Conscience... être conscient.
Selon moi, l'univers tout entier est mué par une énergie invisible que l'on pourrait appelé Amour, c'est ce qui semble être le mot choisi dans toutes les cultures, je vais donc l'utilisé. Même si lorsque j'ai été baigné au centre de cette "colonne" d'énergie infinie, j'avais plus envie de dire que j'ai été baigné dans quelque chose mais ne saurait le nommé; bref, il me semble évident, suite à mes expérience personnelles, que cette énergie soit catalysée par un esprit ou une conscience unique et commune. On pourrait l'appeler dieu, source, one, bref je vous laisse le choix. Cette conscience est TOUT ce qui existe.
Là je fais une parenthèse, selon moi tout ce qui existe constitue l'ensemble de ce que l'on peut imaginer. Le passé a existé et ne peux être changé, le présent existe dans l'instant prséent et ne peu être que vécu, le futur existera car selon la loi de murphy, ce qui peut arriver arrivera, et tout peu arriver, il ne dépend que de notre décision. Le futur se prépare dans le présent en s'appuyant de préférence sur le passé histoire de ne pas trop bouclé, d'où l'importance de la mémoire. FIN de la parenthèse.
Cette conscience universelle comme tu l'appelles fonctionne dans une logique de découverte de l'infini. Ainsi pour étudier ou bien s'étudier, car cette conscience est tout elle est donc également l'infini, a multiplié les points de vues, dans un souci d'objectivité surement :lol:
Donc pour rejoindre cette conscience, il faut être conscient d'y appartenir, être conscient de qui vous êtes, et que vous êtes tout à l'instar de ce qui vous entoure car c'est vous/nous/moi qui avons créé ce monde grâce à l'imagination qui focus l'énergie universelle. Ainsi nous sommes juste des points de vues différents d'une même conscience. Pour étudier quelque chose de façon objective, il faut multiplier les points de vues. Si vous ne regardez que de votre lorgnette alors vous jugerez ceci est bien ceci est mal mais c'est seulement votre point de vue, pour être conscient de tout selon moi, il faut rechercher constamment d'autres points de vues que le sien, et dans ce domaine les psychédélique sont vachement sympa pour un accès rapide à l'invisible, mais ce n'est bien évidemment pas le seul.
Donc pour ne faire qu'un avec tout consciemment (car inconsciemment c'est déjà le cas), il faut être conscient d'un paquet de trucs et ça commence par être conscient de savoir ou on met les pied, être conscient de notre entière responsabilité dans ce qui nous arrive et ce que l'on provoque, ne pas se cacher à soi même. Une fois conscient de notre nature réelle imaginaire, vous prenez conscience de votre énorme pouvoir de création et d'influence de votre pensée.
La dualité est paradoxale mais c'est normal, les paradoxes existent à la jointure d'un couple. L'univers est dual, il y a le TOUT qui ne saurait exister sans le RIEN. Le tout est la masse infinie de possibilités, le RIEN est cet l'instant présent qui fait défilé toutes les possibilités dans un ordre précis pour pouvoir les observer, ce qui indui la notion de temps, et le temps est infini. prenons un sablier, le sable est le tout, le piti trou de vide qui laisse couler les grains de sable est l'instant présent, le Rien. Sans le rien, pas de tout. Comme chaque particule est connectée au tout, elle est donc le tout, c'est sa nature, ainsi le tout et le rien ne font qu'un à l'instant présent.
Je sais pas si je suis très clair :lol:
Nous sommes des individualités communes, des clairs obscurs, le monde n'est qu'oxymore et paradoxes, les paradoxes maintiennent la perfection, il sont le résultat de la nature du tout : tout existe en même temps. c'est ce que nous enseigne la physique quantique, un bit quantique possède toutes les valeurs possible en même temps mais il n'en prend qu'une lorsqu'on l'observe ou cherche à le mesurer. la nature quantique est paradoxale avec la relativité, en effet elle nous dit que la première brique de la matière n'est pas matière .... WTF... ---> paradoxe logique :lol:
Pour élever sa conscience, il faut prendre conscience d'un maximum de points de vues. Alors comme vous êtes stucké dans votre points de vue, la seule façon de se rapprocher du point de vue d'autrui ou autre chose, c'est d'essayer de se mettre dans sa peau, pas littéralement hein, mais grâce à l'empathie vous pouvez comprendre un ressenti sans avoir vécu vous même l'expérience d'en face; Aussi pour augmenter sa capacité d'empathie et donc de prise de conscience, il faut multiplier ses propres expéreinces pour multiplier ses points de vus personnelset les confrontés à ceux des autres, que ce soit des humains des animaux, des plantes, des minéraux etc.
Selon moi l'être humain est à la jointure de tous ses points de vus, il est particulier car il a une formidable capacité d'adaptation, de création, d'imagination. Il est à la fois physique et psychique, apparemment doté d'une conscience permettant de se regarder la bite, là ou le chien peut se la lécher tranquilou, on peut pas tout avoir hein. Vos savez pourquoi les chiens se lèchent les couilles? Parcequ'ils le peuvent
Fin bref, si je suis pas clair ou que t'as des questions sur ma vision des choses, je tacherai d'y répondre, c'est un raisonnement abouti dans sa logique. En effet, comme la numérisation, il n'est pas forcément nécessaire de tout connaitre pour avoir l'essentiel du message, un foto est faites de pixels, un son numérique ne retranscrit qu'une partie du signal analogique, donc en multipliant vos points de vue vous avez accès à une vision d'ensemble sur l'étendu de l'infini et comment tourne le monde dont vous êtes le créateur, le joueur et l'observateur en même temps. Si vous observez l'univers sous différents angles vous verrez que c'est un système vivant comme peut l'être l'océean ou la terre entière, tout comme votre corps, composé de milliards d'être vivants travaillant en symbiose au profit du grand corps.
Vous êtes une cellule de conscience.