Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Clonazépam

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion adrenochrome
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8/5/06
Yo!!

Je vais avoir du clonazépam (rivotril) en 2mg, j'aimerais savoir si cette benzo est plutot fortement active comme le diazepam ou le lorazépam, ou alors plutot light comme le prazépam!

Je sais que ma question est idiote puisque apparement on ne réagit pas tous pareil face aux benzos. Moi le bromazépam m'arrachait alors que des types disaient ne rien sentir, et inversement avec le prazépam que je trouvais léger alors que d'autres le trouvait fort !!

Merci

C'est la plus forte :D
10mg de Valium=1mg de Lorazepam=10-20mg de Prazepam=0,5mg de clonazepam
Tiens, un petit tableau de comparaison ici

C'est un médoc qui t'arrache....j'ai passé une semaine -dont je ne me rappelle plus d'ailleurs- horrible après avoir bu un flacon de Rivotril...entier,soit 50 mg de clonazépam avalé en 10 minutes,sans faire gaffe,en fait au fur et à mesure que la soirée avançait j'en buvait sans m'en rendre compte....fait gaffe avec les benzos,en plus si tu souhaite en consommer sur la durée,c'est assez accrocheur et les symptômes de sevrage sont assez hard ;)

myo6 a dit:
après avoir bu un flacon de Rivotril...entier,soit 50 mg de clonazépam avalé en 10 minutes

:shock:

Franchement le rivotril, ça n'a rien de génial. Pas euphorique (le valium a cet effet sur moi), dure très longtemps, ce qui te donne facilement une gueule de bois le lendemain...
bref coté récréatif plutôt nul.

Je trouve ca assez faible pour un benzo.. biensur non pas mg par mg... sinon on pourrait dire que le clonazepam et l'alprazolam sont plus forts que le flunitrazepam (rohypnol) et meme mg par mg le triazolam (Halcion) reste le plus fort...:roll:

Perso je trouve que ca monte assez doucement, ca ne met pas la meme "claque" que le xanax, ou la meme detente musculaire que le diazepam. Ca dure longtemps, mais ses effets sont assez subtilee, meme si t'en rend pas compte... t'a l'impression d'etre net kan en fait t'es doncedé.. comme avec l'alchol

Bref, mon benzo que j'aime le moins sur les 12 que j'ai essayé... (Z-drugs inclus)

La benzo la moins récérative que j'ai testée,mais je les ai pas toutes essayées ,je peut pas trop comparer...

Un somnifère,principalement,sans véritables propriétés anxiolytiques ou myorelaxantes (donc en gros,pas d'euphorie,juste une défonce chiante,une grosse fatigue ;))

A doses thérapeutiques,tu t'endort tranquillement en 20 minutes,et pas de gueule de bois le lendemain....c'est pas la même histoire quand tu surdose :shock:

En fait c'est quoi les risques liés aux BZD ?

C'est têtre qu'un préjugé, mais me shooter à ce genre de dépresseurs ça m'a toujours effrayé. J'veux dire surdoser du somnifère je trouve ça assez hardcore sur le papier quand même

faux . ce n' est absolument pas la plus forte .
exemple de l' evolution du raitement que jai eu

14ans : lexomyl 4mg / stylnox ?mg
15ans : xanax 1mg /immovane ?mg
16ans : rivotril 8-10mg / immovane ?mg
17ans : Tranxene 50mg / havlane 2mg
20ans : valium 50mg / noctamide 4mg
20ans : Seresta 250mg / noctamide 4-6mg

avec de courts episodes Halcion rohypnol gardenal selon periodes.

honnetement (moi jai rien demandé quand a cet addiction merci les generaliste je vous deteste) , cela represente a peu pres , l' echelle et graduation des effets
anxyolitiques-sedatif pour les premiers / hypnotiques sedatifs pour les seconds..

et croyez moi des benzos /barbi /neuroleptiques , ils men ont fait bouffer avant de "s' interesser au probleme".
je pense bien connaitre la puissance , la durée d' effet , plutot bien de chaque medicaments cités ci dessus (ne sont cités que les benzos)

Amicalement

(oui je sais ca fait psychopate comme ordonnance mais rassurez vous, les psychopates, sont ceux en blouse blanche avec des stetoscopes)

Dr_Oogie a dit:
(oui je sais ca fait psychopate comme ordonnance mais rassurez vous, les psychopates, sont ceux en blouse blanche avec des stetoscopes)

=)

serieux , la jai juste cité les benzo, pour donner un ordre d' echelle ..

mais filer ca a un mome de 14 ans pasquil fume des joints, et reve d' ailleur , ou colle des beignes a ses camarades ... voila quoi ..
pire , filer du zyprexa , solian, tercian, loxapac, pour sevrer un probleme d' amphet sur un jeune de 18 ans c' est un assassinat ^^.

comme dise les bérus , " si c' est ca la med'cine, j'prefère la guillotine" ---- " pavillon 36 ! jveux pus etre enfermé !

desolé craquage ...

pluto a dit:
En fait c'est quoi les risques liés aux BZD ?

C'est têtre qu'un préjugé, mais me shooter à ce genre de dépresseurs ça m'a toujours effrayé. J'veux dire surdoser du somnifère je trouve ça assez hardcore sur le papier quand même

Les risques:dépression respiratoire...mais contrairement à la méthaqualone ou aux barbituriques,il existe un antidote (un antagoniste des BZP,le flumazénil je crois),ce qui rend les benzos plus "safe" d'utilisation que ces deux dernières...Encore faut-il avoir cet antidote sous la main,et surtout être encore en l'état de s'en servir (je suppose que c'est administrable en IV),ce qui n'arrive que dans un cas sur 15000 (vous en avez dans votre placard,vous,du flumazénil??^^),ou quand l'ambulance arrive,si la personne a pu téléphoner au secours à temps....

Donc ouais,les benzos,faut faire gaffe,c'est pas des fraise tagada.

myo6 a dit:
(vous en avez dans votre placard,vous,du flumazénil^^)

oui toujours ainsi que de l' epinephrine, de l' atropine et nalorphine en ampoules :) mieux vaut prevenir que ne pas guerrir ^^

avis perso . les benzos , sont des drogues dures , je les connais et y suis dependant (merci docteur cachton) .
la dependance benzodiazepine forte , (aucun symptome comparables ils sont different) , est au moins equivalente a une addiction aux opiacés majeurs (et la du coup c' est pas les sources qui manquent et qui me permettent d' affirmer ca).
c' est une addiction terrible , croyez moi , et baisser les dosages (par exemple je suis a 5 diazepam10mg/jour) a partir de 4 au lieu de 5 , reduire les dosages se fait a coup de lime a ongle sur les comprimés pour ne pas baisser brutalement.
le manque de benzos , est une grande souffrance , insupportable , inimaginable , tout comme les opiacés (je nai jamais eté accro aux morphiniques mais mon ex l' etait et je pense pouvoir comparer)

ce sont avant tout des antiepilleptiques, des sedatifs , et anxyolitiques , prescrit pour des troubles importants et avérés.
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore , libre a vous de me croire ou pas , vous en conviendrez un jour : ne prenez pas ca pour planer , vous defoncer , ou substituer un quelquonque produit .
l' enfer arrive aussi vite qu' avec les opiacés, a part que la , c' est liste 1 , "la prison chimique a portée d' ordonance d' un simple generaliste".....

PUTAIN tombez pas dans ce panneau , il est gros voyant , vous etes prevenus. c' est un jeu dangeureux .
ne "jouez pas avec ca"

tres Amicalement

myo6 a dit:
Les risques:dépression respiratoire...entre autres ...mais contrairement à la méthaqualone ou aux barbituriques,(methaqualone ethaqualone mecloqualone sont des "barbi" au sens large (un exemple connu de la litterature classique le celebre Marcel Proust addict au VERONAL lisez ses "tr") il existe un antidote (un antagoniste des BZP (BZD ^^),le flumazénil je crois),ce qui rend les benzos plus "safe" d'utilisation que ces deux dernières...
Mis a part le risque de meurtre, et suicide , les etudes contemporaines montrent que l' objectif de la mise en place de cette famille de produit a echoué .les BZD ont eté mis sur le marché -oublié le nom du premier, precurseur du valium- pour trouver une alternative aux barbituriques qui donnaient de fortes dependances.le temps a prouvé que les BZD n' etaient helas en majorité pas meilleurs , tout aussi addictif , et que les viols perpetrés via leur utilisation etait similaire a celle des barbis
Encore faut-il avoir cet antidote sous la main,et surtout être encore en l'état de s'en servir (je suppose que c'est administrable en IV cqfd ),ce qui n'arrive que dans un cas sur 15000 (vous en avez dans votre placard,vous,du flumazénil??^^),ou quand l'ambulance arrive,si la personne a pu téléphoner au secours à temps....atropine ou epinephrine IV tres efficaces pour la rea avec une assistance respiratoire (mecanique ou manuelle)

desolé pour le tranchage de "quote " c' est assez souvent enervant j' avoue mais plus simple pour completer ou nuancer . tay pas faché Myo ? :partyman:

Chaleureusement

J'ai fait fort,mélanger BZP/BZD ^^

Sinon les barbituriques n'ont chimiquement rien à voir avec la méthaqualone et ses dérivés,les effets sont les mêmes mais la méthaqualone n'est pas considérée comme un barbiturique (je retire si tu me cite une de tes sources fabuleuses ;)

Anecdote :une OD de méthaqualone se traite avec....du diazépam,un anticonvulsivant de la famille des benzodiazépine ;)

En fait Doc' j'ai moi aussi tourné pas mal de temps à lexomil et au tercian (même si c'est pas un BZD).
Heureusement pour moi j'ai jamais eu de soucis de dépendance ni quoi que ce soit d'autre, par contre je garde un souvenir merdique de cette période: Quand t'es le soir dans ton lit entrain de comater à cause de ces goutes à la con, ça laisse des traces quoi. Enfin tu dois mieux connaitre que moi.. :/

C'est pour ça que j'ai un peu de mal à concevoir les dépresseurs comme prod potentiellement planant, une fois que t'as vu l'envers du décor...

pluto a dit:
C'est pour ça que j'ai un peu de mal à concevoir les dépresseurs comme prod potentiellement planant, une fois que t'as vu l'envers du décor...

T'en as qui sont plus "interessants" que d'autres quand même :p

P.S: Ce topic me fait penser au topic de je sais plus qui sur la codéine....je tient à signaler que les benzos,niveau sevrage,c'est pas aussi intense que les opios,mais c'est quand même douloureux psychiquement et physiquement,et surtout,ça dure très longtemps (plusieurs mois,voire années à être guéri de la dépendance.....en comparaison,l'héro c'est une grosse semaine)...

myo6 a dit:
T'en as qui sont plus "interessants" que d'autres quand même :p

Non j'en doute pas, mais bon mon expérience personnelle couplée avec les risques respiratoire et de dépendance dont tu me parles ça donne pas super envie :?

myo6 a dit:
J'ai fait fort,mélanger BZP/BZD ^^

Sinon les barbituriques n'ont chimiquement rien à voir avec la méthaqualone et ses dérivés,les effets sont les mêmes mais la méthaqualone n'est pas considérée comme un barbiturique (je retire si tu me cite une de tes sources fabuleuses ;)

Anecdote :une OD de méthaqualone se traite avec....du diazépam,un anticonvulsivant de la famille des benzodiazépine ;)

nono jte crois pas envie de chercher .
jme rappele juste des soirées toquilone (meme que mandrax) plutot hallucinées a haut dosage mais genre les bonnes grosses hallu, chose que les barbi ne mont jamais fait (risque grave a ces dosages je precise , essayer n' est pas une super idee).
ils l' ont dailleur couplé avec un antihistaminique en suisse, ou il est toujours delivrable (contrairement a la france) dans des indications , j' imagine bien speciales

Franchement les medocs en récréatif c'est merdique ... limitte pour calmer une panique en cas de bad ça peut être jouable.
Mais, il y a pas longtemps j'ai fais un week end pharmacie (zolpidem, lorazepam, alprazolam et bromazepam) et je me souviens de 1-2 flash sur 48h. Ca fais limitte peur, je ne sais même pas ce que j'ai fais, si c'étais moi qui me controlais ou un double maléfique, si j'ai manger, dormit. nadat ^^'

Paradoxe a dit:
Franchement les medocs en récréatif c'est merdique ... limitte pour calmer une panique en cas de bad ça peut être jouable.
Mais, il y a pas longtemps j'ai fais un week end pharmacie (zolpidem, lorazepam, alprazolam et bromazepam) et je me souviens de 1-2 flash sur 48h. Ca fais limitte peur, je ne sais même pas ce que j'ai fais, si c'étais moi qui me controlais ou un double maléfique, si j'ai manger, dormit. nadat ^^'
T'as juste fait n'importe quoi, pas étonnant que tu ne trouves seulement à dire "franchement(...)c'est merdique". Evidemment que c'est utile de manière thérapeutique, mais ça peut aussi être très agréable hormis cela; il faut juste éviter le développement de la tolérance oui c'est communément admis.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour