Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

cueillette collective près de Paris

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion dspike
  • Date de début Date de début

dspike

Glandeuse Pinéale
Inscrit
14/7/08
Messages
176
Hello à tous, je reviens sur ce forum après plusieurs mois d'absence et ça fait toujours plaisir de vous lire. :P
Alors voilà, j'aimerai profiter de cet automne pour aller à la cueillette aux champ dans les vert pâturages du 77 (car oui j'habite en région parisienne). Le hic c'est que je ne connais pas les coins et je ne suis pas un pro des champottes. Du coup je cherche des personnes qui seraient motivé de passer un dimanche à la campagne à chercher sous les bouses de vaches. Si vous n'y connaissez rien comme moi vous êtes bien sur les bienvenu. Si vous êtes un pro des champ je vous invite à venir partager votre savoir. Voilà je peux amener des gens dans ma petite fiat si on se donne un point de rdv vers paris. Pour ce qui est de la date, il me semble que c'est un peu tôt du coup je propose que l'on organise ça pour la fin septembre début octobre (ce qui coincidra avec une autre récolte :D ) Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me MP.
 
Protip : Inutile de chercher sous les beuzes, ça ne servira qu'à te salir les mains. :mrgreen:
 
D'après "la légende" c'est là qu'on les trouve mais comme je l'ai dit j'y connait rien. Mais bon au pire j'ai mon petit râteau en plastoc ! :D
 
C'est une idée reçue. Les psilos poussent bien sur les terrains plein de bouses, mais pas directement dans les bouses.
 
slt suis partant voila mon adresse [EDIT 5tr4t0]Non non non pas d'adresse mail s'il te plaît :P

De plus, si tu pouvais faire un tour -->par ici<-- ça serait nickel :wink:
 
Et pas écrire comme un porc, tant qu'à faire.
 
Effectivement mettre une adresse perso sur un forum public n'est pas une super idée. Si vous voulez me contacter envoyez moi un MP.

@plus
 
petit up pour ce petit sujet.

Si quelques Franciliens sont intéressé par une aprèm cueillette dans le 77, ils sont les bienvenue (même si je ne sais pas encore où aller précisément.

Cette sortie aura sans doute lieu le 3 octobre.
 
Juste une tite question, bon, j'ai pas vu la météo sur Paris ces derniers temps et je connais pas les habitudes des champis vers chez toi.

Mais c'est pas un peu tot le 3 octobre pour en trouver?

Moi je vais les chercher dans les pyrénnées, et j'ai pas prévu de décoler avant le 10. je suis même assez inquiet par rapport aux pluies qu'on a eu dans le sud-ouest. :?
 
Perso je pense que j'y vais demain matin, vu le frais qu'il fait et la flotte qu'il tombe cette année (suis en altitude en plus), je ne serais pas étonné de commencer à en trouver. <3
 
Monte un minimum en altitude, je suis pas sûr que t'en trouves autour de Paris (même dans les p'tits villages!).
j'en veux pour preuve que chaque année je connais des Parisiens qui viennent dans ma ville pour repartir avec 5000 champis. donc Panam et alentours c'est bof bof niveau psilos je pense.
 
Note to self : Arrêter de se dire qu'on va aux champis pour passer le week-end à se toucher la b*te en mode cadavre devant la console, et vraiment aller aux champis...

P'tain a ce rythme je suis pas prêt de faire un trip de sitôt, même les cartons ça me fait chier des les chercher \o/
 
J'y suis allé ce weekend, et je n'ai rien trouvé, ni cèpes, girolle, psilo, lactaire... Rien!
 
J'ai fait pas mal de bolets cette année perso, dont un de presque 500gr (frais hein xD) et d'écailleux (épervier). Une année fameuse. Des lactaires y'en avait partout, tu les ramassais à la pelle, mais bon crade à bouffer je trouve. J'ai aussi trouvé pas mal d'amanites, que je convoitais jusqu'à ce que je voie la tête que ça à une fois prêt à être bouffé. J'ai tout foutu loin.

Psilo j'ai rien vu encore, mais ça doit bien faire 3 semaines que j'ai pas été faire un tour et vu le temps...

Samedi matin j'y vais bordayl ! D:
 
Ah ouais classe, en Lozère, ca sort franchement pas. J'y suis allé quelques fois, et rien, a peines quelques cèpes tout moussus... Et je crois que mes parents, grands amateurs de cueillette, n'ont pratiquement rien fait non plus. Pourtant d'habitude c'est, sans rigoler, 20kg de cèpes dans la saison.
Bon par contre oui, des amanites, mais ca c'est comme la mauvaise herbe.
 
taAke a dit:
Bon par contre oui, des amanites, mais ca c'est comme la mauvaise herbe.
Justement ici pas, putain. J'en avais vu à la pelle l'année passée, mais sur un spot juste trop galère à atteindre si t'es pas motorisé. Du coup quand j'en cherchais cette année je pétais un cable de ne pas en croiser une seule.

Par contre j'avais retrouvé un petit spot et j'ai fait ma ceuillette. Mais ça me dégoûte juste trop d'avaler ça (c'est même pas l'aspect délirogène qui me fait peur), donc je passe mon tour du coup.

Pour les psilos j'en ai même pas fait 50 l'an passé dans mon coin. Mais bon la saison était pourrave (ultra sec tout l'automne) et c'était un spot connu. Faut que je me motive, y'a du potentiel dans mon coin, faut juste que j'aie le courage de bouger, loin...
 
Oui l'an dernier c'était bien sec ici aussi, pas fait grand chose.

Par contre, les amanites, ca se fume, si ca te dégoute de les manger. M'enfin, tu dois déjà être au courant...
 
Vi je sais que ça se fume aussi, mais même, ça me répugne à un point presque inimaginable... Et puis bon ça reste un délirogène... Donc même si plus safe (en théorie) que les solanacées, ça reste un jeu dangereux que je ne vais finalement pas jouer.
 
C'est probablement trop tôt ya pas eu les premieres gelées mais je vais faire un tour de reconnaissance ce week end!
je vous tien au courant
 
Retour
Haut