Et dire qu'on ne cesse de répéter que les prod' sont pas à consommer dans un cadre festif... M'enfin bon je pense qu'on est tous pareils, je suis le premier à consommer en Tekos mais je crois que les chambards je pourrais pas, une fois ça m'a suffit; c'est trop profond pour ça je trouve... Déjà l'usage franchement abusif que l'on en fait, c'est de l'irrespect total, un détournement d'une culture merveilleuse qu'on déjà piétiné ces affreux bourreaux capitalistes...
Ben je suis bien content d'avoir arrêté la mycoculture moi! J'ai eu ce que je voulais, je voulais voir pousser des palenque ou des dakak beach, c'était joli, j'en ai bien profité... Mais quelle prise de tête..! Et le bois qui gonfle autour à cause de l'humidité.
Du coup je me suis spécialisé dans la cueillette (on peut parler de spécialité non?)
- je me salis bien les mains, je cherche, je cherche, je trouve pas pendant des jours...
- je pars sous la pluie et reviens trempé, toujours rien... ...Alors j'étudie leur mode de développement, je fais des recherches, calcule les probabilités qu'ils poussent telle année à tel endroit. J'en ai chié quand j'ai commencé, mais...
- j'ai trouvé.
Et quand j'ai enfin trouvé ou, comment, pourquoi je crois que j'ai répondu à toutes les questions et que j'ai vraiment, VRAIMENT mérité le voyage.
C'est une conception un peu extrême je vous l'accorde, mais respectueuse, et naturelle.
Bref, je dis pas que c'est mieux ni rien, simplement j'affirme que j'y prends 1000x plus de plaisir, même quand il m'arrive de rentrer bredouille.
Enfin.
Quand je cultivais je faisais des D-Casing, et franchement c'est ce qu'il y a de mieux à faire: Vermiculite fine au fond d'une barquette en aluminium, un peu plus grosse sur 2-3cm puis seigle cuit jusqu'à ouverture partielle (40 à 75% des grains): Prêt pour inoculation directe, sur 4 trous: deux de chaque côté et incubation de... 40 jours il me semble, je me souviens plus je sais que c'était le plus long, mais au moins j'avais juste à mettre ça à 23° dans le noir, pas touche, rien à voir et surprise après l'incubation; toujours un beau mycélium solide. Vers la fin je mélangeais tourbe blonde, coco, terreau universel et ça donnait un rendement nickel, très peu de pertes (ceux qui n'arrivent pas à maturité, je sais plus comment on les appelles) tout beau.
C'est bien j'en ai eu marre à peu près en même temps que mes parents
Comme quoi ils ont souvent raison.
Pour des beaux flushs rien de tel que le casing, et plus il est riche plus il est fructueux peu importe les ingrédients au final.
Ah ouais puis différence fondamentale entre les cubensis et les semilanceata bien acquis; les cubensis ont un goût dégueulasse (on sent même des grains de Vermiculite des fois bah) et sont faibles, très faibles comparés aux semilanceata qui ont bon goût (l'bon goût terreux du terroir!) qui sont beaux et qui envoient...
LOIIIIIN
* ah et puis ils ont certaines spécificités suivant l'altitude à laquelle ils poussent, je sais pas si tout le monde le sait, je crois que c'est dû à l'aeruginascine ou la baeocystine, on dit que ça n'a aucune influence ben je pense moi que c'est ça qui donne aux Psilo de basse altitude leur tendance un peu disso' sur les bords (perte de repères carrément plus forte; la tête dans du coton...)
Ouais. J'ai fait mon choix (désolé si c'est pas intéressant).
Bisous