je viens rajouter mon petit grain de sel...
cela fait 1 an que je cultive de temps en temps (et donc que j'en prend plus régulièrement) et petit a petit je me suis rendu compte que je supportait de moins en moins le gout des champis secs (frais c'est un régal !) alors que j'adorais au debut, la le gout me file un peu la gerbe (je n'ai quasi aucun soucis de digestion !)
du coup récement je me suis mis a les prendre en thé et j'en suis plutot TRES satisfait !!
ma recette perso (dosage suivant les gouts):
- thé noir
- gousses de cardamome
- cannelle
- un peu de muscade
- une pincée de poivre de l'himalaya (tres gouttu pas tres piquant)
- un peu de miel (je bois le thé/café sans sucre mais la je trouve ca meilleur)
- un petit bouchon de rhum/personne (optionnel mais je trouve cela meilleur et plus efficace)
- entre 1.5-3.5g/personne de champis secs réduits en poudre au mixeur (en thé ou mangés je n'ai jamais pris plus de 3.5g secs et mon plus gros trip fut avec 2.5g pour info)
je laisse infuser les champis environ 15 min avant de boire.
ca fait un thé épicé dans l'esprit du tchaï, je trouve que ca invite bien au voyage et a la méditation et ca cache parfaitement le gout des champis.
certains crierons a l'hérésie pour l'alcool, perso je trouve que ca rend la montée plus rapide !
recette que j'ai fait goutter dimanche a des amis, dosé a 1.6g / personne
certains etaient des habitués d'autres n'avaient jamais essayé les champis, on a tous pris un tres bon et agréable trip, ce fut une aprem' particulièrement calme, agréable, joviale, méditative !!!!
pour le dosage des champis ca depend de chacun, j'ai déja fait un thé de ce genre dosé a 0.5g/tasse juste pour faire découvrir et un pote tres habitué aux champis a réussi a voyager un peu (trip leger qd meme), alors que d'autres n'ont rien sentit.... ca dépend vachement de chacun et surtout de l'etat d'esprit, de notre forme physique, de comment on est pres a recevoir le champi, etc....
perso je voyage a partir de 1.5g pas en dessous ou tres (trop ?) leger !
et je trouve par contre qu'en infu ca monte plus vite (parfois 15min pour commencer a sentir la montée) mais que le trip est légèrement moins long... et il me semble que c'est plus digeste pour la majorité du temps en infu plutot que mangés !
voila just my 2 cents ;-)