Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Champignons : vos différents bac de culture

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marie40
  • Date de début Date de début

marie40

Neurotransmetteur
Inscrit
16/5/13
Bonjour à tous,

J'ouvre ce poste pour partager et rassembler vos différentes méthodes de fabrications de bac de culture.
Fait maison ou acheté, thermomètre, chauffage ou tapis chauffant, ....

En espèrent qu'il n'y es pas d'autre poste ressemblant a celui ci! :paranoid:

Bonne soirée à vous !!!!:pidu:

Pour le moment je test ma 1ere fois de A a Z (substrat maison, empreinte de spore, inoculation, incubation fruitaison), j'en suis à l'incubation et ça s'annonce plutôt pas mal du tout ! deux barquette de 1.5kq chacune ^^'
Une boite de rangement achetée à gifi, noire et un peu translucide avec un plaide dans le fond et un serpentin chauffant en dessous.

Pour la fruitaison je pense repprendre le même bac après l'avoir desinfecté a la javel carbonisée au gel antibacterien suivi d'un nétoyage au napalm. Dans le fond de la flotte avec le serpentin toujours en dessous pour provoquer l'humidification, pour les gateaux j'ai acheter des barquette en allu qui sont censées aller au four.
Ensuite je compte procéder comme avec une grow box, ouvrir la boite ventiler une fois par jour et basta.

Pour contrôler le tout j'ai un thermometre/hygrometre pour savoir quand couper le serpentin...avec ces chaleurs les écarts de températures dans la journée sont assez impressionant ^^'
Si j'avais plus de place/temps/argent j'aurais bien aimé me faire un bac autonome à n'ouvrir que pour recolter !

Merci pour tes infos toutes méthodes sont bonnes à savoir :p

Retour