Ok, Rafikh, merci du conseil ;o).
Sans lancer de polémique, @Jus d'Or@nge, semble dire que dans les régions maritimes, l'aspect "craquant" et assez "illusoire" et pas vraiment important.
Je vais quand m^me tester.
Rien ne vaut l'application, si on peut se le permettre, des "conseils éclairés" et aimablement donnés, afin de vérifier la validité pour son propre cas.
La nouvelle culture démarre du feux de Dieu.
J'ai mis la boite dans le sac plastique ce lundi 21 juillet donc il y a 3 jours, ils ont commencé à pointer leur nez hier et j'ai déjà une bonne quinzaine de jolies champis de 3 cm de haut qui dressent raide comme des gros sexes en érections (l'image n'est ni usurpé ni salace, seulement réaliste de ce que j'observe [et n'allez pas me dire que j'ai l'esprit tordu, hein ;o) LoL] ).
La première fois cela avait pris environ une bonne semaine je crois pour commencer à les voir apparaître.
Là ils grandissent vraiment "à vue d'oeil".
Le mycélium à gagné sur la surface de la boite et les partis qui étaient vertes (sans pour l'instant totalement disparaître) se couvrent aussi d'un jolie mycélium blanc comme l'avait prédit @Patisserie, que je remercie au passage d'avoir désamorcé l'inquiétude du débutant ;o).
Je vous fais des tof bientôt, quoi que si c'est comme pour celle de la première culture, on voit pas grand chose à travers le sac plastique couvert de buée et de gouttes d'eau et je ne prend surtout pas le risque cette fois de sortir la boite du sac pour les tofs, enfin pas pour le moment.
Juste une précision, ce que perso j'appelle "culture" c'est un "Flush" ?
Et également un "Duck" c'est remettre l'eau dans la boite pour que l'ensemble se re hydrate (généralement dans le frigo) pendant environ 12h, c'est ça ?