Donc pour moi la clé semble être : "être présent, ouvrir ses yeux et son cœur".
La clé... je dirais les clés qui ouvrent les portes qui mènent à une clé. Bon, je vais poser un peu ma folie par écrit car ça m'aide vachement de me relire et en plus ya du public, t'as raison Laura, c'est plus rigolo
Bref, je vais être direct, la clé selon moi c'est être conscient que l'on est Dieu et que tous les autres sont Dieu également. Ce qui fait que l'on ne se sent ni supérieur ni inférieur à quiconque mais on se sent responsable de ses actes, de ses dires, de ses pensées, de ses créations. On prends conscience de notre pouvoir créateur et destructeur sur notre environnement. On prends conscience de chaque cellule de son corps, on prends conscience de chaque être vivant, on prends conscience de la vie, de la beauté du monde, de la douceur de l'amour, de la joie de vivre en paix, en harmonie, de l'importance de trouver le fin réglage qui amène à l'équilibre. La différence entre le maître et le disciple, c'est que le disciple n'a pas décidé d'être maître.
Si vous vous sentez comme moi être un dieu, vous vous comporterez en tant que tel, maintenant à vous de voir quel dieu vous voulez être, car vous êtes un dieu. Vouloir être capable d'aimer chaque chose aveuglement comme l'eau épouse chaque relief, c'est une qualité d'être divin. Vouloir être comme le karma et ne pas juger, c'est un peu la même chose.
Le truc c'est que l'on se compare aux autre en pensant inférieur ou supérieur, on n'assume pas notre pouvoir, on n'assume pas d'être si puissant. On a peur! J'ai passé ma vie à chercher ce dont j'avais peur, je suis allé au contact de beaucoup d'entre elles, il y a beaucoup de peur différentes avec qui danser, et à force j'avais l'impression de n'avoir peur de rien ni personne sauf d'un truc au fond, tout au fond, bien caché, j'avais peur de l'amour.
Comme on assume pas, on se trouve des excuses, on triche, on ment, on se ment, on se cache, on s'évite, on parle d'autre chose que de soi, on bave sur le dos des gens, on juge, on critique, on commente, on donne son opinion, on regarde les autres plutôt que soi, on se divertit, on se distrait, on rejette des fautes sur d'autres, on parle de choses que l'on ne connait pas et surtout on agit pas beaucoup.
Pour précision, je n'appartient à aucune religion. Logique
Et cette conscience peut s'acquérir de différente façon, par la logique, par des ressenties, par l'observation, par des changement de point de vue, des changements d'état de conscience, par l'expérience et l'étude d'un grand nombre de domaines différents (cultures, sciences, arts, langues, sports, méditation, musique, chant, arts martiaux et la liste est infinie).
Et tout se rejoint, on observe une logique divine de partout et on se rend compte que c'est la notre. On se rend compte, quand on cherche, quand on s'écoute, quand on écoute les autres, quand on écoute son coeur et que l'on suit son intuition en pleine confiance personnelle, que l'on est maître de notre univers. On se rend compte que l'on peut contrôler son corps, que l'on peut contrôler son esprit, que l'on dispose d'une énergie phénoménale dans notre fort intérieur. Sauf que cette énergie est sous clé, et il faut ouvrir toutes ces portes, une à une. C'est votre propre plan, vous vous êtes créé comme ça, avec des sécurités, si vous avez peur de quelque chose, la porte ne s'ouvrira pas, les portes ne s'ouvre que lorsqu'on est prêt. Ce sont les portes de la connaissances, et pour connaitre il faut vivre les expériences. On ne peut pas tout connaitre, il y a plusieurs chemins également, adapté à chacun, les portes peuvent s'ouvrir dans plein d'ordre différent, après je pense qu'il y a des raccourcis.
Et pour emprunter ces raccourcis il faut savoir s'orienter et la boussole qui indique la voie de l'amour universel c'est la voix du coeur, faites de la course d'orientation vous comprendre.
Alors je sais que je suis dieu, mais je ne suis pas encore prêt pour avoir accès à tous mes pouvoirs, je dois travailler pour ça. Depuis toujours je travaille dans ce but mais inconsciemment, en mode automatique, sauf que récemment j'ai trouvé mon ultime peur, et ce n'était pas la peur de mourir, ayant trouvé ça j'ai été baigner dans cette colonne d'amour et j'ai compris que je devais faire gaffe à tout car je suis responsable de mon univers, je me met donc au boulot, et ça va aller bien plus vite désormais car je sais où aller. Avant je testais un peu tout, au feeling mais sans trop savoir où ça pourrait m'amener, là c'est tout autre chose, je veux participer du mieux que je peux à façonner le monde tel que je le veux. Donc pour ça je dois me transformer en super jedi sur tous les plans, humains, physique, spirituel, énergétique, écologique, équilibre, harmonie etc etc. Et j'ai trouvé le lieu qui va me permettre de pratiquer toutes mes intérêts avec l'aide des autres dieux, nous échangerons nos savoirs pour créer une synergie et répandre une vague d'amour par tous les moyens possibles. beaucoup de gens le font depuis longtemps, ils font leur taf de dieu amour, au travers de l'art, du bénévolat, de plein de trucs, je veux aider moi aussi, je veux m'aider et aider les autres pour aider ma terre, j'ai toujours chercher une passion qui me motiverai, mais maintenant que je n'ai plus peur d'aimer, je me suis rendu compte que j'aimais tout et que j'étais passionné par la vie, passionné par ma propre création, je me suis créé une vie, des vies, un monde, un univers pour voir ce que j'en ferai, pour vivre mon oeuvre tout en l'observant. Si vous comprenez ça, je pense que vous avez compris l'essentiel, il n'y a plus qu'à ^^
Je comprends toutes les étapes par lesquelles je suis passé dans ma vie et tout est d'une logique limpide. le monde que je veux créer ne doit pas passer par la violence, il doit passer par la création par la mise en application de ses principes à la lettre, avoir conscience que Rome ne s'est pas fait en un jour et être patient, apprendre de ses erreurs, apprendre des autres, apprendre de ses expériences, apprendre, toujours apprendre pour se découvrir toujours un peu plus, aller un peu plus profond, maitriser son vaisseau corporelle, maîtriser les différentes énergies, voir de mieux en mieux, écouter de mieux en mieux, s'harmoniser de plus en plus avec tout, être en contact avec tout, se sentir Un avec chaque chose. On goûte à ces choses là au travers de psychédéliques puissants, ce ne sont pas les plantes des dieux pour rien, il ne faut pas oublier de travailler sans elles, elles ouvrent des portes, le danger c'est qu'elles peuvent en ouvrir certaines alors que l'on est pas prêt.
Alors prenez soins de votre santé, faites gaffe
Vous êtes surpuissants, faites pas les cons car vous êtes responsables c'est comme ça que vous le vouliez ou non, mais dès lors que vous l'acceptez vous serez libre et heureux
Bon j’arrête là, je m'égare, mais ça m'a permis de poser un truc.
edit (et oui je me suis relu) Je voulais juste rajouter ma vision des choses sur les croyants et non croyants. les non croyants ne se sente pas responsables car ils ont une vision limité à leur nombril, en plus de ça ils sont noyé dans une masse de 6 milliards d'individu, comment se sentir responsable du mégot de clope que l'on jette quand 10 millions d'autres font pareils? Et là je vous laisse poursuivre la liste de toutes les bonnes excuses qu'on les gens pour ne pas trop faire attention, et en plus de ça ils n'aiment pas l'hypocrisie, c'est un comble :lol:
Ceux qui croient en être supérieur, c'est pas vraiment mieux, comment se sentir responsable si l'on est persuadé qu'il y a un être supérieur qui veille sur nous tous. Les chrétiens disent bien que jésus est en chacun de nous, je veux dire ça me parait évident dans ce cas là, si jésus est en chacun de nous, nous sommes tous fils de dieu, nous sommes tous dieu et point barre. Mais non, il utilise la confession comme excuse, ils interprètent les textes à leur façon, ils tuent pour leur dieu qui leur dit de ne pas tuer, ils croient par éducation ou intégration sociale, bref ils ont rien compris plus que les non croyants et ne se sentent pas plus responsables.
ce sentiment dont je parle, de se sentir Dieu, j'imagine que c'est le sentiment que doivent avoir des parents lorsque ils voient leur enfant pour la première fois, là tout d'un coup on se sent responsable d'un univers, mais pas du sien, de celui de l'enfant. Enfin je suppose, car je ne suis pas encore parent, quand je me sentirai prêt. Et cette porte là elle doit être vraiment merveilleuse, je veux juste me sentir prêt pour être un bon père, et il me faut aussi mon Aphrodite pour ça, enfin bref, tout viens à point à qui sait attendre. :mrgreen: