Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

culture du kanna,sceletium tortuosum, ficoide tortueux ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PSYCHOCRACK
  • Date de début Date de début

PSYCHOCRACK

Mikrane
Adhérent·e
Inscrit
10/1/07
salut les dodjé,

je viens d'acheter des graines de kanna je vais les recevoir dans pas longtemps donc je me demandais dans quoi faire pousser comme substrat pour A a Z???

J'explique: je fonctionne au % genre pour le khat (pas le khal) j'utilise 30 % de terreaux semis (absorbant) et 70 % de drainant genre sable (beaucoup, perlite 5% à 10% et le reste de la pouzzolane.

donc combien en % mettre de terreaux et de sable ??? pour le kanna???

je précise j’ai chercher mais j’ai peu être pas les yeux en face des troues!

je me suis pas pris la tête j'ai fais 50-50, il me semble que c'est à l'autonne qu'il faut planté les graines!

Dernière édition:
bon je crois que c'est simple c'est 50% de terreaux et 50% de drainant, en occurrence du sable grossier et de la perlite (à hauteur de 5% du mélange total car la perlite retient l'eau quand elle est mouillé).

la 1er étape pour la germination c'est de mettre les graines de kanna dans un verre d'eau, le verre d'eau dans une mini serre chauffante (avec un thermostat c'est encore mieux) à 25 °C la journée (et 21 la nuit c'est encore mieux) après faut transféré les graines (attention elle sont très petites) sur le substrat de culture en faisant le moins de manipulation possible pour ne pas faire trop de choc thermique qui ralentirais la plante dans sa croissance, donc il faut se contenté de les poser sur le substrat, et mètre une hyper fine couche de sable pour plaquer les graines au substrat,je crois que les pots sont à mètre à mi ombre ensuite pour garder de la lumière dessus si non ça germe mal (mais je suis pas sur de cette info!).enssuite il faut tout de suite aerer la mini serre en ouvrant les volet de la mini serre pour que le substart sèche, apres la difficulter c'est de re mouillé le substat sans le detrempé.

une fois la plante sortie c'est une question d'observation et surtout résistez à l'envie d'arroser plus souvent pour que ça pousse plus vite, en effet ça pousse plus vite mais ça creve aussi plus vite.

20 graines c'est le minimum pour faire une sélection!

là j'ai mal fait, j'ai mis les graines en terre sans trempage dans l'eau tiede! j'ai pas mis de couche fine de sable. y'a une contamination non identifier de couleurs brune sur tout le substrat sur les deux pots, j'en ais semer 10 par pot

tien un guide que je trouve tres tres bon et précis, contrairement à plein d'autres: https://bl0g.online/kanna-sceletium-tortuosum/#Section-a

Dernière édition:
oui, c'est une plante en voie de disparition dans sont millieux d'origine à cause de sont faible taux de germination des graines passer quelques mois et de la ceueillette intenssive, d'ailleurs certain utilise du GA3 c'est de la merde en poudre mais ca fais germer plus vite les graines périmé!

il faut préciser que la manipulation des giberiline (GA3) doit se faire avec des gant en nitril une combinaisaon spécifique un masque des gants etc..... ce que certain shop oublie de préciser, ça donne au plantes une alure chelou apres.........

Dernière édition:
bon ben ça germe!!! les ficoides, mais les graines minuscules mettent du temps.

sur edxxxea c'est des plus grosse graines, et je leurs fais confiance + qua d'autres!

en fait les shops racontent qu'il faut semer au primptemps, donc la plupard des guides reporte ça, sauf qu'en fait les graines on muries dans l'émisphère nord de la planette on pousser en été et elle sont mure seulement en autonne apres avoir été cueillis si elle ne sont pas semer rapidement elle perde leurs pouvoir germinatif, quelques mois.

Dernière édition:
finalement il en reste 5 seulement + un d'une autre portée qui à mal germer.

moralité acheter 50 graines si non ça vaut pas le cul!

alternative les bouture à enrraciner , j'en ais eu 8 pour 18 euros port compris et de l'international.mais le problème c'est la gennetique une bouture est pareille que ca sœur donc si la bouture à une faiblesse..

edit ne pas pulveriser le bouture x fois par jours comme avec le cannabis, ça pourit

Dernière édition:
Retour