Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

cueillette des psilo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tribekorp
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
et pour tt effacer et ce barrer de ce forum??? effacer tte trace etc??? c'est ou??? ça urge!

@grivois : je ne sais pas ce que tu as essayé de ramasser, mais j'ai l'impression qu'il y a très peu de psylocibe semilanceata dans ta ceuillette !

Il faut tout de même faire attention avec les champignons...

En tout cas, dimanche je viens de faire une super cueillette dans les Alpes ! À vu de nez, pas loin de 200 champignons pour une petite heure de ceuillette. C'était la première fois que j'en ramassais, mais j'étais avec quelqu'un dont ça fait quelques années qu'il pratique. Et je suis sûr à 100% que se sont bien des semilanceata :) .

Pour le séchage, vous avez des conseils particuliers ? (je les ai mis sur un journal, et je vais les retourner tous les 2-3 jours)
Pour une première prise, je pensais commencer avec une 20ène, vous pensez que c'est assez/trop ?

Seed a dit:
Salut! moi je suis en bretagne, j'ai été faire un tour dans les champs de vaches hier et j'ai trouver ça, dans les bonnes touffes d'herbe bien verte...
Voir la pièce jointe 8854
les deux plus a gauche sont différents mais ressemblent pas mal aux autres... ils étaient plus rares aussi! Bonne pioche?

La classe =)

or@nge a dit:
Donc doute,si doute,poubelle^^

les autres sont mimis^^
bravo!

Non pas poubelle du tout, tu va a la pharmacie, et tu leur demande se que c'est comme champi, et tu sera fixé =).

C'est parce qu'ils étaient humides, ils ont changé de couleur, y a 1/2 de la cueillette qui est bonne les autres sont à la poubelle !
Je reposterai une photo ^^

Oui grivois , gaffe aux mauvais quand même! =)
Et merci tout le monde des commentaires ^^ Je suis retourné 2 fois depuis, j'ai du récolter 3 à 4 fois plus!! Goutés et approuvés!! (violents d'ailleurs, un petit miel/psilos, 3 cuilleres et PAF! :rolleyes: )

Sinon tribekorp , pour les différentes espèces je ne sais pas trop, je crois qu'il est possible d'en trouver d'autres...? Et pour repérer les champs acides regarde ceux qui ont des bonne touffes d'herbe et des plantes rouge/noir un peu comme ca
images

oulala! y'en a pas un de bon la dedans!!

tetrobecks a dit:
Non pas poubelle du tout, tu va a la pharmacie, et tu leur demande se que c'est comme champi, et tu sera fixé =).

Ou tu repars la queue entre les jambes.
Moi je vote pour celle là.

Je confirme, les champis sur ma photo sont des vrais suite à des goutages. D'ailleurs j'en ai encore cueillis 150 ce week end, que des gros. Je crois que c'est l'autre variété, les cyanescens et/ou cubensis. En tout cas c'est bien hallucinogène. Si vous voulez voir le fruit de la récolte de hier, je posterai la photo, 60 sur les 150 sont immenses (6 cm environ de diamètre pour le plus gros). Que du bonheur. Aucun malaise ou autres mauvaises surprises. Yep !

Moi je veux bien voir les photos :nod:, je vais aussi partir à la chasse cette semaine j'espère bien croiser des psilo !

Les cubensis poussent en Amérique du sud. Ça doit plutôt être l'autre alors.

bonjour d' ile et vilaine:) je serais intéressé pour voir en image et confirmée...la tête de nos champignons bretons car d'une région a l'autre ça varie non...? seed tu les as testé et confirmée ? moi je l'est trouve plus sec que ceux de grivois qui me paraisse plus noir et gluan je me trompe..? trouve t'on les 2 espèce ds la région qu'elles sont leur différences

Oui effectivement, les champignons bretons ont la couleur du caramel beurre salé si je ne m'abuse. :twisted:

Oui, et ils ont des chapeaux ronds.

:roll:

Ils n'ont pas déjà tous libéré leurs spores ? Tout ces couleurs différentes ce n'est pas vraiment rassurant.

Sludge a dit:
Ils n'ont pas déjà tous libéré leurs spores ? Tout ces couleurs différentes ce n'est pas vraiment rassurant.

50 % faisaient bronzette à leur découverte :)

J'en ai deux fois pris 50, et pas de prob

C'est quelle variété exactement ? Car c'est tout sauf des similanceata. (en tout cas pour la plupart)

Heuu... ouais, t'as surtout ramassé tous les champignons que tu voyais pointer dans le champ. Okay il se ressemblent mais là je dirais que t'as plutôt 0% psylo. Là sans déconner sur ta tof on peut distinguer un bon nombre d'espèces différentes. Libre à toi de les manger mais évite de conforter les autres dans l'idée que le premier champote venu est hallucinogène :roll:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour