KingKong a dit:
Ps: Pour l'homéopathie, la dilution est telle qu'au final on ne trouve théoriquement, aucunes molécules du produit sensé être à l'intérieur. Bref, ces petites pilules sont de l'eau sucrée et rien de plus! (et ne me parlez pas de la "mémoir de l'eau" svp!!!)
Pour la dilution c'est sur il n'y a plus du tout aucune molécule active, mais ce n'est pas le but de l'homéopathie.
Et en ce qui concerne la mémoire de l'eau... Bon bein après tout je m'en fous, pas du tout envie de me casser le cul dans ce débat qui reviens tous le temps pour dire les même choses avec chacun qui reste de son côté (^_^)
Je veux juste dire que depuis tout jeune on me donne de l'homéopathie, moi je suis bien sage et con, je prend le tout sans réfléchir, ça me soigne et c'est ce que je désire, alors après tout j'en ai rien à foutre de savoir tout ça
Et jamais pris d'antibiotiques non plus, pas envie de ne plus pouvoir boire d'alcool pendant quelques temps...
Je pense quand même qu'un jour on pourras peut être enfin prouver que ça marche, mais se sera de toute façons dans très longtemps.
Dans les particulier personne ne réussit à avoir de crédit pour ça car ça n'intéresse personne (contre productifs par rapport aux "vrais" médocs qui rapportent beaucoup plus) et les grand labos qui en vendent (Boiron par ex) ne peuvent même pas tenter de refaire l'expérience sur la mémoire de l'eau car vendant de l'homéopathie leur résultats sont considéré comme... Hummm... Comme... (Arf, je trouve plus le mot et la Bibliothèque ferme bientôt)... Comme non fiable (Mouais, c'est pas vraiment ça, mais bon...) car ils vendent justement de l'homéopathie.
PS: Par contre charlatans.com est vraiment un site pourris, pour eux absolument tout ce qui n'est pas considéré comme une science exacte est du charlatantisme... Ca y est, nous les occidentaux on possède la science ultime et tous le reste c'est de la merde, Youpi! ^^
PPS: J'ai surement pas répondu à tout (je dirais même que j'ai quasiment passé ton message Bijord), désolé, mais je n'ai plus le temps ^^