Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Culture Champi, législation et mode d'emploi.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Souf
  • Date de début Date de début

Souf

Neurotransmetteur
Inscrit
15/5/09
Salut les Champignards !

J'aimerai bien cultiver mes propres champis et pour cela j'ai besoin de vous.

Tout d'abords la culture est-elle illégale ? Si oui, pour tout les champis ?

Sinon, vous n'auriez pas un tutoriel à proposer qui explique de A à Z comment les cultiver ? Ou même un livre s'il en existe =D

Merci d'avance.

Souf'

Quelle méthode tu vises ? PF-TEK ou Growkit .

Oui le faite de faire poussés des champignons est interdit.C'est pour ça que les growkit sont interdit mais bon...

Justement, je n'y connais rien donc la méthode je ne sais pas, laquelle me conseilles tu?

La culture se fait-elle à l'intérieur ou à l'extérieur?

La culture se fait en intérieur.

Moi je te conseillerais un Growkit car la PF-TEK est comme même beaucoup plus difficile.

Si tu cherches tu la rapidité,facilité,efficacité et quantité,le Growkit est parfait.

Si tu cherches la passion de la culture du champignon avec une méthode (PF-TEK) qui est un plaisir à réalisé mais qui peu s'avérer difficile à obtenir quelque chose,la PF-TEK est pour toi.

Après il y en a d'autre mais voici les 2 classique.

Donc dis moi et je t'orienterais...

Voici déjà un pdf sur la PF-TEK . :wink:

Non ouvert dans le noir et à température ambiente (autour de 20°c), ça se conserve combien de temps un growkit?

ultimae a dit:
Non ouvert dans le noir et à température ambiente (autour de 20°c), ça se conserve combien de temps un growkit?

C'est à dire ? mais je suis pas sur de pouvoir te répondre.

Après ça dépend,y a des Growkit déjà prêt à l'emploi.Y a plus qu'a enlevé l'emballage dans une pièce à 20° traversé par la lumière.Ou sinon c'est quelques semaines dans le noir à 27° et une fois le substrat bien blanc,au jour,emballé dans une pièce à 2O°.

Disons que si je fais c'est surtout pour le prix, donc je suis intéréssé par la technique la plus rentable en prix, après je m'investirai comme il faut même si c'est difficile.
Mais si les Growkits sont plus rentables, je préfère.

J'ai lu le PDF d'ailleurs et ça n'as pas l'air insurmontable.

Sinon la culture dégage t-elle une odeur particulière?

Jeune__Peyotl a dit:
ultimae a dit:

Après ça dépend,y a des Growkit déjà prêt à l'emploi.Y a plus qu'a enlevé l'emballage dans une pièce à 20° traversé par la lumière.Ou sinon c'est quelques semaines dans le noir à 27° et une fois le substrat bien blanc,au jour,emballé dans une pièce à 2O°.

Tatiana vend des growshop sur sonkite à 20 neurones et le truc, ça fait un peu plus de 2 mois qu'il est conservé au sec à 20°c dans un placard dans le noir. Il est encore bon le keutru?

du moment que ca reste humide dans la boite et au frais ca se garde meme un an parfois!

ultimae a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
ultimae a dit:

Tatiana vend des growshop sur sonkite à 20 neurones et le truc, ça fait un peu plus de 2 mois qu'il est conservé au sec à 20°c dans un placard dans le noir. Il est encore bon le keutru?

Oui tant qui n' y a pas de pourritures,peut importe le temps que ça prend.

Tu as du substrat qui c'est formé ?

Souf a dit:
Disons que si je fais c'est surtout pour le prix, donc je suis intéréssé par la technique la plus rentable en prix, après je m'investirai comme il faut même si c'est difficile.
Mais si les Growkits sont plus rentables, je préfère.

J'ai lu le PDF d'ailleurs et ça n'as pas l'air insurmontable.

Sinon la culture dégage t-elle une odeur particulière?

Non aucune odeur.

Que veux tu d'autre ? une adresse pour te procurais un kit j'imagine...

Euh ça dépends, les kit de champismagique c'est bon?

Souf a dit:
Euh ça dépends, les kit de champismagique c'est bon?

Y as moins chère et plus rentable.Tu achètes un MushBag à 20e (capacités 1-1.500kg) et 1-2 seringue seringues de spores à 10e l'unité et la niveau rentabilité...

Je t'envoie le site par MP ! :wink:

si je mets 3 tofs d'1 meg chacune sur le fofo, ça va pas le faire hein? ou si?

ultimae a dit:
si je mets 3 tofs d'1 meg chacune sur le fofo, ça va pas le faire hein? ou si?

Non pas de problème,au contraire,ça ne peut que l'enrichire je pense.Ne met pas ton adresse et ta tête en vu et c'est bon. :D

Mais du coup pour le passage de la phase"dans le noir" à la phase "à la lumire du jour" il n'y a rien à faire contrairement à ce qu'il y a d'expliquer sur le PDF que tu m'as envoyé?

ultimae a dit:

Le fonds (images 3) c'est du mycélium ? si c'est le cas depuis un bon moment et que rien n'a changé,tu peux essayé de les soutire au grand jours je pense.Moi les miens,il n'avait quasiment pas de mycélium au bout de 5 semaines.Du coup je les aient comme même sorti et le mycélium à commencé à poussé.Après comme un con,je les aient changé de pièce,je suis sorti,rentré et les pauvres,le con,étaient en plein soleil.Résultat,le pot complètement pourri.

je l'ai reçu qu'il était déjà un peu comme ça, effectivement je me suis interrogé, c'est filandreux/filamenteux/cotonneux, quels sont tes conseils? Je mets de l'eau comme indiqué dans le pdf? autre chose, un pote en fait pousser à l'arrache sans se prendre la tête avec la température dirigée, il les avait mis dans le bag à t° ambient et roulmapoul, ça avait bien poussé, t'en penses quoi, je fais la même?

Retour