Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Culture de champignons équatoriens

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thousand sons
  • Date de début Date de début
bonjour

alors vous en pené quoi de mes petites culture??
je met une petite photo de mes mex que j'ai ete obligé d'enlevé des boite ( champi ki poussai autour malgré l'alu :s)
ducoup j'ai mit mes 2 cake dans un plat tout se qu'il y a de plus simple puis le tout dans une bassine avec un fond d'eau recouvert d'une vitre^^ sa se passe bien
le tout pas tres loin de mon chauffage (fait froid en bretagne^^)
voila qu'en pencé vous?

[attachment=0:3s47zg2l]100_0729[1].JPG[/attachment:3s47zg2l]
[attachment=1:3s47zg2l]100_0728[1].JPG[/attachment:3s47zg2l]

a bientot
 
Bonjour razmo-tek. Je n'y connais personnellement que dalle en mycoculture, en revanche je connais assez bien les règles du forum et je réitères la demande de Texfrog à savoir : pourrais-tu te présenter =>ici<=. De plus si tu pouvais penser à bien mettre des majuscules au début de chaque phrase et un point à la fin de ces dernières tes posts n'en seraient que plus agréables à la lecture.
 
TexFrog a dit:
C'est normal qu'il y ait du noir comme ça ?

Oui a la place de metre du vermiculite sec par dessu j'ai mit du terreau basic sa marche tres bien ...
C'est pas la meilleur solution casing mais bon si sa marche pourquoi ne pas la gardé.
Je pence faire pareille avec le seigle en casing dans un terrarium
 
Ah ok. Pas trop galère d'ailleurs l'inoculation, rapport à la stérilité ?
Ça fait quelque temps que je me touche pour savoir si je me lance ou pas, mais j'ai pas envie d'y passer trop de temps ni de me louper 3 fois avant d'avoir des résultats...

(Et fais donc nous un p'tit effort sur l'orthographe et la forme, c'est plus agréable pour tout le monde.)
 
TexFrog a dit:
Ah ok. Pas trop galère d'ailleurs l'inoculation, rapport à la stérilité ?
Ça fait quelque temps que je me touche pour savoir si je me lance ou pas, mais j'ai pas envie d'y passer trop de temps ni de me louper 3 fois avant d'avoir des résultats...

(Et fais donc nous un p'tit effort sur l'orthographe et la forme, c'est plus agréable pour tout le monde.)


Heu non pour l'inoculation sa a ete sur mes 7 casing il y en a qu'un qui a choppé une conta.
Pour se qui es de pas passé trop de temps et pas se loupé les seuls choses que je peut te dire c'est/
- serilité dans ta piece (moi je passe tout a l'alcool a 70°)
- une foi que tu a incoculé tes boite ta plus rien a faire jusqu'a ce que tout soit blanc donc pas de temps a passé dessus
Apres sa si ta 5 min a consacré a tes culture/jours c'est nikel .C'est juste pour arrosé regardé si tout va bien (conta. avortement etc etc)
Voila

Bon et je peut pas m'empeché de metre une petite photo :)
[attachment=0:2pk223za]100_0741[1].JPG[/attachment:2pk223za]
[attachment=1:2pk223za]100_0740[1].JPG[/attachment:2pk223za]

Si seulement demain il pouvai etre pret je mix a une soirée psytrance dans le 56 sa serai que du bonheur
Allez bonne journée a vous

BYE
 
Et dire qu'on ne cesse de répéter que les prod' sont pas à consommer dans un cadre festif... M'enfin bon je pense qu'on est tous pareils, je suis le premier à consommer en Tekos mais je crois que les chambards je pourrais pas, une fois ça m'a suffit; c'est trop profond pour ça je trouve... Déjà l'usage franchement abusif que l'on en fait, c'est de l'irrespect total, un détournement d'une culture merveilleuse qu'on déjà piétiné ces affreux bourreaux capitalistes...

Ben je suis bien content d'avoir arrêté la mycoculture moi! J'ai eu ce que je voulais, je voulais voir pousser des palenque ou des dakak beach, c'était joli, j'en ai bien profité... Mais quelle prise de tête..! Et le bois qui gonfle autour à cause de l'humidité.
Du coup je me suis spécialisé dans la cueillette (on peut parler de spécialité non?)
- je me salis bien les mains, je cherche, je cherche, je trouve pas pendant des jours...
- je pars sous la pluie et reviens trempé, toujours rien... ...Alors j'étudie leur mode de développement, je fais des recherches, calcule les probabilités qu'ils poussent telle année à tel endroit. J'en ai chié quand j'ai commencé, mais...
- j'ai trouvé.
Et quand j'ai enfin trouvé ou, comment, pourquoi je crois que j'ai répondu à toutes les questions et que j'ai vraiment, VRAIMENT mérité le voyage.

C'est une conception un peu extrême je vous l'accorde, mais respectueuse, et naturelle.
Bref, je dis pas que c'est mieux ni rien, simplement j'affirme que j'y prends 1000x plus de plaisir, même quand il m'arrive de rentrer bredouille.

Enfin.
Quand je cultivais je faisais des D-Casing, et franchement c'est ce qu'il y a de mieux à faire: Vermiculite fine au fond d'une barquette en aluminium, un peu plus grosse sur 2-3cm puis seigle cuit jusqu'à ouverture partielle (40 à 75% des grains): Prêt pour inoculation directe, sur 4 trous: deux de chaque côté et incubation de... 40 jours il me semble, je me souviens plus je sais que c'était le plus long, mais au moins j'avais juste à mettre ça à 23° dans le noir, pas touche, rien à voir et surprise après l'incubation; toujours un beau mycélium solide. Vers la fin je mélangeais tourbe blonde, coco, terreau universel et ça donnait un rendement nickel, très peu de pertes (ceux qui n'arrivent pas à maturité, je sais plus comment on les appelles) tout beau.
C'est bien j'en ai eu marre à peu près en même temps que mes parents :)

Comme quoi ils ont souvent raison.
Pour des beaux flushs rien de tel que le casing, et plus il est riche plus il est fructueux peu importe les ingrédients au final.

Ah ouais puis différence fondamentale entre les cubensis et les semilanceata bien acquis; les cubensis ont un goût dégueulasse (on sent même des grains de Vermiculite des fois bah) et sont faibles, très faibles comparés aux semilanceata qui ont bon goût (l'bon goût terreux du terroir!) qui sont beaux et qui envoient...

LOIIIIIN

* ah et puis ils ont certaines spécificités suivant l'altitude à laquelle ils poussent, je sais pas si tout le monde le sait, je crois que c'est dû à l'aeruginascine ou la baeocystine, on dit que ça n'a aucune influence ben je pense moi que c'est ça qui donne aux Psilo de basse altitude leur tendance un peu disso' sur les bords (perte de repères carrément plus forte; la tête dans du coton...)
Ouais. J'ai fait mon choix (désolé si c'est pas intéressant).
Bisous
 
Mes équatoriens restent tout petit comme l'ami qui a posté la photo... Trop bizarre. Pendant que je récolte des gros machins de 10cm golden et mexicains, ils galèrent a atteindre 3cm.. (en premier flush, donc dois-je les enlever et refaire un flush?)
Moi pas comprendre !
 
Yepp,

J'ai un soucis avec tous se que j'ai lu sur ce topic,j'ai lu à plusieurs reprises que le moment propice pour la récolte est quand la corolle se détache du chapeau.

C'est bien beau tout ceci mais moi quand je vois l'évolution de mes champis,il y en a qui pète déjà leur corolle quand d'autre font encore 4 cm.si c'est pour avoir 2 champis récolté à temps et le reste trop tôt j'aime mieu attendre...enfin je sais pas c'est mieu de récolté avant ou après ce moment ?

:rolleyes: :rolleyes:
 
Je sais pas.j'ai souvent lu qu'il fallait TOUT retiré dés qu'on commençais la récolte,j'ignore pourquoi mais bon...j'applique.
 
Moi ce que je fais c'est que je cueille tous les gros d'un coup (ceux qui sont presque entrain de péter la corolle). Après j'attends que les petits grandissent un peu et la je cueille tout. Et pis hop fridge
 
Retour
Haut