Salut !
Super intéressant ton TR, qui d'ailleurs me fait penser a une expérience difficile que j'ai vécu avec des Hawaiiens. Les éléments déclencheurs du mauvaise trip sont les mêmes ! A savoir: l'impression de pas être accepté par les différentes entités du monde des cyanenscens. Je récapitule rapidement le trip:
0.7g de Hawaiiens - Petite teuf chez des amis (en appart) - 3 personnes trippées et les autres bedo/alcool. Pas mal d'expériences avec les classiques cubensis, avec des dosages jusqu'a 2.5g, quelques expériences avec le LSD. Je suis en général assez sensible aux substances psychédélique (je ne connais que ces 2 la). Premier contact donc avec les fameux hawaiiens ... tout frais (mais sec) de Hollande
Tout se passe bien pendant la montée, je trouve les hawaiiens plus profonds et moins "festifs" que les mexicains, d'entrée, plus délire introspectif. Je vois une différence aussi au niveau du visuel : beaucoup d'hallus teintées de bleu/violet type néon, des phases assez "deep" de pensées, jusqu'au moment ou je sent une confusion assez bizarre a cause de la musique.
Y'avait Asian Dub Foundation qui passait, une song ou l'un des gars rap assez speed, et la mon pote dit "on dirait trop Ca Plane pour Moi de Plastik Bertrand", facteur déclenchant d'un fou rire suivit d'un "putain, je suis hyper décalqué la". Je commence a psychoter un peu sur mon état, s'en suit une petite visite aux cabinets ou l'envie de gerber m'a mis dans un état de pensée super zarb, assez "interne". Je me rappelle de voir une sorte de poisson rouge au fond du chiotte qui envoyait des vagues de couleurs en ma direction, pendant que les milliers de petit carés du mur de la salle de bain se mettent a virevolter autour de moi. Je gerbe, (en partie a cause des couleurs), puis me repose un peu a coté du chiotte, heureusement un pote vient me parler, je lui explique un peu mon état, et la révélation, je sens comme les présences divines du monde des champis hawaiiens qui sont la, qui me surveillent et me mettent un peu a l'épreuve ... Je dois faire quelque chose pour leur prouver ma bonne foi, mais sans ca, il me rejetterons et je errerait dans ce sentiment d'inachevé jusqu'a la fin du trip... La j'introspecte un peu, je ne sais pas quoi faire, j'ai "pas la place" pour réfléchir (le setting...), je suis confus et je ne sais pas quoi faire. Je sors dehors avec un paquet de Frosties à la main, quasiment prêt a rentrer chez moi et a finir le trip tout seul dans mon ptit appart .. Heureusement mes potes on fini par me convaincre de rester avec eux, je remonte a la teuf, et la, sur la sono passe une song que j'adore, ça me réconforte à fond ... J'arrive à me rattacher à la réalité ! S'en suit une vague d'empathie pour toutes les personnes qui sont la (des bon potes !), un sentiment de respect, j'ai chaud, j'enlève mon tshirt car je suais et je commence a leur dire merci .. lol ... Tout le monde hallucine un peu car bon, je suis passé du "putain ca va pas" a "putain merci!!" en 2s .. Ensuite je me calme un peu, on allume la nintendo, ptain, trop confu, la manette de jeu est incompréhensible, je fais des trucs mais le bonhomme fait n'importe quoi, je rigole, je scotch, puis ça descends tranquilou, quelques pétards et des bon potes ... Je rentre chez moi assez content, mais je sais que je n'ai pas pu profiter du trip comme il se devait, certainement par manque de préparation et de mauvais contexte pour prendre des hawaiiens... Le lendemain je me senz frais, aucune bad vibe ni rien, mais pas l'envie de ressayé des hawaiiens avant une bonne période ! J'ai eu quelques remontées dans les semaines suivantes, en fumant un peu trop de bonne weed, mais rien de grave.
Depuis je n'ai pas repris de champis ni de LSD, j'en ai conclu que pour l'instant je n'en avait plus besoin pour découvrir ces réalités alternatives, mais qui sait, un jour peut-etre je reprendrais des mexicains, à l'ancienne !
Ciao