Hello
Maru a dit:
Des tas de gens font des dépressions et n'ont jamais pris de psychés !
Effectivement, mais combien auraient pu éviter en ne prennant pas de psyché ?
Maru a dit:
La depression c'est un déséquilibre 'involontaire' (et rien à voir avec une hypothétique 'force mentale'), alors que la prise de psyché provoque un déséquilibre qui lui est 'volontaire' puisqu'on à décidé d'en prendre et même d'en reprendre. Ces déséquilibres nous enseignent des choses que le mode 'normal' (équilibré) ne nous enseigne pas. De même d'ailleurs pour une dépression
Le fait de provoquer soit même un certain déséquilibre par la prise de substance, ne fait que l'on aura pas de problème (je sais que ce n'est pas ce que tu veu dire) on veu certainement ce déséquilibre pour l'introspection, mais retenons également que pas tout le monde ne le supportera. Tout ça pour dire que nous ne sommes pas tous égaux et que le principe du trop est dans la quantité ingéré en un trip, ainsi que la duré des prises (tapper toutes les semaine à forte dose c'est stupide) ajoutons à cela le type de la personne et sa façon d'être...
Maru a dit:
On trouve aussi des témoignages de gens qui se sont SORTIS de dépression apres une expérience aux psychés.
Et combien l'inverse ?
Jamais faire prendre de psychotraupe à un schyzophrène en état bien avancé de la maladie (ou même pas avancé du tout), t'as plus de chance de foutre le reste de sa vie en l'aire que de l'aider.
Pour rester dans le "normal", ne pas faire prendre des psyché à une personne ayant des souci de familles, amour ou n'importe quel souci grave pour la personne, ça ne l'aidera absolument pas, c'est même le contraire.
Maru a dit:
Quand est ce que ça fait 'trop' ? Bah, quand le déséquilibre dure, voire s'aggrave, mais pas la peine de culpabiliser au sujet de ta conso. C'est aussi parce que l'on commence à se sentir en déséquilibre que l'on peut essayer d'aller chercher plus loin, d'ou la prise de psychés. Mais rien ne dit que le déséquilibre ne s'accentuerait pas de toute façon?
Quand ce déséquilibre durt, voir s'aggrave c'est que l'on a déjà dépassé une certaine limite pour notre psyché, le point de non retour et différent d'un être à l'autre, certain peuvent tapper non stop sans retour, d'autre tapper normal mais régulièrement et avoir de grave trouble. Ces trouble peuvent rester ou disparaitre avec le temps (généralement assé long).
Si on a des problème, provoqué ce déséquilibre peu être extrèmement nocif pour la santé mental, et dire que rien ne dit que ce déséquilibre mental ne sera pas accentuenté de toute façon, frole la stupidité, la drogue quel qu'elle soit accentura des problème psychologique (voir problème mental). (reprennons l'exemple de la fille qui a tappé des champi alors qu'elle avait des problème de famille, elle a fini par se jeter par la fenêtre pour en finir avec cette réalité, la drogue ne soigne pas les problèmes, elle aurait pas tappé qu'elle serait encors là)
Une personne étant sujète à la schyzophrénie, tu lui dirait donc prend des psyché ça ira bien, c'est tout le contraire, tu va le faire chaviré plus facilement dans des troubles alors qu'il aurait pu éviter ou voir les premier symptome arrivé beaucoup plus tard et moin agravé.
Maru a dit:
Alors dire qu'apres des années de conso on à des problemes.. oui sans doute. Mais qu'est ce que ça serait sans conso Very Happy !?
Bah tu aurais pas de souci mentaux, tout simplement. Je ne dis pas que tapper rendra dingue, mais que quelqu'un qui est sujet à des trouble mentaux aura nètement plus de souci que s'il n'avait jamais rien tappé... (notons que nous sommes tous sur terre plus ou moin schyzophrène)
Il ne faut pas dire que c'est sans danger, mais les connaitre, les accepter dans les risque et ne pas abusé, afin de ne pas avoir de possible souci, car une fois encors nous ne sommes pas tous égaux face aux drogues.
Phatass n'ai crainte et ne psychote pas, gère tes prise sans en abuser, de toi même tu dois savoir que tu dois pas tapper des psyché toutes les semaines.
Tu as raison de réduire à une fois par mois, il faut du temps pour ingurgiter le trip, le comprendre etc...
Fuck les trip récréatif inutile et merci au trip intéligent