Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Coup de boost

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titclem59
  • Date de début Date de début
C'est marrant que ceux qui croient en la force de l'esprit sur le corps,en l'équilibre fragile qui les raccordes,ceux qui vivent des réves éveiller et des experiences si inexpliquable mais pourtant réel affirme que l'homéophatie et un charlatanisme.

Sebastian a dit:
Le lotus bleu contient de l'ephedrine justement, c'est pour ca que je te le conseille ;)

Non, le lotus bleu contient de la nuciferine et de l'aporphine, jouant sur les récepteurs à dopamine. Des molécules stimulantes.... Utile pour travailler? J'en sais rien...

Sinon, des plants contenant de l'éphédrine, il y a l'ephedra ou le sida cordifolia. Rappelons quand même que l'éphédrine (ou beta-hydroxy-methamphetamine) est une molécule proche des amphet, et possède un effet sur le corps non négligeable! Carburer à l'éphédrine n'est pas franchement une solution à long terme si tu aimes la vie!

Pour avoir l'énergie nécessaire au travail, qu'une seule solution vraiment efficace: soigner au maximum ton hygiène de vie. Faire du sport, manger équilibré, bien dormir! Sérieux, il y a pas mieux que de se sentir bien pour avoir la motivation et l'énergie!

Dernier petit point, le ginko est réputé aider à améliorer la mémoire! Peut être cela serait un plus pour toi?

Bisous!

Ps: Pour l'homéopathie, la dilution est telle qu'au final on ne trouve théoriquement, aucunes molécules du produit sensé être à l'intérieur. Bref, ces petites pilules sont de l'eau sucrée et rien de plus! (et ne me parlez pas de la "mémoir de l'eau" svp!!!)

KingKong a dit:
Ps: Pour l'homéopathie, la dilution est telle qu'au final on ne trouve théoriquement, aucunes molécules du produit sensé être à l'intérieur. Bref, ces petites pilules sont de l'eau sucrée et rien de plus! (et ne me parlez pas de la "mémoir de l'eau" svp!!!)

Voilà, c'est exactement ça, l'homéopathie ne peut pas avoir un autre effet que celui de placebo, tout simplement parceque ses "médicaments" ne contiennent rien *du tout*, aucun principe actif.

Et ce n'est pas que l'homéopathie n'a "pas encore été totalement prouvée", elle n'a rien prouvé du tout, une fois de plus.

D'ailleurs, j'ajouterais que le fait que je prenne des psychédéliques ne veut pas dire que je vais commencer à croire en tout et n'importe quoi (et en particulier en des pseudos sciences que le new age a remit à la mode).

Oui c'est clair que tapper des lignes pour reviser c'est un peut un truc de fou (beaucoup meme) ...

Je dis juste ce que j'ai remarqué en en prenant, moi ca me motivais et ameliorais mon attention, après c'est clair qu'il faut eviter (ne pas le faire du tout serais mieux meme).

Cela dit c'est vrai qu'en relisant mon post on dirais un gros arraché a la fin d'une teuf qui continue a proder le matin comme un sale ... brrrrr .. je deteste ce genre de truc

ToToro a dit:
Et pour l'homéopathie, c'est juste que ça n'as pas été totalement prouvé
Eu je préciserai que ça n'as pas été dutout prouvé... Pas de test en simple/double aveugle avec de l'homéopathie il me semble...

ToToro a dit:
et le but de l'homéopathie est normalement d'aller stimuler certaines parties du cerveau pour qu'ensuite il réagisse naturellement au problème...
Tu décrit un peu l'effet placebo là... Prend un grand verre d'eau et pense très fort que sa va te guérrir, sa aura le même effet que l'homéopathie, sauf que sa va te couter moins cher (tu va me rétorquer que plus le produit est cher, plus le patient se send soigné, mais là on s'éloigne un peu du sujet...)

En tout cas je suis soigné à l'homéopathie depuis tout bébé, et je suis toujours en pleine forme, quasiment jamais malade.
Et moi je me gratte les couilles 2 fois tous les matins en me levant depuis tout bébé (sisi) et je suis toujours en pleine forme! (désolé pour la "vulgarité gratuite" mais c'est pour l'image ^^)

De plus, l'homéopathie est aussi utilisée dans les élevages pour les animaux, et ça marche très bien.
(Et qu'on ne vienne pas dire "Le placébo marche aussi sur les animaux", car pour l'élevage intensif ils ne savent même pas qu'on as déversé un truc dans leurs nourriture).
Comment ont ils fait pour prouver que sa marche "très bien"? Et que décrit tu par très bien? Et enfin, utilisé dans les élevages comme ça (en préventif) ou pour une maladie précise?

Bon après c'est sur que l'homéopathie ne te fera pas de mal! Après tout il faut bien que les pharmaciens mangent... :D

KingKong a dit:

Pour la dilution c'est sur il n'y a plus du tout aucune molécule active, mais ce n'est pas le but de l'homéopathie.
Et en ce qui concerne la mémoire de l'eau... Bon bein après tout je m'en fous, pas du tout envie de me casser le cul dans ce débat qui reviens tous le temps pour dire les même choses avec chacun qui reste de son côté (^_^)

Je veux juste dire que depuis tout jeune on me donne de l'homéopathie, moi je suis bien sage et con, je prend le tout sans réfléchir, ça me soigne et c'est ce que je désire, alors après tout j'en ai rien à foutre de savoir tout ça :)

Et jamais pris d'antibiotiques non plus, pas envie de ne plus pouvoir boire d'alcool pendant quelques temps...

Je pense quand même qu'un jour on pourras peut être enfin prouver que ça marche, mais se sera de toute façons dans très longtemps.

Dans les particulier personne ne réussit à avoir de crédit pour ça car ça n'intéresse personne (contre productifs par rapport aux "vrais" médocs qui rapportent beaucoup plus) et les grand labos qui en vendent (Boiron par ex) ne peuvent même pas tenter de refaire l'expérience sur la mémoire de l'eau car vendant de l'homéopathie leur résultats sont considéré comme... Hummm... Comme... (Arf, je trouve plus le mot et la Bibliothèque ferme bientôt)... Comme non fiable (Mouais, c'est pas vraiment ça, mais bon...) car ils vendent justement de l'homéopathie.

PS: Par contre charlatans.com est vraiment un site pourris, pour eux absolument tout ce qui n'est pas considéré comme une science exacte est du charlatantisme... Ca y est, nous les occidentaux on possède la science ultime et tous le reste c'est de la merde, Youpi! ^^

PPS: J'ai surement pas répondu à tout (je dirais même que j'ai quasiment passé ton message Bijord), désolé, mais je n'ai plus le temps ^^

Retour