Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Coup de gueule reperkusound

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion enfantdushit2
  • Date de début Date de début
En général, quand je vais a un concert de métal, je bourrine tellement (même si la piste est vide et entouré d’apathique) devant la scène que je m'occupe pas trop des autres :p

Si la foule est en communion, tant mieux. Si la salle est molle, tant pis, ça va pas m’empêcher de me mettre torse poil et headbanger comme un salaud !

Quand t'as des problèmes dans certaines salles et pas d'autres c'est bien que la résoi a un truc qui va pas ^^ (du moins que tu n'y es pas adapté)

C'ps une question de générations mais d'ambiance, j'ai 19 pijes et j'fais des commentaires de vieux con car ya des gens de mon âge qui font nimp en soirée, qui se tiennent pas, et sans être relou c'est juste triste. J'ai eu cette impression a lyon, au reperku comme au dantesk, mais jamais dans des ptites salles ou en teuf :p

Toutes les salles/soirées/ambiances ne se valent pas, ni les publics, et quand je parle de valeur je parle juste d'appréciation personnelle.

Qu'on soit d'un côté ou de l'autre, il y clairement une différence de public et d'ambiance entre les deux types de soirée. Après qu'il y en ait une meilleure que l'autre, je ne sais pas. Sans porte de jugement négatif, dans les soirées de type dantesk ou reperku, la part de gens qui sont là pour sortir sans trop prêter attention à qui joue, à la déco, etc, est plus forte. Ce qui est dommage, je trouve, c'est que comme ces soirées marchent, la tendance est de faire des gros événements avec peu d'efforts sur l'aménagement du lieu, et ça habitue les gens à des exigences finalement peu élevées.
Encore une fois, sans jugement de préférence, entre Underwater et le reperku, il y a un monde. C'est bien que les deux existent, mais quand je vois ce qu'on me propose pour 20 balles à la première, je me sens un peu entubé quand je paie 30 voire 35 balles ailleurs avec beaucoup moins de choses pour faire passer une bonne soirée au public.

Ubik012 a dit:
Bah tu peux respecter son espace, et trouver le tien, Ta place nest pas figée en soirée...

Tout comme il peut respecter mon espace et trouver le sien sans empiéter sur le mien, surtout quand je danse, c'est pas comme si j'étais là oisif à m'en fiche si je suis deux mètres devant ou derrière, et ça parce que j'ai choisi l'emplacement où je ressens au mieux la bass, ni trop devant où les gens sont entassés, ni trop derrière où le son est moins fort, bref ma place n'est pas effectivement pas figée en soirée, mais je ne vais pas la perdre pour autant au profit d'un mec qui ne respecte rien parce qu'il a payé son entrée et se croit tout permit quand la drogue lui est montée à la tête, je veux bien être sympas en lui cédant du terrain mais je ne vais pas le laisser occuper tout mon espace pour autant !

D'autant plus si c'est pour se caler 15 cm devant moi et rester là sans bouger, suffit que je bouge mes mains pour qu'elles touchent ses fesses et je t'avoue que c'est pas trop mon délire, encore moins quand le mec se laisse aller au rythme de la foule et que je sens ses mêmes fesses sur mon pubis...moi j'appelle pas ça du respect mais un mec qui en a trop prit et a besoin d'affection que je ne lui donnerai certainement pas !

Je le redis, je suis venu là pour danser, pas pour faire frotti frotta avec des mecs sous MD qui ne se sentent plus..

Hero a dit:
En général, quand je vais a un concert de métal, je bourrine tellement (même si la piste est vide et entouré d’apathique) devant la scène que je m'occupe pas trop des autres :p

Si la foule est en communion, tant mieux. Si la salle est molle, tant pis, ça va pas m’empêcher de me mettre torse poil et headbanger comme un salaud !

Ouai là c'est différent, dès qu'il y a du pogo la notion de place n'est plus de rigueur :D

Quoique c'est la guerre aussi si tu veux être vraiment tout devant, genre entre la barrière et le pogo, mais je t'avoue que lorsque j'allais à des concerts punk/rock/metal j'animais plutôt le pogo aussi comme un salaud arf !

Oui je suis carrément d'accord, comme dit FunkyDuck "Toutes les salles/soirées/ambiances ne se valent pas, ni les publics, et quand je parle de valeur je parle juste d'appréciation personnelle.", et c'est aussi choisir ses soirées en fonction de ça, et parfois c'est effectivement juste triste de se faire gâcher les artistes par le public. Mais je reste persuadé qu'un espace ça se crée, s'entretient et devient impénétrable si on y met de la volonté -sauf dans les trüks entassés comme des sardines (et encore), mais là fopyallé!!!

Ubik012 a dit:
Mais je reste persuadé qu'un espace ça se crée, s'entretient et devient impénétrable si on y met de la volonté

Ah tkt, quand je danse vraiment et que je ne pense même plus à moi, j'ai ma propre piste (de danse et d'atterrissage), et les gens gravitent autour de moi parce qu'ils n'osent plus me toucher...de toute façon je gesticule trop pour ça arf !

Bon c'est sur que si la soirée est blindax t'as plus qu'à essayer de danser en bougeant à peine un pied et en levant juste un doigt vu que tes bras sont bloqués de toute part, ou alors comme ça a été dit attendre 4h du mat' quand la MD redescend et que les enfants vont se coucher pour que tu puisses enfin kiffer :mrgreen:

Et en Alsace, c'est pareil!

Gros événement RADIUM et compagnie >>> ils sont devenus ce qu'ils aurai pas du devenir, des gens qui utilisent leurs vinyles d'y a 20 ans, en boucle, en boucle....

Et de moins en moins de frees dignes de leur nom.

Dommage tout ça.

Parfois y a de super trucs, mais c'est chercher une aiguille dans une meule de foin.

Exactement, la clique à Radium j'étais fan quand je commençais à écouter du hardcore, après les avoir vu quelques fois en live -et surtout à Stras...-, ben c'est juste toujours pareil, même quand il a fait son album fusion métal là, le live 'après était le même, des boucles prévisibles et identiques à n'en plus finir. Ca a un peu brisé le truc..

Alors que ouais entre la première fois que j'ai vu 69db et la dernière, y'a eu une putain d'évolution. Alors ouais c'est ptetre moins tribe planante et ui monte sans s'arrêter, mais le type se renouvelle en gardant sa patte, en utilisant les nouveaux moyens technologiques mis à sa disposition! C'est ça aussi, les types ils restent pas figés sur leur config machine/live et même compos de l'époque, non ils utilisent de la nouveauté, Crystal donne maintenant des cours de Sound Design et ils ont sorti un pack Hardtek pour le Spark d'Arturia avec Ixi et Maskk (si mes souvenirs sont bons). 69db fait un set après une retraite méditative silencieuse. Brayf ils évoluent, changent, et il suffit d'écouter les lives expérimentaux de Crystal, ou ses mixs espionnagiste pour se rendre compte que les types en ont pitetre marre d'être catalogué hardcore/hardteck et ont envie de jouer ce qu'ils ont envie. D'ailleurs comme Simon aime souvent le rappeler "its very laid back so hardtack fans, sorry , this one is not for you." J'me souviens de certains de ses commentaires bien bourrés sur soundcloud où ils insultait les types qui lui demandaient de jouer de la grosse Tek...
Puis après, y'a toujours certains de ses lives qui me ramènent bien en arrière, genre celui-ci (qui rend bien fou non??). Puis les tracks qui mélangent tout, leurs anciens samples avec les nouveaux, allez j'en balance trois histoire de!

où on retrouve des samples qu'il utilise depuis ses premiers Chip Jockey si ce n'est avant, pour justement les remettre en avant, les redécouper, les refaire à sa sauce!
Ptain mais moi j'trouve ça génial, 'est ça de la musique pour moi, des thèmes/samples qui ne quittent pas l'esprit et qu'on essaie de faire sortir tout au long de sa carrière, différemment. La spirale quoi!! Puis ouais pour les avoir vu en soirée avec que eux, ou en tekos, j'aurais du mal à cracher sur ces types vu comment y'a une cohésion dans l'enchainement des artistes, qui te fait un véritable show du plus hardcore destructuré au plus soft ragga au début d'aprem..

Mais tout était mieux avant of course ^^! Suffit de voir Daft Punk ; alors que leur dernier album est juste excellent en nufunk disco ; mais on les a tellement mis dans une case et idéalisés que c'est sûr, la nouveauté et le renouvellement effraient et repoussent au premier abord.

omme ça a été dit attendre 4h du mat' quand la MD redescend et que les enfants vont se coucher pour que tu puisses enfin kiffer
T'façon, c'est Le moment où prendre son para de MD, on est d'accord 8)

J'en reparlais encore y'a peu avec des gens mais ouais déjà on peut facilement découper la soirée en plusieurs parties bien distinctes, genre avant 23h, puis entre minuit/1h jusqu'à 5/6h, et le petit matin qui s'ensuit.. Le public est pas le même, l'ambiance est pas la même, et selon les drogues qui tournent majoritairement, soit on se retrouve dans le délire au même moment que tous -et c'est limite ce que je trouve le plus épuisant mentalement et physiquement-, soit on se fait son ptit programme en tatant l'atmosphère au début, et en disant que "ouais bon ben là c'est soirée MD à gogo, soit je rentre dans le truc, soit j'attends patiemment que tous soient desendus ou en fin de vie pour prendre le mien, et en attendant j'vais prendre un ptit psyché pour bien me marrer à observer ce ptit monde s'agiter!". Enfin!

La phrase qui m'avait vraiment fait tiquer au départ, c'était "MERDE FAUT ARRETER C PAS paRCEQUE C eST LES SPI QU ILS ONT DROIT DE FAIRE DE LA MERDE"

C'est plutôt l'inverse que je dirais. C'est pas parce qu'ils sont ultra connus, attendus et médiatisés qu'une fois de temps en temps, ils ont pas le droit de passer une soirée un peu perché entre potes où ils vont faire de la merde. Comme n'importe quel groupe au final -et j'pense pas non plus qu'ils soient payés des milles et des cents pour leur presta, enfin là pareil je veux pas m'avancer..

Ubik012 a dit:

C'est plutôt l'inverse que je dirais. C'est pas parce qu'ils sont ultra connus, attendus et médiatisés qu'une fois de temps en temps, ils ont pas le droit de passer une soirée un peu perché entre potes où ils vont faire de la merde. Comme n'importe quel groupe au final -et j'pense pas non plus qu'ils soient payés des milles et des cents pour leur presta, enfin là pareil je veux pas m'avancer..

Carrément pas d'accord avec toi, autant si c'était en free, et qui jouer gratoss pour le public, je veux bien , on a tous joué complétement défoncé en teuf , moi le premier, ceci dit , on fait souvent de la merde en croyant qu'on fait quelque chose de génial , (d'ou l'interet de s'enregistrer et de ré écouter à jeun , et la o surprise mais y a des pains toutes les 5 minutes), et quand je joue sur une teuf ou y a un peu de monde ( hors teuf privé) , je me démonte pas la geule pour pouvoir assurer mon set, un minimum ( je dirais pas que je suis a jeun , mais sa va , d'ailleurs le pire c 'est même pas les prods, c'est l'alcool , d'ailleurs mes potes en m'écoutant jouer savent si je suis bourré ou pas ).

Mais la on est dans le cadre d'une soirée payante, cher en plus 30 euros la place et surtout CE SONT LES TETES D AFFICHE DE LA SOIREE, c'est d'ailleurs pour sa que ma copine m'a pris des places , si elles avaient pas vu ixi 69db et crystal en gros sur le fly elle aurait jamais foutu 30 balle la dedans, donc je suis désolé mais quand tu paye 30 balles pour les tétes d'affiches , t'attend une presta de qualité , la y a clairement eu limite publicité mensongére. Et quand au fait qu'ils ne sont pas payé des milles et des cents , faut arréter de planner , c'est des buisness man mais a fond , regarde toute les repress spiral qu ils ont sorti ( soit disant pour permettre aux plus jeune de connaitre leur musique un énorme LOL) , et sachant que pour une petite soirée en salle , crystal tout seul prend entre 1000 et 2000 euros plus le defraiement ( et apparement il est ultra chiant sur les défraiements ) , j'imagine que pour cette soirée ils ont touchés une belle enveloppe.

Après à coté de ça, la fois ou on fait jouer crystal , il est venu jouer gratosss en after sur une free , c'est pas non plus des gros batards , c'est juste que y a un aspect marketing pognon, que je soupsonnais pas chez eux .

A bon entendeur,

PS : sinon au niveau de mon message , je suis pas du tout , dans une optique de "c'était mieux avant ...", c'est plus une critique des gros évenements (teuf pas teuf , légale pas légales) , je constate que je me retrouve plus dans l'intimité et la convivialité de petits évenements ( petite teuf , petit concert ) , que dans des tekniVALLS , des gros festoch ou grosse soirée en salle. Mais sa reste un avis subjectif qui n'engage que moi, et effectivement libre a chaqun de choisir ses soirées

J'avoue. J'avais pas considérer ça de ce point de vue, mais c'est vrai que dès que tu payes plus de 5/10e pour une soirée, ouais on s'attend à une performance digne de ce nom. J'avoue!
Et je te rejoins bien sur les petits/grands évènements, c'est sûr que de toute façon, plus tu choisiras petit plus tu auras de chance de tomber sur un certain respect des autres, parce que les gens ont plus de chance de se connaître dans la vie, c'est plus des bandes de potes, mais du coup ça peut aussi entrainer un côté sectaire -voulu ou (généralement) non. Et dans les grands évènements, l'intimité, mais un public plus varié et moins à même de connaître certains "codes" établis justement au départ par des groupes de potes/connaissances vagues ; donc moins "respectueux" rapport à ce dont on peut avoir l'habitude.

Brayf, bien d'accord avec toi au final -même si effectivement je trouve qu'un certain sectarisme s'installe vite dès qu'il s'agit de petits évènements.

-et ouais Crystal se prend pas trop pour de la merde c'est sûr "t'façon j'ai invité la free alors bon" ^^ et maintenant qu'il(s) peu(ven)t profiter de leurs noms pour se faire des thunes, en vivre, faire leurs délires comme ils le souhaitent, ouais ils doivent en profiter.. Nul n'est parfait, c'est triste, mais bon..
Sa bio fb parle d'elle-même ahaha "co producer of first movin shadow record ( earth leakage trip, psychotronic e.p), innovator of spiral /network 23 euro hard tekno sound, one of the first breaks producers in france,world traveller adventurer, performer of live improvised on the spot electronic dancefloor madness. just google or youtube "crystal distortion" and you'll see for yourself. Studio/sound engineer if necessary."

I AM Ze Best :mrgreen:

Ca me fait penser au Floride (club nantais) que j'ai vu passer de boite ultra-underground à repère pour les clubbers qui se font recaler de la grosse boite commerciale d'en face... j'peux plus y mettre les pieds avec tout ces connards qui passent la soirée les mains en l'air.

Retour