T
Towelly
Guest
Prends une petite verveine mec
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les nuits blanches causent des dégâts irréversibles sur notre cerveau, car durant les phases de sommeils le cerveau se "régénère", donc toute nuit loupé est une régénération perdue a jamais.aja30 a dit:je préfère ne pas sortir pendant un moment et profiter pleinement avec mes amis proches, plutot que de sortir chaque week end en regardant ...... en ce qui concerne les dégats potentiels sur ma santé ....vaut il mieux sortir chaque week end tranquillement, paisiblement, et sans trop d'excès, ou attendre le moment le plus propice, et sortir pendant 10 ou 12 jours en moyenne, et ne fermer les yeux que trois ou quatre nuits ??? Aieeeee ....j'imagine connaitre la réponse ....quoique !!!!
Xochipilli94 a dit:Les nuits blanches causent des dégâts irréversibles sur notre cerveau, car durant les phases de sommeils le cerveau se "régénère", donc toute nuit loupé est une régénération perdue a jamais.
Et bien sur je n'ai pas voulu faire de mauvais jeu de mot. (D'ailleurs j'ai une question, enfin plus une affirmation mais à l'origine la blanche ne désignait pas l'héro blanche, et c'est suite aux confusions des gens et des "diffuseurs d'information" type média/rappeur que la confusion c'est faite entre blanche et coke), désolé pour le HS ^^
C'est clair !!Gleskorry a dit:Remarque importante : il va bien sur de soi que des nuits blanches liés, au hasard, aux amphet ou autre stims, c'est pas vraiment la même hein...
Gleskorry a dit:Je sais pas... pour les nuits blanches "non liés aux prod", je suis pas sûr que ca soit aussi vrai... du coup on tombe de sommeil le soir du lendemain, mais occasionnellement, je pense pas qu'on puisse parler de problèmes au niveau du cerveau, si? Et dans tous les cas mieux vaut dormir "trop peu" genre 3h, que "pas du tout", tant que ca reste occasionnel. XP inside ...
Remarque importante : il va bien sur de soi que des nuits blanches liés, au hasard, aux amphet ou autre stims, c'est pas vraiment la même hein...
Personnellement j'irai quand même lire l'étude en entier, ils filent pas le lien sur le site. Je suis pas sûr que ca soit bien dramatique non plus, mais bon... sûr que ca veut dire qu'il vaut mieux quand même dormir, en généralXochipilli94 a dit:Je te passerais toute l'importance du sommeil sur le système immunitaire, cardiovasculaire, métabolique et j'en passe et des meilleurs, mais juste me concentré sur le cerveau comme convenue et voici mes sources mon cochon ;
Actualité > En bref : les nuits blanches sont mauvaises pour le cerveau
En bref résumé pour les flemmards, chez des sujets qui ont fait une nuit blanche on a retrouvé en importantes quantités les 2 protéines qu'on retrouvent habituellement chez les personnes ayants eu des lésions cérébrales. Enfin bref j'dit ça mais moi même j'ai du mal à bien réguler mon sommeil.