Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

culture champi & séchage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion unknown
  • Date de début Date de début

unknown

Neurotransmetteur
Inscrit
18/1/11
Bonjour à tous, j'espère que tout va pour le mieux pour vous
je vient tout juste de commander un bac de culture de champi mexicain.
Sur le site il est écrit qu'une bonne culture pouvais avec ces bacs là, permettre une récolte d'environs 400-600 grammes ... je suppose que ces grammes là sont quand les champottes sont humide.
J'aurais juste voulut savoir, c'est la première fois que je cultive des champi, estce que je devrait m'attendre à une récolte d'environs 300 grammes voir moins ?
j'aurais également voulut savoir ce que représentais la différence entre humide et sec. Imaginons que j'ai 100 grammes humide, combien de grammes cela me fera t-il sec ?
Désolé mais une dernière question :s ... les champi font plus d'effets sec non ?
Merci à tous et bonnes soirée :)

Je sais pas trop pour les premières questions. Je suppose que tu peux en effet t'attendre à en récolter un peu moins que ce qu'ils disent mais c'est mon nez qui me dit ça et il est pas forcément fiable.
(Et la quantité indiquée est peut-être en comptant plusieurs flushs.)

Ensuite je ne vois pas comment les champis pourraient faire plus d'effet, à quantité équivalente, secs. La psylocibine va pas augmenter ;) .
A la limite, faire moins d'effet serait tout à fait possible mais dans les faits, les champis perdent peu de psylocibine en séchant.
Si quelqu'un me me mets à faux je promets que j'irai me fouetter aux orties le prochain soir de pleine lune.

Tiens au courant de tes récoltes :) .

Jcrois que c'est un rapport 1/10.

si tu t'en sort avec 25 / 30 gr sec , soit content.

Le plus important, c'est de mettre ta box dans un endroit à bonne température. Généralement certains utilisent des systèmes fermés (aquariums,...) avec une source de chaleur et un thermomètre, ça permet de tout gérer avec précision. Personnellement, je n'ai pas encore eu le courage de tout acheter. Mais je m'en sors quand même avec 24-25°C pour mes box. J'ai fabriqué une sorte de serre contre mon chauffage avec du carton et une vitre. Enfin bon, tout ça pour dire que tu dois absolument avoir une température >23-24°C. Ensuite il faut vérifier l'humidité mais si tu as bien mis l'eau au fond de ton sachet plastique pas besoin de pschhitter ta boîte tous les jours. Ça risquerait même de ralentir la croissance.
Ensuite, il faut préparer son prochain flush. Quand tu récoltes les champs (Au moment où le chapeau va se détacher), récolte tous ceux que tu peux voir, même les plus petits. Puis tu re-remplies ta boîte d'eau et tu la laisses dans l'obscurité pour 24H et rebelote. Le plus dangereux, c'est de laisser tes champignons trop longtemps dans la box et qu'ils déposent leurs spores, c'est à éviter absolument.
Tu dois savoir déjà une bonne partie de ce que je raconte mais c'est réellement le plus important pour avoir un bon rendement donc autant le répéter ...

Pour la masse attendue ... Ça dépend d'abord de ta box mais, moi, sur les quatre box (dont une de mexicains) j'ai eu au alentours de 400-450g/box après ça fait à peu près 1/10 en sec (Plus vers 1/9 en fait, j'ai l'impression).

Comme l'a dit MrLaGrenouilleVerte, ben il n'y a pas plus de psilocybine dans tes 400Gr de champis que dans ces mêmes champis secs. Mais bon, oui, 2g de champis frais ne te feront rien ; alors qu'avec 2g de secs, c'est autre chose. Si c'était ta question (Mais ça m'étonnerait, vu que t'as compris le système du rendement frais/sec :mrgreen: ).

Bonne chance !

merci à tous pour vos réponses :)
merci à toi neonono car toutes ces informations en plus me seront utiles puisque je n'ai encore jamais cultivé de champi, je ne sais absolument pas à quoi m'attendre. Donc si jamais vous avez quelques petites informations susceptibles d'être utiles à un débutant, elles sont le bienvenues :)
bonne journée à vous

unknown a dit:
merci à toi neonono car toutes ces informations en plus me seront utiles puisque je n'ai encore jamais cultivé de champi, je ne sais absolument pas à quoi m'attendre. Donc si jamais vous avez quelques petites informations susceptibles d'être utiles à un débutant, elles sont le bienvenues :)
bonne journée à vous

Sinon demande a atlantis en PM de ma part , je lui avait fait un shema d'un systeme pour dessiquer (pas disséquer) bref deshydrater les champis au frigo (la chaleur etant le facteur responsable de l' adulteration/contamination au sechage)
si il l' a plus , je t'en ferais un (si j'y pense) un jour meilleur (si dieu m'en accorde un)

Bonjour-de-merde

au passage
trouvé ça sous une orchidée là (précision 40°C , Hygrometrie enorme pluie tt les jours ..moussons)
des avis mm si g le mien .
110123044812598325.png

naajkza a dit:
unknown a dit:
bonne journée à vous

Sinon demande a atlantis en PM de ma part , je lui avait fait un shema d'un systeme pour dessiquer (pas disséquer) bref deshydrater les champis au frigo (la chaleur etant le facteur responsable de l' adulteration/contamination au sechage)
si il l' a plus , je t'en ferais un (si j'y pense) un jour meilleur (si dieu m'en accorde un)

C'était pas de mettre les champis dans un filet qui était suspendu au-dessus d'une couche de sel et le tout dans une boîte hermétique (Sans contact entre les champis et le sel), histoire que l'eau se fasse capter par le sel (Pas besoin de chaleur, nanani nanana, donc go au frigo) ?

J'avais envisagé de le faire mais j'ai eu la flemme et j'ai mis le tout dans un placard sur une surface plastique. Ça semble pas trop mal marcher.

Retour