Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

conscience modifiée sans drogue

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29/7/08
coment fait on?
Si vous avez des reponses des idées des exercices a faire partager!

Le jeûne, l'isolation sensorielle, la danse, le travail sur la respiration (cf respiration holotropique de Stanislav Grof) ...

Faire des réserves,tel l'écureuil en hiver piochant dans son stock de noisette mise à l'abri avec précaution.

Le psychonaut se devra de se remémorer ses trips pour revenir à cette état modifier.

Dsl pour cette envolée docu animalier mais çà me mets de bonne humeur avant d'aller dodo :D

Je dirais que l'exercice le plus simple, c'est la danse... pas la danse avec un partenaire ou tout est organisé ! Je parle de la danse ou tu fis n'importe quoi... tu mets la zic qui te propulse le plus et tu fait tout les mouvement que tu veut ! C'est un pur délire !

Ensuite tu peut faire comme moi : une bonne marche en montagne avec des pauses méditation sur un rocher en hauteur ou au bord d'un ruisseau...
quand tu auras bien marché et que ton corps n'en pourras plus, tu t'arrete un bon moment dans un coin confortable, et la PAF !!! Libération d'endorphine immédiate, ça fait un bien fou ! Tu peut prévoir un thermos avec du thé ou alors de l'eau bien fraiche, que tu n'auras pas touché du trajet, et là c'est l'extase (sans conséquence bien sur :wink: )...

Sinon le plus intrigant de tout les exercices proposé c'est l'hypnose... rien de tel pour un ressourcement de l'esprit...

pour la respiration holotropique j ai trouvé ca!

Revivre sa naissance, devenir un aigle, retrouver les rites des Indiens d’Amérique… Notre esprit est-il capable, sous certaines conditions, de franchir les limites de l’espace et du temps pour explorer le monde infiniment petit des atomes ou infiniment grand des galaxies ? Oui, répondent les psychologues du transpersonnel. Grâce à la « respiration holotropique » (du grec holos, le tout, et trepein, aller vers), une méthode mise au point par Stan Grof, un psychiatre américain d’origine tchèque.

Le principe repose sur une respiration rapide qui provoque l’hyperventilation. Celle-ci modifie notre état de conscience, et fait surgir des images enfouies au plus profond de notre inconscient. De plus, elle permettrait d’entrer en contact avec l’inconscient collectif et avec notre dimension spirituelle. D’où une palette infinie d’expériences : retour à la vie prénatale ou à une « vie antérieure », extase mystique, etc.

Utilisée comme technique de développement personnel et comme outil thérapeutique, la respiration holotropique, qui s’apparente au rebirth (1), fait fureur aux Etats-Unis. En France, peu de professionnels la pratiquent. A cela, deux raisons : tout d’abord, l’utilisation des états modifiés de conscience s’oppose à la psychiatrie conventionnelle et à la psychanalyse orthodoxe; puis, la formation, dont une partie se déroule aux Etats-Unis, est très exigeante et demande aux thérapeutes une solide expérience clinique préalable.

Ah oui ? je savias pas que ça marché par "hyperventilation" mais oui c'est vraiment space comme état... j'adore !

Sinon je connais ue méthode de méditation étrange, mais qui marche... voici le principe :
Allonge toi tranquillement, dans le noir le plus complet ( important !), sur le sol et essaye de te voir de face. Comme si tu étais en face a face avec toi meme. Quand tu te sentira pret, essaye de contracter et d'étirer tous tes muscles comme si tu voulais t'extrirper de ton corp. Le but étant de passer dans le toi qui est en face... ça marche pas a tout les coups et tu mets du temps a y arriver, mais le jour ou tu y arrivera, tu découvrira un monde infini et intense... magique ! Je connais plus trop le nom de a technique mais c'est un sofrologue que j'appreciais beaucoups qui me l'a apprise. voila, voila tu m'en diras des nouvelles :) ...

les techniques de respiration marchent plutot bien.

mon psychotherpeute me faisait faire du rebirth et quand j'avais fini la séance (qui peut être très intense psychologiquement) je me sentais vraiment bien et j'avais même pas envie de fumer de weed en rentrant chez moi,pke je me sentais déjà assez bien :)

sinon ya le rêve lucide, la méditation, la privation sensorielle . et surement d'autres trucs

Une expérience très forte et désorientant c'est de se retrouver dans un grand espace dans le noir total avec un bruit de fond ou le silence total peut importe, comme un sous terrain sans aucune lumière, rester au millieu un bon long moment puis de se remettre a bouger, la sensation de perdition est totale...

Bref, c'etais très interessant quand je l'ai fait moi ;)

et une question comme ca!
je prend des anti-psychotiques est ce que ca bloquerait pour avoir ces etats de conscience sans drogue?

Mescalined, c'est les psychédéliques qui t'ont mis dans cet état psychotique, ou bien étais-tu prédisposé ?

je sais pas mon Telico tout ce que je sais c est que j ai eu une bouffée delirante et je ne devrait plus en avoir et j vais arreter les anti-psychotique d ici six mois environ voila!

en tout cas ce que j peut te dire c est que c est bien physique comme descente!

Bon courage mon gars ;-)

Une bda: tu devra éviter les psychés, le canna et aussi "les états modifiés de conscience! C'est comme si t'avais une tendance naturelle a planer: il te faut avoir les pieds sur terre plus que quiconque.. c'est qu'un avis personnel mescalinerabbit

Tu ne les prends pas quotidiennement, des anti-psychotiques ?

si Ipom_ je les prend bien quotidiennement et legrandoudini je ne prend plus aucuns psychedeliques mais les etats modifiés de conscience sans drogue y a aucuns problemes mais ca doit etre plus dur avec ces anti-psychotiques!

Retour