mon expérience est souvent associée à celle des autres ici .

Oui souvent la buée est au niveau du bas du sac ou alors pas visible à l'oeil , prend un clihé en photo et tu verra que la buée sera plus prononcée .

Si ça bue pas assez c'est parce que le substrat est pas assez humide ( mieux vaut laisser ainsi et surtout pas pulvérisé le pain ) mais ça pousse en retardement mais les mush seront là quand même .
Après ça dépend de l'ambiance de la maison , si tu habite en région sèche c'est logique que la buée est plus difficile .
Ou alors si tu veux vraiment de la buée tu le fait dans une chambre spécialement consacré pour ça (on pense de suite à la PF-tech là ) .

c'est clair qu'un bac de fruitaison c'est beaucoup plus efficace que le sac mais du moment que l'air est humide dans ton sac c'est bon (met la main de dans tu sentira la différence avec l'air extérieur) pour les tâches sur ton pain sa m'étonnerais beaucoup que ce soit une contamination je dirais plutôt une sporulation ou une oxydation du moment qu'elles ne s’étendent pas

Retour