Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Culture CHAMP --> réutiliser des Growboxes commerciales ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cadavre
  • Date de début Date de début
UP parce que j'ai vraiment besoin d'avis là :

je disais dernière fois
Du coup j'hésite à tester un grain-to-grain à partir d'une de mes growboxes commerciales vers mes substrat où rien ne se développe, ni conta ni mymy...

Qu'en pensez-vous ?
Aurais-je manqué de spores simplement ?
Je suis un peu pris au dépourvu..
Substrat farine de riz, vermiculite, eau..
Je sais vraiment pas quoi faire

C'est désormais chose faite, puisque mes boxes censées être innoculées ne donnaient absolument rien après de longues semaines -ni contas, ni mymy-, j'ai décidé de mettre des morceaux de substrats de la boxe commerciale dans les trois boites de substrat maison.

J'ai juste zappé d'humidifier le substrat déjà colonisé avant de faire le transfert au dessus de mon four...
Que dois-je faire --> le substrat non mouillé peut-il vraiment coloniser ? Ou dois-je remettre du substrat déjà colonisé et mouillé demain ?

Pour la conservation oui c'est tout à fait possible : je crois que ca s'appelle la momification. Pour ma part j'ai un morceau de mycélium séché au frigo depuis 3 semaines on va voir comment ca repart !

Ce que je crains, c'est que le format des growbox commerciales ne soit pas adapté à une culture complète. Je m'en servirais plutôt pour faire des gâteaux, démoulés/casés ensuite...

C'est pas l'air qui t'ennuie en fait, je dirais que c'est plus la faible épaisseur de substrat + le manque d'eau qui peut expliquer tes déboires... Mais je m'avancerais pas beaucoup plus :)

Putain mais le grain-to-grain, ça se développe aaaarchi vite 0_0

OMG, je suis sur le cul.

Plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas de contas, mais sinon trois boxes inoculées.

Toujours pas parti de spores, mais au moins c'est déjà plus que de simplement faire partir une boxe commerciale !
:mrgreen:

Merci krl, je n'aurais pas essayé cette technique sans ton commentaire, beaucoup plus positif que ceux que j'avais eu l'occasion de lire concernant le grain-to-grain :D

Ahah ! Je suis ravi que tu sois ravi ! Oui c'est pas mal comme technique au final le mycélium est beaucoup moins sensible aux contas que les spores, pour un peu qu'on parte de mycé propre.

Pour ma part je relance tout ça aujourd'hui avec :
- du mycélium de P. Cubensis Colombiens
- des spores de Colombiens (même souche, on verra bien ce que ça donne spores vs mycé sur un même protocole et dans les mêmes conditions)
des spores de P. Cubensis Thai.

On se tiens au jus de la suite ! :mrgreen:

Salut jai entendu dire quon peut utiliser du pop corne comme substrat :lol: :rolleyes: c possible ?

Retour