Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Culture de champignons équatoriens

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thousand sons
  • Date de début Date de début

Thousand sons

Matrice Périnatale
Inscrit
26/1/11
Messages
8
Bonjour,

j'ai récemment commencé une culture de champignons équatoriens.
Or, ces champignons, mettent pas mal de temps à pousser (ils sont dans une pièce dont la température est de minimum 20°C) et restent assez courts, c'est à dire maximum 3-4 cm. Ceux qui poussent pour l'instant en font 2,5 environ! Par contre il y en a énormément!

je voulais vous demander, pour ceux qui en auraient déjà fait l'expérience, si leur taille assez petite par rapport à d'autres variétés est normale.

Merci!
 
Au dessus de 20°C, c'est assez peu précis. De toutes les manières pour avoir une récolte convenable, il faut pousser >23°C. J'ai un pote qui a fait pousser à 20°C, ça a poussé ... Mais c'était quand même décevant. Après oui 3-4 cm, c'est petit (En général >10cm). Et je ne crois pas que les equatoriens soient censés être plus petit que les autres.

Comme l'a dit Tex, une photo serait cool ;)
 
Un champi n'a pas besoin d'être gros pour être efficace, c'est même le contraire.

Un champi trop gros ne contiendra pas plus de psylocibyne qu'un petit et bouffera une chiée plus un wagon de place aux autres.

Le truc le plus important est de les récolter PILE quand la membrane qui relie le chapeau à la tige se déchire, pas plus tard. C'est à ce moment que le ratio taille/taux de psylo est à son optimum.
 
Ouais mais si ses champignons font 3/4 centimètres, je pense pas qu'ils aient donné tout ce qu'ils pouvaient. Et donc pas produit autant de psilocybine qu'ils auraient pu en produire.
Comme tu le dis : le moment le plus propice, c'est le moment où la corolle se détache. Mais le principal soucis ici, je pense, c'est la chaleur. Sa box doit pas avoir un rendement terrible comparé à ce qu'elle pourrait donner. Si ses champis avaient la même concentration de psilocybine qu'un "normal", ils seraient bleus et avec une sale gueule (Ça m'est arrivé une fois, il devrait y avoir 1gr de champignon sec et ça m'a valu une de mes plus grosses perches, en mode "Enter the Void").

Donc pour moi, tu devrais upper la température !
 
Bah écoute vu que le ratio psylo/taille du champi se pète violemment la gueule passé le stade du détachement de la corolle (j'aurais appris un nouveau mot, merci <3), autant qu'il en ai "énormément" de petits plutôt que des plus gros en moindre quantités.

Après c'est clair que ça sera plus facile de se faire une idée avec une tof.
 
D'après mes expériences bénéfiques et celles de mon pote foireuse,j'en conclue aussi que c'est par manque de chaleur.20° c'est vraiment limite.Avec ma lampe alogène placé dans une armoire,je devais atteindre 25/27° facile, je pense.Et ils sont poussé tout seul avec très peu de vaporisation.
 
Salut mec !

J'ai aussi une box d'équatoriens depuis 9 jours, mais moi il n'y a RIEN qui pousse :(

Que faire ? La température se situe entre 20 et 25°C la plupart du temps, j'ai ouvert quelques fois mon sac pour aérer et j'ai sprayer les parois du sac ! Tout ce que j'ai, c'est des petites boules blanches qui se forme et se répand mais trèeeeeees lentement :( Je ne sais même pas si ca poussera un jour :oops: J'aurai du faire un PF-Tek direct !

Quelqu'un serait m'aider ?

Merci
 
Par expérience:

-le champis du premier flush sont plus petits que les autres généralement.
-Les champis sont plus petit quand le cake n'est pas assez humide.
-Les champis sont plus petit quand la température est trop basse. (23°C est pour moi optimal pour les cubensis).
-Les champis on besoin d'un coup d'eau et de frais pour commencer a pousser. (dunk + 1 nuit au frigo entre chaque flush ca marche bien.)

Et pour conclure, la puissance d'un champignon finalement n'a pas grand chose a voir avec sa taille. Les petits sont très vicieux.
 
Pinoccio a dit:
Et pour conclure, la puissance d'un champignon finalement n'a pas grand chose a voir avec sa taille. Les petits sont très vicieux.

C'est pas qu'ils sont vicieux,c'est juste que....

timespace a dit:
Non justement, les champis font la plupart de la psilocybine au DEBUT de la croissance.

Citation d'erowid:
You should avoid the temptation to grow the mushrooms as large as possible. Significantly more psilocybin is produced during the early periods of growth. By letting the mushroom grow too large you are simply consuming nutrients and moisture from the rice cake for no purpose. Also, the mushrooms taste increasingly bad as they get larger. Lastly, the mycelium network in the cake can only provide so much in the way of nutrients and water to maturing mushrooms. If you let the mushrooms grow too big, they will hurt the development of other mushrooms on the cake. The mushrooms should be picked just as the veil underneath the cap is starting to tear away from the stalk.

J'sais bien que l'anglais est pas trop ton truc, mais en gros ça dit:

- Laisser pousser le + gros possible est inutile.
- La psilocybine est produite en plus grande quantité durant le début de la croissance
- La champis ont plus mauvais gout s'ils sont plus gros (ça, aucune idée perso :p)
- Les champis trop gros empechent le développement des autres champis
- Faut récolter idéalement quand la peau sous le chapeau commence à se déchirer du "tronc" (jsais pas le terme exact :p)

Voilà.
 
Pile ce qu'on répète depuis le début du topic, en fait.
 
Voilà la température est constamment entre 23 et 25°C on verra ce que ca donne :)
 
Yep!

Merci pour vos réponses!

Les champignons que nous avons déjà pu gouter (le bac est lancé depuis fin novembre déjà) présentent une couleur bleuâtre, surtout à l'intérieur; je vais essayer de les prendre en photo sans trop les déranger; par contre, je pense les cueillir cette semaine, croyiez-vous donc bon que je les réhumidifie, les mette au nuit au frais en refermant la box pour avoir ensuite un nouveau flush?
Il y en a une multitude en surface mais qui ne semble plus vouloir grandir...Leur taille est de 1 cm environ.
Je les vaporise avec un brumisateur chaque soir.


Merci!
 
Bleu=très bonne nouvelle. Pour vérifier la présence de psilocybine, il faut entailler légèrement le champignon. Si l'entaille se colore de bleu, ça confirme la présence d'une bonne dose de psilocybine dans ton champotte. Have fun !
 
champis.jpg


Voici une photo de ces petits champis, avec une pièce de deux centimes pour vous donner l'échelle!
 
salut a tous les amis champiculteur

soit tu a a faire a des champi prématuré mais sa en a pas trop la tete
tu les rammasse trop top je pence le chapeau n'est meme pas former

j'ai commencé une culture en mushbag (photo a venir) tout se passe nikel c'est des équatorien
miam!!!
:lol:
et une culture en bocal et boite sur substra

le tout a ete innoculé en mème temps les boite avance vite
je met les photo dans l'aprem
 
Ah oui, tout petits. Mais complètement noirs. => Forts ? Je laisse les spécialistes s'exprimer.
 
Ils ne m'ont pas l'air plus concentré que d'habitude (Peut-être un peu plus mais assez légèrement). Pourquoi tu les as récoltés ? Ils ne poussaient plus ? Parce que là, soit t'as été un peu trop vite en besogne ; soit ya un ... autre soucis :mrgreen:
 
NeoNono a dit:
Parce que là, soit t'as été un peu trop vite en besogne ; soit ya un ...

:lol: ,ouais,je crois.

Non,c'est vrai que là,ils sont même pas encore sec et oui,ils sont vraiment petit. :P
 
Retour
Haut