Jhi-dou a dit:
Merci.
Peut-être que les métabolites sont plus lents à être éliminés ?
Carrément! Je sais plus ou sur bluelight ils parlaient de métabolites semblables a la nor-kétamine pour la MXE, qui peuvent avoir des effets hyperlongs, de l'ordre de la semaine. Si ces métabolites sont accumulés a une dose telle qu'ils sont pleinement actifs, cela expliquerai les "psychoses" à la kétamine qui disparaissent presque toute après une ou deux semaine de pause dans la conso. En fait, ça serai juste les effets psychédéliques de ces métabolites ayant une demie-vie de bâtard.
Bon j'ai pas les sources là donc ça vaut pas grand chose, et pour la MXE rien n'est sur. Mais a mon avis il doit y avoir un mécanisme dans le genre. Ça expliquerai le "formidable afterglow" que tant de personne rapporte après avoir pris des grosses doses de MXE (et pas des petites, le métabolite actif n'étant peut être pas assez concentré pour provoquer un effet). Il m'apparaît important ducoup de préciser que si quelqu'un abuse a mort de la MXE sur une courte période, et a des effets psychiques inquiétants qui perdurent bien après la prise (quelques jours), c'est peut être due a une accumulation de ces métabolites et pas une bonne grosse dépersonnalisation ou autre.
Ouais plutôt que de parler "d'afterglow" et de faire la comparaison avec le sentiment psychique de nouveauté/bon humeur que l'on a parfois après avoir pris un psychédélique, il serai peut être plus juste de parler pour la MXE d'effet résiduel d'un métabolite a longue durée d'action jouant probablement sur les récepteurs NMDA et/ou dopaminergiques... C'est moins glamour, mais peut être tout aussi probable...
EDIT a ken: Putain copain je viens de caler que c'étais toi qui avait créé ce topac
Des bibis (ouais parfois je suis lent^^)
Et pour en revenir au topic, ce weekend c'étais pour moi prise de 6-apb (125+20+20mg) et le lendemain MXE et je ne saurai pas l'expliquer, mais le 6-APB a clairement bavé sur la MXE. (et jme suis pris une bonne petite claque haha) Tout l'effet "espace" de la MXE était ramené "terre à terre" (je trouverai pas les mots) tout en me tapant une plus ou moins complète perte de la conscience que j'existais, assez brouillon et déroutant je dois dire. Le sentiment général était un trip assez confus, je les séparerai plus la prochaine fois.