Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Coincidence ou petit coucou de la matrice

amicale_du_pc a dit:
on conçoit un bad (éventuel) comment vis à vis de ça?
De la même manière je dirais, tant que c'est un champ de perception partagé je suis juste un relou qui joue avec le sens des mots hein ^^
Je pense que la réalité c'est l'ensemble des choses dont l'étiquetage à satisfait la majorité de la population. Demain un type va nous donner sa vision la réalité, si 51% des gens sont d'accords avec lui ça deviendras une réalité, c'est un accord qu'on fait tous plus ou moins à nos dépends :)
 
mouaih tu noies le poisson... Tu te désengages. Tu étais clair pourtant. Il s'agit bien d'une perception "directe" partagée comme tu as dit. Il est question du cognitif, de la perception amplifiée à deux ou plusieurs et ensemble... Mais si cela t'incommodes je passe à autre chose.
 
Hmmm non non continuons ça me fais cogiter :P
Avec plus de recul je me dis que l'expérience d'un rêve partagé est quelques choses de non discutable en fin de compte, tandis que lors d'un bad quelqu'un PAS en bad peut débarquer et te dire "et frère...t'es juste drogué attends un peu" ce qui ferais disparaître cette notion de réalité... ça sens la physique quantique cette discussion allé allé j'suis chaud :P

Pui si ça se trouve nous sommes juste archi doués pour entretenir une croyance/illusion collective, que notre réalité au sens ou on l'entend est aussi éphémère qu'un rêve ou qu'un bad :roll:
 
c'est sûr que certains se droguent juste pour cette spécificité de réalité... Moi j'étais plus pour planer mais je voyais bien certains des copains qui ne tendaient que au mérite de la faculté par la drogue...


je crois que le bad si il devait incider il occulterait la réalité et le cognitif retomberait dans le noir...
 
J'ai peur de ne pas te suivre, la spécificité de voir la réalité se "déconstruire" (ou apparaître à l'état brut ?) ? Je pense que drogué notre perception du "réel" est altéré par l'intention que l'on met, généralement lorsque l'on bad c'est que notre attention/intention est focalisé sur quelques choses de précis, après notre égo fait le reste quand on bad
 
Je ne crois pas vraiment au coincidence, enfin j'y crois indirectement.

J'ai tendance a croire globalement que toute perception que notre cerveau fait n'est qu'une interpretation, et qu'elle est au moins probablement utile.

En vérité, une coincidence n'existe pas réellement, c'est juste une question de probabilité au niveau de ce qui peux arriver, et notre cerveau va voir une coincidence/synchronicité ou n'importe quoi car d'une part il préfere toujours interpreter les choses de maniere à ce qu'il puisse les comprendre, les lier entre elles.

Cependant comme je disais si notre cerveau fait ça, c'est que c'est utile. Voir une coincidence par ex permet de mieux comprendre comment le future va probablement se dérouler. On peut se tromper dans la prédiction, mais ça reste utile, même si on peut n'y voir qu'une interpretation irréel.

edit : tiens j'avais déja répondu à ce post... Ca ne m'étonne meme pas en fait.
 
Mais ça a tendance à vite faire psychoter en fait les coïncidences/synchronicités, quand dès que tu fais un geste, que tu place un mot ou que tu pense à un truc, il se passe quelque chose, en soit cette chose est dénué de sens mais c'est difficile de pas en mettre un dessus quand ça t'arrive tout le temps, du coup tu psychote et c'est un cercle vicieux parce que cet état privilégie ces phénomènes je trouve. Donc bon c'est marrant de se sentir roi quand t'as l'impression d'être sollicité par l'univers mais ça peut vite devenir oOoOoOouf dans l'autre sens ! Et là c'est moins cool :-|
 
Ca s'appelle le début de la psychose ouai. T'en est ou avec ta conso de dissociatif x)
Jpense pas que chercher a maitriser les synchronicité soit une bonne chose.
 
Tant que ça reste un début, il m'arrive souvent de me dire que je suis guidé par quelques choses ou quelqu'un venant euuuh d'ailleurs, je reste pourtant pragmatique lors de mes courants d'actions et de penser, ce n'est pas la matrice qui à pensée à mettre mon réveil à sonner, qui fais mes courses et qui fume ma weed.

Je trouve ça plus gonflant (au sens mélioratif) pour l'égo de se trouver pleinement conscient de l'instant que d’être tenue par la main par l'univers ou bien je ne sais quelle entité. D'ailleurs plus je travail la pleine conscience plus j'arrive à dissocier la pleine conscience des synchronicités "mystiques".

Si vous ne voulez pas devenir fou, écrivez vos synchronicité, vos rêves, vos pensées. Généralement dès le lendemain j'ai suffisamment de recul pour faire une auto-analyse de mon profil psychiatrique huhu comprendre des choses que je n'avait pas remarqué etc Ecirer m'aide beaucoup perso, j'ai l'impression de discuter avec mon Moi du passé quand je me relis j'ai plus de recul sur les "erreurs" de parcours que j'ai pu faire :)
 
Je trouve ça plus gonflant (au sens mélioratif) pour l'égo de se trouver pleinement conscient de l'instant que d’être tenue par la main par l'univers ou bien je ne sais quelle entité. D'ailleurs plus je travail la pleine conscience plus j'arrive à dissocier la pleine conscience des synchronicités "mystiques".

completement, en général on fait les 2 meme au final. C'est ce que tu dis à la fin presque, tu prend ta pars psychotique et tu raisonne dessus, mais au final, avoir l'une et l'autre, ca permet de faire une vie a peu pres cool x)
 
Ca s'appelle le début de la psychose ouai. T'en est ou avec ta conso de dissociatif x)
Jpense pas que chercher a maitriser les synchronicité soit une bonne chose.
Ça fait quelques mois que j'en ai pas prit je crois. La salvia compte pas hein ? De toute façon ça ne me fait pas encore beaucoup d'effets les feuilles sèches.
Sinon oui il faut laisser couler, apprendre à vivre avec ces synchronicités, et sans, sans s'y attendre, en s'y attendant etc. sinon ça rend dingue je trouve ^^

D'ailleurs plus je travail la pleine conscience plus j'arrive à dissocier la pleine conscience des synchronicités "mystiques".
Pas tout compris, tu veux dire par là que t'arrive à ne plus les "remarquer" et rester dans ton état de conscience sans que ça vienne t'interrompre ? Perso j'y arrive de temps en temps, mais bon l'univers est pratiquement tissé que de ça donc arrive forcément un moment où ça vient prendre une place plus importante dans l'état de conscience, le tout étant d'essayer de les ignorer je pense. Ou de triper dessus, mais je me demande si le fait d'en bader ne serait pas un contrecoup du fait d'en triper.
 
La salvia est un dissociatif.
 
Certes, mais il y a aussi un potentiel psychédélique ! ^^
 
Les dissos sont psychédéliques non? En tout cas la Salvia est psyché ^^

Ça me donne envie de reprendre de la Salvia tout ça. Mais bon à partir d'une certaine dose y a presque un effet delirogène où je suis tellement fucked up que je sais plus ce que je fais, et parfois je fais de la merde. Du genre tripper dans un monde uniquement fait de triangles et ensuite finir par voir mon bang renversé sur mon lit avec des cendres partout alors que je suis complètement écroulé par terre. Pour ça que je trouve la DMT mieux, mais la Salvia avait du charme quand-même ^^.
 
Les dissos sont bien évidemment psychédéliques. :P
 
C'est grossomodo ça, disons que je me suis installé un plug-in qui me force à etre pleienement conscient de l'instant ou je vais percevoir une synchronicité, et à force de le travailler je fais de plus en plus la différence entre les bricoles de mon cerveau bien foutu ou bien les éventuels messages venant d'ailleurs. :)
 
Justement c'est là où je trouve que c'est dur, parce que quand t'es écrasé par les synchronicités c'est dur de faire la différence entre un éventuel message de l'univers et une simple synchro, si une telle différence existe, ainsi que le fait que l'absence de synchronicité n'implique pas nécessairement l'absence de message.
 
La salvia ca été mon premier psyché mais meme juste avec des feuille sur 2 consommation ça m'a donné 2 dépersonnalisation de 4 mois... C'est dommage sur le papier cette drogue m'attire toujours autant, et je suis toujours un peu trauma a l'idée de retester.

Je ne pense pas qu'on puisse appeler ca un dissociatif si ? Toute les drogue dissociative sont antago NMDA jusqu'ici, la salvia c'est un psychédélique particulier on va dire
 
C'est assez fort un gros trip à la salvia ouais ça peut chambouler un peu. Avec j'ai jamais ressenti de problème sur le moyen terme, ni même sur le court terme d'ailleurs, au pire Sally te fout un peu une rouste mais tu redescend en 5-15min. Après c'est mon ressentit, c'est une substance que j'affectionne particulièrement mais je vais pas nié que l'anxiété est possible quoique d'après mon expérience d'avantage quand elle te fait partir sur un trip plus soft que le vrai catapultage. Par contre si si c'est bien dissociatif, peut-être pas neurochimiquement mais un vrai trip salvia tu sors totalement de ton corps, et psychédélique aussi ^^ Elle te parle, la musique te parle, il y a un message qui circule pendant le trip.
Sinon oui elle se fixe sur les récepteurs kappa qui lui sont propres je crois, et sur des récepteurs opioïdes semblerait-il.
 
Retour
Haut