Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Coup de boost

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titclem59
  • Date de début Date de début
T

titclem59

Guest
Bonjour à tous,

Je faisais quelque recherches sur le net, et je suis tombé sur ce site, je vien donc vous exposez mon problème.

Je suis étudiant, et je travail en même temps, et en ce moment mon cerveau n'arrivent plus trop à suivre... J'aimerai savoir ce que vous pouvez " me conseiller " de prendre, pour améliorer ma concentration, et diminuer la fatigue, car après avoir travailler plusieurs heure, dur dur de ce concentrer pour réviser les cours...

Pas besoin des réponses du genre, arrete tes etudes, ou arrete ton travail, car les deux sont impossibles.

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de répondre.

Je pense que si tu en es a demander ca sur un forum tu as deja tenté les techniques de bases, genre dormir plus, manger equilibré ect...

Tu pourrais ameliorer ta concentration et ta rapidité de reflexion en prenant des prods pas trop fort, mais si tu en prends longtemps et surtout a intervalle regulier ca pourrais devenir dangereux ou addictif (ce qui reviens au meme)

Si c'est pour du cas par cas, genre un truc important a reviser ou que tu en a besoin juste pour une courte periode je pense que tu peux tenter, chacun est different, certaines personnes n'arrivent pas a travailler en aillant pris des stimulant, pour ma part ca me motive et je progresse plus vite.

Tu pourrais essayer le speed (amphetamines) qui donne un leger coup de fouet meme si les amphetes sont pas super recommandé. La C peut etre mais c'est deja plus lourd. La caffeine en gellule (en vente libre en pharmacie), moi ca ne me motive pas, ca me reveille juste physiquement si on peut dire, je suis pas fan mais j'ai des amis qui aiment bien, comme j'ai dit chaque personne est differente ... Sinon tu peux essayer certains RC stimulants comme la fluoroamphetamine (qui est la meme chose que le speed, sauf qu'en l'achetant en RC la pureté est garantie, pas de mauvaise surprise ou de coupe hasardeuse), le butylone ou d'autres RC stimulants.

Sinon coté naturel une tisanne bien chargée de lotus bleu reveille bien bien a ce qu'on m'a dit et a ce que j'ai pu lire, on en trouve en vente sur des sites botaniques. Il doit y avoir d'autres plantes energisante ou stimulantes, regarde a tout hasard les autres plantes.

Mais je le rappelle une derniere fois, n'espere pas utiliser ca pour etre a fond toute l'année, ca t'aidera surement quelques temps mais c'est tout.

Et sinon le regime dodo, miam miam equilibré un peut de sport aide beaucoup, je l'ai bien remarqué moi :D

J'ai une amie qui disait prendre de l'éphedrine, je sais pas trop ce que c'est, mais elle m'a dit qu'elle en prenait pendant les périodes de révisions. Pour ce qui est de la substance, je ne la connais pas assez pour t'en dire plus.

Sinon évidemment le mieux c'est de pas avoir recours à ça ...

Peace ;-)

Au vu du potentiel addictif, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui conseiller des amphétamines ou de la cocaïne. :? La caféine peut être une bonne idée, efficace, mais il ne faut pas trop en abuser (aggravation des symptômes liés à la fatigue psychique et physique dès l'arrêt de la consommation).

Prendre des drogues pour réviser ? Sacrilège ! :lol:

Zoku a dit:
Prendre des drogues pour réviser ? Sacrilège ! :lol:

-> "Réviser ? Sacrilège !"

:wink:

Ben aretes de jouer a Counter Strike la nuit et file te coucher plus tot !! Vilain petit garnement !!! :twisted:

Le type il demande un truc pour l'aider a résivser, et on arrive a parler de speed et de C... euh, je veux bien qu'on est sur un forum "orienté" mais faut arreter la :D

Moi je dis, une visite chez un medecin ( perso -> homéopathe) pour te donner une cure bien adaptée, ya rien de mieux. On cible tes carences, et au passage ca sera préventif contre les crasses maladies de l'hiver. Moi je sens la différence ( et l'homéopathie c'est sans danger, sans effets secondaires... on peut rien demander de plus)

Euh ouais le speed moi je déconseille à fond, j'ai fais un blocus comme ça et j'ai fini sur les rotules, à très court terme ça va, mais si ça devient une habitude (et ça peut vite le devenir), ben t'as l'impression d'être au bout de ta vie.

Sinon c'est clair que la c ça te permet d'avancer vite, mais c'est pas non plus un très bon conseil à donner.

Donc je rejoins l'avis général : oriente toi plutôt vers l'homéopathie!

Peut-être que prendre environ 200 mg de 5-HTP avant de dormir t'aiderais, ça augmente la qualité du sommeil...

Sinon pour t'aider à te concentrer je dirais que la seule substance qui serait convenable est la caféine, mais pas en trop grande quantité (en tout cas moi si j'en prend trop c'est l'effet inverse, tout va trop vite dans ma tête et du coup je n'arrive plus à me concentrer et en plus j'ai trop envie de danser et courir.)

Voilà, sinon tu peux toujours diminuer tes heures de travail...

Les sedatifs ne sont pas stimulants physiquement mais mentallement, carrément! moi j'irais plus dans ce sens là déjà, le speed c'est bien en teuf et tout mais pour réviser c'est pas l'idéal... Je t'aurais conseillé la codéine s'il n'y avait pas autant de potentiel addictif, ca reste pour moi avec l'éphedrine le meilleur stimulant intellectuel. L'homéopathie je ne lui faisait pas trop confiance, mais des fois pour dormir, quatre comprimés de Sedatif PC sont finalement efficaces...

Quetzal a dit:
Moi je dis, une visite chez un medecin ( perso -> homéopathe) pour te donner une cure bien adaptée, ya rien de mieux. On cible tes carences, et au passage ca sera préventif contre les crasses maladies de l'hiver. Moi je sens la différence ( et l'homéopathie c'est sans danger, sans effets secondaires... on peut rien demander de plus)

Je dirais même que l'homéopathie c'est sans effet tout court (a part placebo...). Enfin les avis sont partagés sur la question mais "sililia similibus curatur" j'y crois pas trop! (avis personnel ne me flagelez pas :D )

A ce qu'il me semble ce n'est de plus pas remboursé par la sécu, donc fait plutôt du sport et optimise ton temps de someil, ce serai mon conseil... au lieu de chercher des stimulants. Ghb si ta des problèmes pour t'endormir?

Bon déjà merci pour vos réponses.

Pour ce qui est du speed, j'en ai déjà pris plusieurs fois, et effectivement, en boite c'est sympa, mais pour réviser... Je sais pas trop..
Les amphetamines, occasionellement sa ne me dérange pas, mais la C... Pas trop mon truc... ^^

Pour l'éphedrine j'en ai pas mal entendu parler... Il y a d'ailleurs un site qui en propose a la vente, sous le nom de " Lipodrene ", est ce que quelqu'un connais sous ce nom la ?

L'omeopathie, ce n'est franchement pas mon truc, j'y ai eu recours quelque fois pour des troubles du sommeil, et je n'ai jamais vraiment vu l'effet...

Moi non plus je n'ai aucune confiance en l'homeopathie et apres avoir testé, je n'ai ressenti aucun effet.

Le lotus bleu contient de l'ephedrine justement, c'est pour ca que je te le conseille ;)

Sinon pour le speed, moi je suis mieux focus avec, genre au taff quand on vas faire une nuit de deplacement de serveurs ou une nuit pour mettre en place une appli sur un serveur en fonctionnement, j'en prends et je suis a balle toute la nuit, clair et net, je reflechis plus vite et j'oublie la fatigue.

Vous étes tombé dans une faille intertemporelle la. :shock:
Tous les produits que vous "conseillez" (speed,coke etc) sa ne permet surement pas d'assimiler plus de choses,au mieux sa donne l'impression d'avoir mieux travailler car sa active le circuit de la recompense dans le cerveau et la plupart du temps on arrive a l'inverse de l'effet voulu.

Si tu n'arrives pas a te concentrer c'est simplement que tu accumule trop de fatigue physique et psychologique.
Va voir un medecin homéopathe c'est une bonne idée,tu verifiras que tu n'as pas de carences ou autres expliquant cette fatigue.
Les solutions naturelles(manger équilibrer,boire de l'eau^^,du sport,dormir de facon réguliére) sont les seules moyens de retrouver la forme sur la durée.
Vos conseil de prod chimique c'est bon pour se "booster" une nuit mais le résultat niveau fatigue du corps et de l'esprit sera pire que tout.

Comment conseillez des produits dangereux et addictif :shock:
De plus dans un contexte de travail/révision :shock:
Les psychonauts ne conseillent pas de produit dopant pour moi.

Perso je suis anti-énergisants et anti-homéopathie, du coup il reste un seul truc :

Le café

(au premier qui me dit que c'est un prod' énergisant, je lui répondrais que ta gueule, qu'on s'est compris sur ce que j'entendais, et que si t'es si malin, t'as qu'à le modérer toi même, ce forum de fous !)

MelloTrip a dit:
L'homéopathie est une des plus grosses arnaques existantes.

C'est un peu moins violent que ça selon moi, ça marche bel et bien (j'ai été soigné par homéopathie quand j'étais gamin, et ça a hyper bien marché), mais de ce que l'on sait ce n'est qu'un effet placebo.

Le problème, c'est qu'étant donné qu'on présente cette "science" comme autre chose, les gens mal informés peuvent penser qu'elle a réponse à tout, parfois même dans des cas graves qui demanderaient un peu plus qu'un simple placebo.

Fin du HS

Aaah ... l'homéopathie ... quand la science est poussée au dogme... donc par définition ce n'est plus une science ?
Il faut y croire pour qu'elle fonctionne, et encore...

Sinon je trouve ça aussi excessif de proposer des prods comme la c pour réviser ... je dirais café aussi : testé et approuvé ... peut être un peux trop même :D

Je pense comme laveritablebelette, on est rentré dans un monde parallèle, là quand vous parlez vous me faites penser à ceux qui lors des festivals chassent le dragon pour aller dormir et se tapent une ligne de C pour bien se réveiller :?

Enfin, bref, sinon un des petits remèdes miracle, c'est le piracétam, surement le seul nootropique (stimulant cérébral) pharmaceutique que l'on puisse se procurer en France.

(Ah, c'est vrai, on peu aussi trouver la methylphenidate en pharmacie, mais c'est beaucoup plus dur à avoir ^^)

Testé personnellement et approuvé, marche plutôt bien.

Par contre s'il n'est pas si connu que ça, c'est parce que le nombre de types de 18 ans à 30 ans qui font une intolérance au produit est assez important (peut provoquer de fortes migraines), il vaut donc mieux en essayer 1/2 au début et si on ressent un début de migraine ne plus y toucher ensuite.

C'est pourquoi il est plutôt très souvent donné aux vieux dans les maisons de retraites pour qu'ils perdent moins la boule :D

Si je me souviens bien il est seulement sur liste II, et vous avez juste à le demander à votre médecin pour qu'il vous en file.

Et pour l'homéopathie, c'est juste que ça n'as pas été totalement prouvé, et le but de l'homéopathie est normalement d'aller stimuler certaines parties du cerveau pour qu'ensuite il réagisse naturellement au problème... Arf, c'est pas clair du tout, et en partie faux car je fais un gros raccourcis... Bon je laisse tomber l'explication...

En tout cas je suis soigné à l'homéopathie depuis tout bébé, et je suis toujours en pleine forme, quasiment jamais malade.

De plus, l'homéopathie est aussi utilisée dans les élevages pour les animaux, et ça marche très bien.
(Et qu'on ne vienne pas dire "Le placébo marche aussi sur les animaux", car pour l'élevage intensif ils ne savent même pas qu'on as déversé un truc dans leurs nourriture).

Retour