Bon, allez, on ne s'inquiète pas pour le "flood" on est chez Papi Gami, on est qu'entre pote, relaxe
idu:
ai:.
En plus c'est Hypno qui est à l'origine de ce qui fait toute la teneur de ce topic (et comme il le dit, pas de teub de cachalot dans l'espace avec ce laser), je m'en console, ou alors, [va falloir que je sorte l'artillerie lourde, à la hauteur du cachalot ;o) LoL]). ...blague "pourri" n° 4 :toimonster:
Juste pour le coté anecdotique du mot fragrance qui à sa petite histoire dans la trame de ma vie et particulièrement de mon intérêt profond pour les huiles essentielles.
J'ai rencontré ce terme début des années 90, dans ce qui représentais à l'époque la « bible » de la nouvelle approche des huiles essentielles, dans un bouquin de Philippe Mailhebiau, nouvel icône de ce mouvement, qui à inclus les notions de chémotype dans le caractère et la composition d'une HE, et dans la foulé, la notion de « fragrance » dans la nomenclature de définition de la composition d'une odeur.
J'ai regardé comme toi, là ,dans google la définition, et le dico exprime « une odeur douce, suave ».
A l'époque, en 1994, je crois, évidemment pas de google, mais des Larousse à disposition, et si je me souvient bien, le mot n'était pas référencé.
Gros mystère, c'est quoi ce mot ?
Bon, j'en avais compris le sens intuitivement, comme on le comprend en lisant cet extrait, que j'ai pris sur le net et qui , semble t'il exprime plus clairement le sens que celui de « goût suave du dico :
« La fragrance s'ouvre sur des notes freesia et de grenade. Le cœur de bois de santal, fleur d’oranger et jasmin s'accompagne d'une base de prunellier, musc et orchidée vanille. »
En fait je comprend ce terme, non pas en le limitant à un sens générale pour définir une odeur, mais comme l'expression d'une des composantes de cette odeur.
L'ensemble des fragrances constituant l'odeur, le parfum lui m^me.
Autrement, ben, j''avais même pas compris que c'était moi que tu titillais, je croyais que c'était Déva.
Alors attention, jeune homme, pour cette fois, je relève simplement, la prochaine fois c'est un mauvais point et au bout de 3 mauvais point et bien je supprime la « belle image ».
Bon, vu la qualité de la recherche et des infos données, j'efface tout, je met 9 bons points ce qui fera 3 Belles Images
ai:.
(Je précise, j'ai 39,7° de fièvre là, ceci expliquant , « peut être » cela [ou peut être pas LoL ] :axe
.