Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

culture shroomshaker

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shakeman
  • Date de début Date de début

shakeman

Matrice Périnatale
Inscrit
27/11/04
salut à tous,
je viens de recevoir mon shroomshaker et je voudrais savoir si il faut utiliser de l'eau déminéralisée ou de l'eau du robinet ou encore de l'eau en bouteille pour le vermiculite?
quelqu'un a déjà testé les indiens? j'ai pas osé prendre les palenques, pouvez vous me donner votre avis.
merci à tous pour vos réponses

Tu as donc les Orissia India. Moi j'ai les Palenques.

Le Shroom m'a fournit que 2 champignons mais la d'autres poussent encore mais c'est tres tres lent..

Prend de l'eau demineralise, l'eau du robinet contient trop d'impuretees (calcaire & bacterie)...

Quand au mien il ne m'a rien fournit du tout.
Ca fait plus d'un mois que j'ai injecté les spores et...nada.
Comme azarius ne forunissait qu'une seringue de spore je viens d'en recommander une autre (ce qui m'irrite un peu surtout que mon shroom est resté à la bonne temperature donc les spores de ma seringue devaient etre morts :frown: :frown: :frown:

ne rachete pas une seringue seulement. Prend toi du vermiculite perlite et farine de riz et fait toi meme ton shroom sa marchera mieux que leur Shroom (je trouve que le Shroom est un peu merdique :grin:).

Surtout quand tu sais qu'avec une seringue de spores tu peux faire 10 pots !

Vous allez me faire regretter mon achat !!! :grin:
Non, je voulais tester une méthode assez 'simple', mm si + onéreuse, au début histoire de me lancer. Je me reseigne sur les méthodes pf-tek et autres

J'ai choisi les orissia india pcq j'ais un bon souvenir avec des champ' présenté comme des indiens, aussi bête que ça.

merci pour les réponses ultra rapides !

Tu commences avec le Shroom et tu finiras avec la PF-Tek :D

bon les gars y a 2 posibiliter :
1 vous vouler recolter des champignons sans vous prendre la tete alors moi dans ce cas je vous recommande les kit tout pres ,vous aurer une meilleur recolte q avec le shroom j en suit presque sur .

2 vous vouler faire vos premier pas dans le monde de la mycologie et alors la c est ici que ca se passe:
http://www.lycaeum.org/languages/french/drugs/plants/mushrooms/french/gg/mmgg.htm

y a celuit la aussi qui est pas mal :
http://www.lycaeum.org/languages/french/drugs/plants/mushrooms/french/manuel/index.htm

Ouaip !

Je viens d'injecter, il me reste plus qu'à attendre ...
j'avais un petit sparadrap dans ma boite moi ;)
mais la seringue a coulée légèrement, sont pas tendre à la poste ...

LOL Pour le sparadra :grin: Oui toi au moins tu ne t'es pas fait arnaquer ;) Mine de rien sans sparadra et avec de l'eau du robinet j'ai quand meme eu 2 champignonq sz 12gr frais l'unite ! Et la je sens que dans 3 jours au moins 1 ou 3 va pointer. On verra bien meme si je ne me fais pas d'illusion (j'ai meme saboter le shroom avec un couteau pas steriliser juste nettoye au lave vaisselle).

Bon bah si on donne des liens je me permet de donner celui la : http://www.fungifun.com/pf/pf_fr.htm [ PF-Tek POUR LES NULS ]

2 champis ? :confused:
si ya pas plus de recoltes que ca alors n'achetez pas le Shroomshaker!!!
avec un kit tout pres les champs sortent par dizaines au minimum et en plus c pas plus cher!!!
j'avais commandé des shroomshakers juste quand ils étaient en rupture de stock et je suis content d'avoir changé pour des spores...
au fait pour les spores allez voir www.fsre.org (nonnon du calme easyEMC ce n'est pas de la concurence je t'assure)

sinon avec horus et d'autres gens on se fait un petit reseau d'échange : pratique ! je t'envoie ma varieté tu m'envoie la tienne...

sinon avec horus et d'autres gens on se fait un petit reseau d'échange : pratique ! je t'envoie ma varieté tu m'envoie la tienne...

JO je sais pas si easyEMC vas apprecier,j en doute

bas pourquoi on fait pas de concurence
c'est des produits legaux en france

XXXXXXXXXXXXXX j'en parles meme pas

alors easyEMC pourras parler XXXXXXXXXX tuttuttutXXXXXXXXXx

Easy EMC dit: :mad:

allez la vie est belle :roller:
Perso moi j'ai jamais eu de pb avec les livraisons (j'aime bien azarius pour la qualite de leurs produits et pour son cote très "serieux" même si c'est clair que pour certains prods c'est beaucoup trop cher mais bon dans ces cas là je vais voir ailleurs)...En tout cas l'idée du site www.fsre.org est super sympa (je vais faire une demande d'empreinte pour inoculer mon shroom puisque ma commande de seringue n'a pas abouti) et comme son but n'est pas de faire du profit je vois pas où est le pb (en plus y a une banner azarius dessus)...

Vous faites ce que vous voulez, bien sûr... mais j'aimerais quand-même que vous me renseignez quand il y a des problèmes (oui, je sais qu'il y en a) c-à-d avant de mettre tout sur le forum! J'ai l'habitude de m'en occuper, si vous me laissez la possibilité ;)

Je voulais juste dire que je suis decu par la censure abusive pratiquée par Mr easyemc sur mon message ci-dessus.
C'est tout

1 semaine que c'est lancé ! Tout bien fait, derrière le frigo avec de la lumière, 24°c.
Juste de la buée pour l'instant.
Je laisse sa chance au shaker avt d'utiliser de passer à autre chose.

Met le plutot pret du chauffage a 27°C.

Tout a l'heure j'ai recolte mon plsu gros champignons sous le Shroom Shaker ! Devinnez combien il pesait ? Un bon 24gr (frais) :p

pendant l etape de colonisation il est recomander de laisser le mycelium dans le noir a une temperature fixe ou variable je deconseille la lumiere a cette etape elle risque de ralentir la croissance du mycelium .

Pour ceux que ca interessent,
la suite ... des é-vènements

Le shaker bien blanc, tout bien fait comme il faut. ( Après pratiquement 2 mois tt d meme )
Il a été transféré avec moults précaution dans le sac 'stérile' il y a 10 jours.
La dileme du moment : faut bien respecter les 12 h lumières / 12 h de noir ???
Théoriquement les 'shrooms devrainent prochainement pointer leurs tetes ... :upsidedown:

Retour