Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Comment piloter un éclairage Laser

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gamida
  • Date de début Date de début
Ben à 1200 F (180€) le gramme, je n'allais tout de m^me pas utiliser de l'alcool à 90°, non ? ;o)
En plus, je me souvient, c'était le parfum que j'avais acheter à la fille dont j'étais raide dingue, ça la rendait dingue elle aussi, de voir ou il partait son Chanel, en plus de me voir me démolir sous ses yeux.
J'adorais cette fragrance, je ne peux plus la supporter.

Ah comme quoi ! Chanel n'est plus à présenter :)

Même si ce ne serait méchant de le dire ainsi , pas l'habitude de t'appeler coco habituellement ;0)

Bon dans l'espoir que tout s'éclaire un peu mieux , et là je parle des jeux de lumières ^ ^

Magad... dev, là tu pète les scores des vannes pourries ! :heart: merci ;)

@Gami... parle le français d’aujourd’hui stp ! J'ai du aller voir sur google pour savoir ce que voulais dire fragrance ^^ LoL ;)
Ralala... choc des générations ;)
désolé je sais pas ce que j'ai je suis surexcité et j'adore t’embêter

Hypnoziss a dit:
désolé je sais pas ce que j'ai je suis surexcité et j'adore t’embêter

T'as pris de la drogue ce WE ou quoi ?

NoOOonnn ! *sifflote les yeux en l'air* Tu te rappelle pas ? On a pris du thé toute la nuit samedi ;)

haha, mais non, ce n'est pas à cause de ça... ça m'arrive parfois sans raisons d’être un peu surexcité ;).

Et puis embêter Gami, je sais pas pourquoi mais ça m'amuse =D

LOL hypnoziss , excellent , t'as pas faux c'est archi pourri même , tu me le fais pas dire ;)

Bon juste que je suis désolé pour avoir influé un peu sur le HS , mdr . Mais gami est tolérant et aime aussi la déconne mais j'arrête là quand même pour pas envenimer non plus ses études et cette belle discussion d'entraide sur ses projets .

Bisous à toustes ! :)

Je pense qu'il t'en voudra pas vu que le sujet est plus ou moins clos ;). La conclusion : pour dessiner un phallus de baleine sur son mur, il faudra qu'il change de laser ! ;)

Mdr... désolé je m'enflamme ;)

[edit] je m’arrête là sinon ça va trop dévier... (mais sinon pour faire apologie à Zora (post en dessous), pas mal l'idée du Cachalot ! )

"Phallus de baleine" :
Ah ouai, quand même ! et pourquoi pas une teub de cachalot , tant qu'on y est ??
Tu t'enflammes man ! viens donc boire le thé chez Tata Zora que je te remette les idées en place !

@Gamida : désolée pour le flood...

Bon, allez, on ne s'inquiète pas pour le "flood" on est chez Papi Gami, on est qu'entre pote, relaxe :pidu::pai:.

En plus c'est Hypno qui est à l'origine de ce qui fait toute la teneur de ce topic (et comme il le dit, pas de teub de cachalot dans l'espace avec ce laser), je m'en console, ou alors, [va falloir que je sorte l'artillerie lourde, à la hauteur du cachalot ;o) LoL]). ...blague "pourri" n° 4 :toimonster:

Juste pour le coté anecdotique du mot fragrance qui à sa petite histoire dans la trame de ma vie et particulièrement de mon intérêt profond pour les huiles essentielles.
J'ai rencontré ce terme début des années 90, dans ce qui représentais à l'époque la « bible » de la nouvelle approche des huiles essentielles, dans un bouquin de Philippe Mailhebiau, nouvel icône de ce mouvement, qui à inclus les notions de chémotype dans le caractère et la composition d'une HE, et dans la foulé, la notion de « fragrance » dans la nomenclature de définition de la composition d'une odeur.
J'ai regardé comme toi, là ,dans google la définition, et le dico exprime « une odeur douce, suave ».
A l'époque, en 1994, je crois, évidemment pas de google, mais des Larousse à disposition, et si je me souvient bien, le mot n'était pas référencé.
Gros mystère, c'est quoi ce mot ?
Bon, j'en avais compris le sens intuitivement, comme on le comprend en lisant cet extrait, que j'ai pris sur le net et qui , semble t'il exprime plus clairement le sens que celui de « goût suave du dico :

« La fragrance s'ouvre sur des notes freesia et de grenade. Le cœur de bois de santal, fleur d’oranger et jasmin s'accompagne d'une base de prunellier, musc et orchidée vanille. »

En fait je comprend ce terme, non pas en le limitant à un sens générale pour définir une odeur, mais comme l'expression d'une des composantes de cette odeur.
L'ensemble des fragrances constituant l'odeur, le parfum lui m^me.

Autrement, ben, j''avais même pas compris que c'était moi que tu titillais, je croyais que c'était Déva.

Alors attention, jeune homme, pour cette fois, je relève simplement, la prochaine fois c'est un mauvais point et au bout de 3 mauvais point et bien je supprime la « belle image ».
Bon, vu la qualité de la recherche et des infos données, j'efface tout, je met 9 bons points ce qui fera 3 Belles Images :pai:.
(Je précise, j'ai 39,7° de fièvre là, ceci expliquant , « peut être » cela [ou peut être pas LoL ] :axe:).

Arf pauvre Gami, soigne toi bien ! =)

Owii ! Des belles images ! :heart:

Encore un mot de plus que m'apprend psychonaut ! ;)

[edit] quand je dis que j'ai pleins de synchronicité dans ma vie... je viens de tomber sur ça en me baladant sur le net: "Tie a sprig of eucalyptus to your shower head. The steam will help infuse your bathroom with an invigorating fragrance." Mot que j'avais jamais vu de ma vie il y a de ça quelques heures ;)

Belle synesthésie Gamida , comme toi j'avais défini ce terme sans même devoir passer par un dico dés mon plus jeune âge , les mots se matérialisent grave parfois . Lorsque nous parlons du logos ... La vie ...L'intuition ... C'est pourtant évident .

Les mots sont comme les mystères des chiffres ... Quand parfois j'insiste sur certaines projections c'est pas pour jouer mais juste pour les déclics qui naissent que du libre arbitre de chacun...
Voilà pour quitter le HS et revenir un peu à la philosophie XD

Tout ou rien avec moi vous savez bien ! :mrgreen:

moi je suis plutot chiffre... 10mg, 100mg... bon ok je sort... :toimonster:

ça sera ma dernière connerie de la soirée, je vais dodoter ;) Nenui !

La dernière connerie ce serait de confondre des µgr avec des mg :heart:

Devanagari a dit:
La dernière connerie ce serait de confondre des µgr avec des mg :heart:

Yes ! celle-là, elle est vraiment bonne ! MDR

Non, mais est-ce qu'il y en a un parmis vous qui a capté pourquoi j'ai pris l'exemple du cachalot et pas d'un dinosaure ?
Quel est le lien entre un cachalot et le parfum ?
Le premier qui trouve à le droit à une image !

Autre question :
Savez-vous quelle est forme géométrique qui permet de définir une fragrance ?
Quelle est la plus grande civilisation de l'antiquité qui a le plus marqué l'histoire du parfum ?

Yep elle est pas nouvelle mais s'enchainait bien avec ses mots lol ^^

Je laisse murir la réflexion aux autres pour tes énigmes Zora , excellent ^^

Ouep, je sais ;) ....

Il te faut un laser compatible ILDA, c'est comme le DMX, c'est le nom d'une façon de communiquer avec le laser. Contrairement au DMX, celui-ci te permet d'avoir le contrôle total du laser comme tu le veux.
En fait le produit que tu me montre, c'est un convertisseur USB-ILDA avec son logiciel. Je sais pas si tu a déjà eu une vielle imprimante, mais le port derrière un laser ILDA est le même, un machin à 25 contacts.
Bref voili voilou ;)

Owi des images dans le ciel =)

[edit :] "cachalot parfum" -> recherche google -> OH y'a du vomi de cachalot dans les parfum ?!!?!! Magad... j'en apprend tout les jours --- Aboule l'image ! ;) MDR
Pour le reste... ben je dirais le triangle pour la forme du nez... au pif ...
Et les viking... les cachalots ça va bien avec les viking je trouve ! =D Et puis leur moustache elle claque, mais ça avait l'air d'un peuple poilu... alors les aisselles après des semaines à ramer le long des côtes... ça devait pas être beau ! =P

@Hypno,
je parlais de référence de Laser, j'avais compris le reste dans tes précédents post, merci ;o).

@Zora,
le Musc qui, me semble t'il est un petit caillou dans la vésicule de la bête.
Le triangle, comme Hypno.
Les Egyptiens peut être qui en connaissaient un bout question embaumement.

@Gamida :
Raté : c'est l'ambre gris (le musc vient d'un autre animal, le chevrotin porte-musc. De nos jours, on ne trouve plus (ou peu) de musc et c'est tant mieux parce qu'il fallait tuer la bête pour obtenir le musc).
La pyramide : composée de trois parties : note de fond (à la base), note de cœur (au milieu) et note de tête (au sommet).
Les Egyptiens (d'où le concept de pyramide olfactive) : en matières de parfum, les Egyptiens étaient des précurseurs. Avant d'être utiliser comme accessoire de séduction, le parfum avait un usage mystique, c'était un moyen pour les hommes de se rapprocher des Dieux.

Merci Zora ;o)
et alors l'ambre gris, c'est ce que je disais une sorte de caillou de la vésicule ?

Retour