Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Champis contaminés ? Urgent !!

laurielebrundherbe

Matrice Périnatale
Inscrit
8/5/13
Salut tout le monde, je viens de recolter mes champis (un peu trop tard, il y avait du noir sur certains chapeau) mais voilà, ils ont pris une couleur bizarre, bleu/vert, donc je voudrais savoir ce que vous en pensez.. Meme si ils sont contaminés et que je les mange, est-ce que je risque de faire un bad plus facilement? Pour le deuxieme flush, j'ai enlever au couteau les quelques taches bleue/verte sur le pain, et remplis la boite d'eau, est-ce mieux de laisser reposer 24 heure dans le noir ou a la lumiere ?
J'ajoute quelques photos pour que vous vous donniez une idée :yawinkle:
Voir la pièce jointe 11873Voir la pièce jointe 11874Voir la pièce jointe 11875Voir la pièce jointe 11876Voir la pièce jointe 11877

N'ayant toujours pas de réponse je refléchissais au problème de mes p'tits champis, et j'me disais qu'ils ont peut etre tourné au noir après que je les aient passés sous l'eau quand j'avais fini de les récolter. Je voulais enlever la petite couche de noir qu'il y avait sur certain chapeau d'entre eux, et comme on dit souvent qu'une goutte d'eau tombé dessus peut faire une moississure, ca m'inquiète encore plus ! (Seul point positif, ils sont nettement moins noir depuis que je les aient mis a sécher) Donnez moi votre avis s'il vous plait!!
Merci d'avance :grin:

j'ai pas l'impression qu'ils soient contaminés je dirais que s'ils sont noirs/bleus c'est qu'ils ont sporulés et parce que tu les a passés sous la flotte du coup il y'a eu oxydation

ils ne sont pas contaminés, c'est l'oxydation du au passage sous l'eau. Fais les bien sécher, et tu peux les manger...

Voilà deux réponses qui me rassure vraiment !! Ce soir on se lance avec mon copain, on va en prendre quelque un (malgré qu'ils soient a moitié sec), je comptais prendre pille la dose qu'il nous faut, et les passer au four pour qu'ils soient plus secs (20 minutes a 50 degré) qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses, j'apprécie vraiment ce forum :)

de rien ;)

ouais sa le fait mais surtout pas plus de 50° (et la porte du four ouverte)

Retour