Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Crackage psycho

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion LysergicPoney
  • Date de début Date de début
CONFIRMATION, aujourd'hui avec des dents en mauvais état à cause de cette merde, la perte de certains amis, avoir voler ma propre mère et j'en passe, la came te donnera l'impression que tout va bien, mais ça te créera encore plus de problèmes, et des gros problèmes......

j'ai touché à la came après une rupture il y'a 7 ans. Au début j'avais l'impression que ma vie était bien, mais quand on se met à voler ses parents et ses amis pour se payer sa dose de came et qu'on devient interdit bancaire tellement son compte bancaire ne sert plus qu'à acheter de la came, y'a un moment où en pleine crise de manque on se dit qu'il est temps d'arrêter. Et là on se retrouve avec un traitement sur le dos, qui devient un boulet au final, on se retrouve avec des dents en moins, des amis en moins, pas de meuf (amen pour moi car j'ai trouvé la meilleure des meufs sur terre qui accepte mon sevrage), et tous les problèmes et les angoisses qui remontent à la surface. Tu risques aussi ta vie!!!

DONC NON ÇA NE T'AIDERA PAS, ÇA TE RENDRA PIRE. POUR TES SOUCIS PARLES-EN AVEC UN MÉDECIN OU UN PSYCHIATRE POUR AVOIR UN TRAITEMENT QUI T'AIDERA POUR CES TEMPS DIFFICILES QUE TU VIS, CE SERA COMME UNE BÉQUILLE POUR UNE JAMBE CASSÉE, ÇA T'AIDERA À TENIR BON MAIS ÇA NE RÉSOUDRA PAS TES PROBLÈMES. ESSAYES UNE THÉRAPIE COGNITIVE ET COMPORTEMENTALE, LE YOGA, LA MÉDITATION, TOUT SAUF L'HÉRO MEC!!

Et j'oubliais, si t'es mal, voir fragile, à ta place je calmerais la conso des autres drogues. Car si j'ai bien compris tu prends du speed, de la kéta,...etc, pour créer des liens car sobre tu n'y arrive pas. Tu utilises donc des drogues comme des médicaments et non dans un cadre festif.

Ce qui m'a rendu angoissé et dépressif ce sont des abus de champis, de LSD, de speed et de coke. J'ai arrêté tout ça avant le pire : finir à l'H.P.

Donc réfléchis, est-ce que une pause ne te ferait pas du bien.(quand on est mal dans sa tête y vaut mieux éviter les psychotropes, ça aggrave la souffrance psychique sur le long terme....)
 
Pour la 100000e fois, évite les multiples posts s'il te plait adre.
 
La difficulté de ne pas céder pour tomber dans l'héro n'apparaît plus comme une difficulté quand on se retrouve ensuite à essayer de s'en débarrasser, c'est là qu'on voit qu'on aurai pu ne pas céder au départ, mais troooop tard ...
 
Bon allez, même si je n'avais pas forcement envie de revenir sur ce sujet, je me dois de le faire au vu des réponses que vous m'avez apporté et sachant que j'ai changé d'avis sur certain point, dont la came.

Je ne vais pas me jeter dessus ou courir après, mais si jamais elle me tombe sous le nez, je ne pourrais pas dire non (sans en acheter direct, mais juste pour gouter si on m'en propose) car ça va mieux dans ma tête un peu aussi, je ne sais pas vraiment pour quoi car je n'ai malheuresement pas était dans une structure spécialisé en mesure de m'aider mais je me suis fais mon auto médication psychologique tout seul on va dire.

Peut être que l'Oxygen a blinde de trip et de reflexion en contre coup y sont pour quelques choses.

@Brainzap : Je consomme surtout du speed, je ne suis vraiment PLUS fan de MD pour certaine raison où j'ai l'impression que c'est TROP bon mais je suis surtout friand du speed... et j'ai la très mauvaise habitude de la polytox --> pas accro a une défonce, mais accro à la défonce et avant de connaitre psycho, il n'yavait pas un semblant de RdR dans mes actions, maintenant j'essaye de quand même l'intégrer a mes habitudes de conso.

@Adrenochrome : Ta vu juste en parti Adre, effectivement quand je prend du speed comme ça (CaD sans evenements particulier) c'est car sinon je me renferme un peu sur moi même et que le côté social est au 3 eme sous sol ^^. Maintenant je prend un peu plus conscience de ça que avant et même en etant normal et en discutant avec quelqu'un et en ne me sentant pas forcement à l'aise de répondre, je me force un peu, je discute, meêm si desfois j'ai l'impression d'être à côté de la plaque et je constate que ben ça se passe mieux avec certaine personnes etc etc.;


Pis pour "la cure aux psychés", je le fais un peu à chaque fois que j'en prend en me posant certaines questions sur mes habitudes de vie, mes relations avec les gens, le travail etc etc..

Comme je l'avais déjà dis dans des postes précedent, je RÊVE d'avoir un "hobby", d'être friand d'une activité "saine" et "utile" mais malhereusement, je cherche encore et j'attend de prendre un appart pour pouvoir tester certaines activités comme tester à faire du son (après m'être racheté un pc ^^), le string art... Je ne sais pas, si vous avez des idées a proposées je suis preneur :)


Veuillez m'excuser si le contenu de ma réponse est un peu confus dans l'ordre des réponses ou même si il manque un bout de la réponse.. Si vous avez besoin de précision sur certain points toujours, n'hésitez pas, je reviendrais maintenant que j'ai répondu (ce qui fut le plus dur..)
 
le graffiti peut être une activité saine, physique et exutoire , je te le conseille vivement ^^
 
Je n'ai pas l'ame dun artiste même si savoir dessiner serait magnifique !
 
Si tu as de la famille ou des amis vivant dans un endroit calme, apaisant & reposant ou tu te sens bien, je te conseille d'y faire un tour, ne serait ce qu'un week end. Yi n'as pas forcément besoin d'exposer tes soucis, mais profites de ce "break" pour penser à toi, faire le point et réfléchir : Crois tu vraiment que plonger ton pif dans de la merde va résoudre tes soucis ? Si tu y touche, comme disait un psychonaut au dessus, tu vas tout oublier apart la came, au point de t'oublier toi même... Et de pouvoir y rester.

Certains te conseillent d'aller voir un psy, de prendre des antidépresseurs... Pour moi ce n'est pas la solution. Cette solution, et tu le sais très bien, ne peut venir que de toi. Lorsque je te lis et que je vois que tu prends des produits pour "créer" le contact avec les gens en général, c'est qu'il y a un problème quelque part. Reconsidères tes priorités à la base : Manges sainement, dors bien, essaies de faire une activité sportive (je ne te dis pas de faire 16h de natation par semaine, mais essaies par exemple le vélo ou la marche à pied, moment ou tu penses à la fois à rien, et à la fois à toi, je ne saurais détailler ce sentiment si particulier), mais surtout, comptes sur tes amis, tes vrais amis, ceux à qui tu peux faire confiance aveuglément. A défaut, investis toi à fond dans tes projets (passer le permis, ce qui peux aussi te permettre de prendre l'air quand tu en as envie !).

S'il te plait, ne passes pas de l'autre côté, car si tu le fais, tu ne seras plus jamais la même personne, et crois moi, tu n'y "gagneras" que du négatif (et beaucoup de négatif). Prends soin de toi, car on n'a qu'une vie, et même si elle est faite de hauts et de bas, elle est belle, alors ne lui crache pas dessus volontairement.
 
LysergicPoney a dit:
Je n'ai pas l'ame dun aetiste mene si savoir dessiner serait magnifique !

c'est comme tout, ça s'apprend, les prédispositions ou don c'est des conneries, si tu es motivé et que tu le veux, et bah tu sauras dessiner :) Si tu veux une aide pour commencer je peux t'aider en tout cas, j'aime former des graffeurs pour continuer cet art noble dans les rues :D

(et prendre le large quelque temps, des petites vacances chez de la famille ou amis (non toxo hein, sinon c'est pas drôle :p), s'éloigner de la routine et des habitudes est vraiment la meilleure des choses à faire)
 
Alors comme famille, je ne m'entend bien que avec ma mère, un peu mon père et mes frères (mais dans le même departement).

Je ne peux même pas me permettre de prendre des vacances parce que à la fin de mon contrat, je suis directement en période d'essai pour du travail et je n'ai pas le temps de m'octroyer des vacances.. Et si je suis pris pour ce travail, c'est parti pour 2 ans dans ce bled de merde..

J'en peux vraiment pu enfaites, tout me rend fou. Là je peux vous répondre car on ma donné la "permission" de rentrer chez moi car je fermais les yeux devant l'ordinateur et on en a marre de mes retards ainsi que de mon état de fatigue.. Je n'arrive vraiment pas a me reposer comme il faut et je n'arrive pas a ne pas sortir pour ne pas être fatigué car si je ne vois personne, je me sens mal..

Le 3 juillet j'ai l'examen du code et il faut absolument que je l'ai parce que sinon je vais me descendre tout seul, m'enfoncer et n'avoir encore plus rien envie de faire que je ne l'ai déjà (envie de rien, mais vraiment de rien si ce n'est que tout ça s'arrete.).

@nahmeho : Si pour toi les psychologues ne servent pas à grand chose, je ne suis aps du même avis que toi. Quand tu as beaucoup de truc qui te pesent, au bout d'un moment tu as tellement de trucs que tu t'embrouille en les racontant. Le faites de pouvoir en parler à un psychologue permettrait de se liberer un minimun.. Malheuresement je n'ai toujours pas eu la foi d'y aller.. Comme dit plus haut, la foi de ne rien faire..

Le gros gros problème, c'est moi et mon *putin de putin de putin* de manque de confiance en moi. La seule envie que j'ai c'est que tout ça s'arrete mais je n'ai pas l'impression de me donner les moyens, ou que la motivation qui me permettrait de m'en sortir et plus bas que terre...


@infuzer : J'y penserais si jamais ça m'interesse :) Mais je préfere quand même le dessin de ce que l'on se represente dans la tête par exemple, des trucs originaux (ça rejoint un peu le bon graff mais je prefere sur papier).
J'ai enormement de mal à garder contact avec les gens même si très très apprécié... Il me faut enormement de temps pour me confier et faire confiance a quelqu'un au pointde galerer d'arriver à envoyer seulement un pov' message...
 
Juste pour savoir (pas obligé d'y répondre ou par MP si tu veux), ton manque de confiance s'accompagne de crise d'angoisse ou c'est juste un problème de motivation?
 
Tu sais, au vu de ce que j'ai déjà dis dans le thread, je peux répondre à ta question.

Reponse pas très détaillée, mais je viens d'essayer et j'y arrive pas ^^.

En gros je dirais des montées d'anxiétés à certain moment et celon certaine situation.

exemple : Desfois partir avec des amis (et des bons amis) me procure de l'anxieté sur le faites de me retrouver seul avec eux ou quoi. Ce n'est aps tout le temps, ça c'est calmé car j'ai réussi à passer outre un petit peu mais ça m'arrive encore de temps en temps alors que avant c'était beaucoup beaucoup pire.. Failli me pisser dessus une fois dans le bus a cause de ça (un gros pet avant, je pense a un truc mauvais et gros bad, jambes qui tremblent et tout, je descend du bus, j'essaye de pisser >> pas envie mais une bite de gars qua pris dla pasta pendant tout un week end ^^
 
Ca me fait souvent pareil avec les crises d'angoisses, c'est parce que je paye le prix de mes abus d'hallucinogènes, de weed et de toutes les merdes comme le speed et la coke. Moi je te conseille d'arrêter de fumer du canna, moi j'ai arrêté parce que ça augmente mes crises d'angoisses. En tout cas il existe des traitements pour traiter l'angoisse qui te mettront pas 6 pieds sous terre comme les opiacés (je suis sous méthadone et pourtant j'ai toujours des crises d'angoisse, donc j,ai du diazepam 5mg à prendre en cas d'angoisse)
 
Adrénochrome 2 a dit:
En tout cas il existe des traitements pour traiter l'angoisse qui te mettront pas 6 pieds sous terre comme les opiacés (je suis sous méthadone et pourtant j'ai toujours des crises d'angoisse, donc j,ai du diazepam 5mg à prendre en cas d'angoisse)

Attention tout de même à ne pas se reposer QUE sur ce traitement.Quand on a pas le choix, les benzodiazépines peuvent aider à se sortir d'une impasse c'est certain...mais si l'habitude s'installe (la plupart sont prescrit "en principe" pour une durée de 3 mois maximum), la difficulté d'arrêter (un des seuls sevrage qui peut tuer avec l'alcool) et (même en restant à des dosages stables*) le sevrage qui se traduit parfois par une plus grande anxiété qu'au départ sont des boulets dont il est préférable de se passer...

*il est parfois possible de ressentir les effets (certes plus léger) d'un syndrome de sevrage en continuant à prendre son traitement sur le long terme (sans baisser ni augmenter).

[FONT=verdana, arial, helvetica, sans-serif]
Benzo.uk a dit:
La tolérance aux effets anxiolytiques se développe plus lentement mais il y a peu d'évidence que les benzodiazépines maintiennent leur efficacité au bout de quelques mois. En fait, l'absorption à long terme d'une benzodiazépine peut même aggraver les troubles de l'anxiété. De nombreux patients trouvent qu'au fil des années, les symptômes anxiolytiques augmentent graduellement malgré l'absorption régulière d'une benzodiazépine ainsi que des crises de panique et une forme d'agoraphobie peut apparaître pour la première fois après des années d'absorption chronique. Une telle aggravation des symptômes lors de l'absorption sur une longue période d'une benzodiazépine est certainement due à la tolérance aux effets anxiolytiques, donc les symptômes de "sevrage" apparaissent même en cas de présence continuelle du médicament. Cependant, la tolérance n'est pas toujours une réalité pour tous, car certains consommateurs chroniques déclarent parfois une efficacité continuelle qui peut être due à la suppression des réactions au sevrage. Néanmoins, dans la plupart des cas de tels symptômes disparaissent graduellement suite à une réduction et à un sevrage réussis des benzodiazépines. Parmi les 50 premiers patients qui ont participé à mon programme, 10 d'entre eux devinrent agoraphobes pour la première fois alors qu'ils absorbaient des benzodiazépines. Les symptômes d'agoraphobie ont diminué radicalement en dedans d'un an du sevrage, même chez les patients qui étaient confinés chez eux et aucun ne fut dans l'incapacité de poursuivre une activité due à l'agoraphobie au moment des visites de contrôle, soit sur une période qui s'étendit entre 10 mois et 3 ans et demie après le sevrage.
Benzo.uk a dit:
[/FONT][FONT=verdana, arial, helvetica, sans-serif]
http://www.benzo.org.uk/freman/ [/FONT]
 
Hum pour la weed, je n'en fume plus enormement quand je ne sors aps ou que je ne fais aps de soirée, justement pour le petage de plomb, crise d'angoisse, même seul.

Après je ne suis pas adepete d'aller voir le medecin pour me faire prescrire des medocs anti angoisse ou quoi.

J'aime aps vraiment demander de l'aide et je me fais mon psychologue moi même (je vous avouerais que sa marche pas à tout les coups...) mais bon on fait comme on peux... Desfois je vais bein et desfois je vais completement pas bien. Je dirais peut être à une petite tendance bipolaire ou lunatique... Je ne sais aps vraiment et je pense que comme ça, vous ne pourrez pas vraiment en savoir plus.


Vu ce que tu as posté Jhi-doux, je prefere ne pas me mettre aux benzo, même pour calmer des crises d'angoisses qui se font quand même de plus en plus rare. J'ai quelques petits trucs qui me font extremement flippé et qui pourrait m'empecher de sortir de chez moi car je flippe enormement mais j'ai appris à passer par dessus on va dire. Et si je me retrouve face aux personnes, soit je flippe à mort, soit j'ai la rage et je pete une pile... Et vu ce que je viens de vivre ce week end, si tu crois que ta vie est en danger, tu peux (presque) arriver à tout.

Et pour vous dire, je n'ai pu spécialement envie de taper dans les opis, j'ai eu une discussion avec quelqu'un qui m'est très cher et qui ma bien fait comprendre que si je devenais un légume ou je ne sais quoi elle ne le supporterait pas et se foutrait surement en l'air. Justement je me serais déjà foutu en l'air si à chaque fois je ne repensais aps à cette personne.

Je pense que je vais un peu mieux petit à petit.
 
LysergicPoney a dit:
Après je ne suis pas adepete d'aller voir le medecin pour me faire prescrire des medocs anti angoisse ou quoi.

Vu ce que tu as posté Jhi-doux, je prefere ne pas me mettre aux benzo, même pour calmer des crises d'angoisses qui se font quand même de plus en plus rare.

Juste pour remettre dans le contexte: j'pense que pour quelqu'un avec des angoisses fortes, c'est bien mieux d'aller voir un toubib et de prendre des benzos que de taper de l'héro hein !Dans le premier cas, t'es quand même dans un contexte médical, avec un suivi et tout.Et pour une courte période, ça peut vraiment être une bouée de sauvetage...
Mais si tu peux t'en passer, c'est mieux en effet.
 
Retour
Haut