et a chaque fois la même rengaine , de toute facon un opiacé est un opiacé c'est ça? ben vas y compare l'héro , l'oppium , la codé , la morphine etc..(tu a compris le principe) et tu verras que certes aucun d'eux n'est anodin et il ne faut pas les prendres a la légére , mais leur action , et même la manière dont ils t'accrochent n'est pas la même. je prétend pas avoir la plus grande expérience des opis , mais assez pour dire que chaque opis est a considéré différemment , c'est pas parce qu'on connait bien un opis qu'on peut prendre l'autre a la lègére en croyant savoir a quoi s'attendre. Ah pardon je rentre dans un moule ? ah oui je doit même faire l'apologie de la codé c'est ça ?Dans le genre : allez y sa rend pas accro , ça c'est la faute de l'éthylmorphine... Loin de moi cette idée la j'expose juste mon point de vue sur la chose , peut être de manière maladroite qui sait , mais sans déformer ma réalité en tout cas , a savoir que la codé rend accro ,l'éthylmorphine aussi , les opiacés en général , mais que suivant leur puissances et la vitesse de leur montée , tu a plus ou moins envie d'en reprendre rapidement après tes prises et de fil en aiguille tu fini par consommer plus souvent avec l'un que l'autre car a la recherche de + de puissance ou de durée (pour une même personne en tout cas c'est ce que j'ai pu constater , après la réalité que je vois n'est pas forcément la même ailleurs.)
Libre a toi de me contredire mais s'il te plait si tu peut le faire avec des arguments plutot de me sortir ce genre de phrase , ça me ferait plaisir , peut être que tu me démontreras le contraire.