I doser n'est en réalité que de la méditation. Ne te concentres pas sur le son mais laisse le défilé en fond et dans un premier temps concentres toi tes points d’appuis avec le sol pendant une ou deux minutes, ressens les sensations que tu as avec ces points, puis concentres toi sur ta respiration, les mouvements de ton abdomen, ses gonflements, dégonflements et temps de pauses puis doucement sur ton nez en pensant toujours à ton abdomen, sentir l'air entrer et ressortir et les mouvements et sensations provoquées sur ton abdomen. Fait le pendant 5 à 10mn. Dès que tes pensés ce perdent recentres toi sur ta respiration.
Ensuite attardes toi sur tes muscles, sent les sensations, les légertés et lourdeurs, choisis une partie de ton corps que tu ressens particulièrement et laisses toi aller à ressentir cette sensation ne cherches pas à la guider ou la combattre suis juste son évolution et passes à une autre partie si tu en "ressens" le besoin puis petit à petit ta respiration va se caler avec ces sensation, fais ça sur 10mn environ.
Puis laisse allez ton esprit aux bruits, laisses le vagabonder sur ce qu'il entend à l’extérieur et "à l’intérieur", les bruits de ton corps même non perceptibles à l'oreille, laisses toi aller à l'écoute. Tes sensations ta respirations et les bruits ne feront vite plus qu'un, sens toi te détendre sur plusieurs minutes et petit à petit laisses venir les pensés en fonction de ce que tu entends et ressens. Ne cherche surtout pas à les contrôler, à les éviter ni à les garder, laisse les défiler comme elle vienne et le temps qu'elles viennent. Pour plus de facilité des fois il est utile de les imaginer comme sur un écran de cinéma.
Il n'y a aucuns miracles avec I doser. Il faut avant tout lâcher prise, sans ça il n'y a aucuns effets. A vrai dire ce n'est pas I doser qui fait ressentir les effets mais cette état semi méditatif, ce lâcher prise avec la concentration et cette détente qui fait que tu es à l'écoutes de ce qui t'entoure et de ton propre corps. Les doses ne sont que des supports audio comme d'autres, comme les mantras par exemple. Une fois la technique maîtrisé plus besoins de supports audio pour arriver à ces états.