GuiPercu
Neurotransmetteur
- Inscrit
- 12/11/04
Je ne sais pas ce qu'est du cellulose
La cellulose il me semble que c'est un polypeptide d'origine végétale.
Le coton (naturel) c'est de la cellulose. tu peux y dissoudre dans des solvants (je l'ai fait en TP de chimie organique) genre éther et t'obtient un liquide visqueux.
Nous apres on l'utilisait pour faire du vernis à ongle!
Peut etre qu'en blindant ton bouquin avec ce liquide visqueux (auquel tu dissous aussi des nutriments) et laissant s'évaporer le solvant, t'obtiend un pavé de cellulose plein de bonnes choses à manger pour les champis!!
D'ailleur j'y pense, le papier aussi c'est de la cellulose!
Et ca se trouve les champis peuvent s'en nourrir.
Au fait, pour en revenir au sujet de départ, j'ai du mal à me prononcer...
Je ne croit pas en un Dieu unique qui aurait tout créer et compagnie mais plutot en l'inverse!
Je vais essayer d'expliquer simplement ce qui me trote dans la tete:
Je pense plus que c'est l'Homme qui à crée Dieu.
C'est un très long sujet...
En revanche je convaincu de l'existance d'une énergie vitale
L'ADN, voilà peut etre le Dieu que l'on cherche depuis des millénaires! Celui qui a crée toute vie!!
Jme fais délirer comme je part en live :grin:!
J'ai lu un article sur Einstein (j'adore ce mec!) où il disait croire en une existence après la mort car lorsqu'une chose vie elle peut etre apparentée à une énergie qui, lorsqu'elle meurt, ne se perd pas mais se disperse...
"Rien ne se perd,tout se transforme"
La cellulose il me semble que c'est un polypeptide d'origine végétale.
Le coton (naturel) c'est de la cellulose. tu peux y dissoudre dans des solvants (je l'ai fait en TP de chimie organique) genre éther et t'obtient un liquide visqueux.
Nous apres on l'utilisait pour faire du vernis à ongle!
Peut etre qu'en blindant ton bouquin avec ce liquide visqueux (auquel tu dissous aussi des nutriments) et laissant s'évaporer le solvant, t'obtiend un pavé de cellulose plein de bonnes choses à manger pour les champis!!
D'ailleur j'y pense, le papier aussi c'est de la cellulose!
Et ca se trouve les champis peuvent s'en nourrir.
Au fait, pour en revenir au sujet de départ, j'ai du mal à me prononcer...
Je ne croit pas en un Dieu unique qui aurait tout créer et compagnie mais plutot en l'inverse!
Je vais essayer d'expliquer simplement ce qui me trote dans la tete:
Je pense plus que c'est l'Homme qui à crée Dieu.
C'est un très long sujet...
En revanche je convaincu de l'existance d'une énergie vitale
L'ADN, voilà peut etre le Dieu que l'on cherche depuis des millénaires! Celui qui a crée toute vie!!
Jme fais délirer comme je part en live :grin:!
J'ai lu un article sur Einstein (j'adore ce mec!) où il disait croire en une existence après la mort car lorsqu'une chose vie elle peut etre apparentée à une énergie qui, lorsqu'elle meurt, ne se perd pas mais se disperse...
"Rien ne se perd,tout se transforme"