Exactement, la clique à Radium j'étais fan quand je commençais à écouter du hardcore, après les avoir vu quelques fois en live -et surtout à Stras...-, ben c'est juste toujours pareil, même quand il a fait son album fusion métal là, le live 'après était le même, des boucles prévisibles et identiques à n'en plus finir. Ca a un peu brisé le truc..
Alors que ouais entre la première fois que j'ai vu 69db et la dernière, y'a eu une putain d'évolution. Alors ouais c'est ptetre moins tribe planante et ui monte sans s'arrêter, mais le type se renouvelle en gardant sa patte, en utilisant les nouveaux moyens technologiques mis à sa disposition! C'est ça aussi, les types ils restent pas figés sur leur config machine/live et même compos de l'époque, non ils utilisent de la nouveauté, Crystal donne maintenant des cours de Sound Design et ils ont sorti un
pack Hardtek pour le
Spark d'Arturia avec Ixi et Maskk (si mes souvenirs sont bons). 69db fait un set après une retraite méditative silencieuse. Brayf ils évoluent, changent, et il suffit d'écouter les
lives expérimentaux de Crystal, ou ses
mixs espionnagiste pour se rendre compte que les types en ont pitetre marre d'être catalogué hardcore/hardteck et ont envie de jouer ce qu'ils ont envie. D'ailleurs comme Simon aime souvent le rappeler "its very laid back so hardtack fans, sorry , this one is not for you." J'me souviens de certains de ses commentaires bien bourrés sur soundcloud où ils insultait les types qui lui demandaient de jouer de la grosse Tek...
Puis après, y'a toujours certains de ses lives qui me ramènent bien en arrière,
genre celui-ci (qui rend bien fou non??). Puis les tracks qui mélangent tout, leurs anciens samples avec les nouveaux, allez j'en balance trois histoire de!
où on retrouve des samples qu'il utilise depuis ses premiers Chip Jockey si ce n'est avant, pour justement les remettre en avant, les redécouper, les refaire à sa sauce!
Ptain mais moi j'trouve ça génial, 'est ça de la musique pour moi, des thèmes/samples qui ne quittent pas l'esprit et qu'on essaie de faire sortir tout au long de sa carrière, différemment. La spirale quoi!! Puis ouais pour les avoir vu en soirée avec que eux, ou en tekos, j'aurais du mal à cracher sur ces types vu comment y'a une cohésion dans l'enchainement des artistes, qui te fait un véritable show du plus hardcore destructuré au plus soft ragga au début d'aprem..
Mais tout était mieux avant of course ^^! Suffit de voir Daft Punk ; alors que leur dernier album est juste excellent en nufunk disco ; mais on les a tellement mis dans une case et idéalisés que c'est sûr, la nouveauté et le renouvellement effraient et repoussent au premier abord.
omme ça a été dit attendre 4h du mat' quand la MD redescend et que les enfants vont se coucher pour que tu puisses enfin kiffer
T'façon, c'est Le moment où prendre son para de MD, on est d'accord 8)
J'en reparlais encore y'a peu avec des gens mais ouais déjà on peut facilement découper la soirée en plusieurs parties bien distinctes, genre avant 23h, puis entre minuit/1h jusqu'à 5/6h, et le petit matin qui s'ensuit.. Le public est pas le même, l'ambiance est pas la même, et selon les drogues qui tournent majoritairement, soit on se retrouve dans le délire au même moment que tous -et c'est limite ce que je trouve le plus épuisant mentalement et physiquement-, soit on se fait son ptit programme en tatant l'atmosphère au début, et en disant que "ouais bon ben là c'est soirée MD à gogo, soit je rentre dans le truc, soit j'attends patiemment que tous soient desendus ou en fin de vie pour prendre le mien, et en attendant j'vais prendre un ptit psyché pour bien me marrer à observer ce ptit monde s'agiter!". Enfin!
La phrase qui m'avait vraiment fait tiquer au départ, c'était "
MERDE FAUT ARRETER C PAS paRCEQUE C eST LES SPI QU ILS ONT DROIT DE FAIRE DE LA MERDE"
C'est plutôt l'inverse que je dirais. C'est pas parce qu'ils sont ultra connus, attendus et médiatisés qu'une fois de temps en temps, ils ont pas le droit de passer une soirée un peu perché entre potes où ils vont faire de la merde. Comme n'importe quel groupe au final -et j'pense pas non plus qu'ils soient payés des milles et des cents pour leur presta, enfin là pareil je veux pas m'avancer..