Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

C'est quoi "trop" ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Telico
  • Date de début Date de début

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5/10/07
Salut tout le monde.

J'ai lu un tropic qui m'a rendu un peu parano disons. J'ai appris qu'après plusieurs années les hallucinogènes peuvent créer des troubles émotionnels voir même plus grave lorsqu'on en abuse...

Mais c'est quoi concrètement abuser ? Je sais que ça dépend des gens, du dosage etc etc ... mais je veux dire en gros, en très gros, y aurait-il quelqu'un qui saurait quel est le nombre de prises annuellesl à ne pas dépasser pour telle ou telle hallucinogène les champis ou le LSD par exemple...

Merci d'avance.

D'après moi pour le LSD il faut attendre d'être prêts mentalement et quand tu te sens prêt tu peu en consommer. (Pour moi pas plus d'une fois tout les 2 mois) :unibrow: (dis tu peu mettre le lien si tu l'a vers le topis qui t'a rendu parano xD :axe: )

T'as bien raison mec (enfin c'est mon opinion).
Moi j'ai pris rdv chez un psychiatre parceque ces 5 dernières années j'ai pourri mon cerveau à coups d'acides, de champis, de MDMA, de LSA, peyot, kéta, de coke et aussi de came (sous 60mg de méthadone par jour maintenant) et bien sur les joints !!
Je vais voir ce psy parceque je pense que ça a eu des conséquences sur mon cerveau, en ce moment c'est la grosse dépression et je suis sur que c'est à cause d'une trop grosse consommation d'hallucinogènes!! Franchement en 5 ans j'ai tapé une fois de la mesca, j'ai du bouffer à peu près 5 000 chamis, + une vingtaine de grammes secs de mexicains, une trentaine d'acide et 8 trips au LSA et un peu de salvia !!

Bref, on verra bien ce qu'il en pense !! Je sais pas, y'a quelque chose qui a changé dans mon humeur et dans ma tête !!

Bye !!

PS: J'pense que quand on sent qu'une sorte de rupture se créer, il faut réagir, je veux pas être un légume toute ma vie !

Il ne faut pas abuser des trips aux hallucinogènes. J'ai l'exemple d'un ami qui a consommé des trips durant 10 ans de sa vie et qui a fait de l'hôpital psychiatrique. Il a des connaissances qui sont restés en hp. En ce moment, d'après ce qu'il me raconte, il aurai un flashback. Depuis 3 semaines.

Alors se retrouver dans le monde de Tim Burton mélangé aux couleurs d'un paquet de dragibus, alors qu'on a passé l'âge des conneries et qu'on n'a envie que d'une chose, c'est de vivre posément, je comprends que ce soit un peu lourd.

Donc il essaye de m'empêcher de commencer (le LSA), ce qui vient de me tomber dessus (cf le topic arrêt de l'héro) me fait repousser l'échéance, mais je sais que, même si je ne l'écoute pas, ma vie ne tournera pas autour de la drogue. Par conséquent, le mot clé qui vous sauvera tous la vie, c'est: MODERATION. Et pour répondre franchement à ta question Telico, je n'abuserais pas plus d'une fois tout les 6 mois. Mais je te souhaites de tenir au pire une fois tout les 2 mois...
Mais bien sur, tant que tu ne te sens pas bien moralement (comme ta question tend à le prouver), fais comme moi: repousse l'échéance.
Bon courage :)

Merci l'ami ;-)
Mais dis-moi, ton pote en a consommé pendant 10 ans non stop ou avec modération ?

Je ne connais pas les détails, je ne suis pas sur. Je te dis une fois par semaine maintenant, mais je préfère lui demander quand je le verrais. Puis les 10 ans non plus ne sont pas forcément juste. Je lui demande et je te tiens au courant des nouvelles que je reçois.

M'enfin, ce qui me rassure, c'est de voir que des personnes comme Dennis McKenna sont encore vivantes et bien portantes mentalement ! C'est assez rassurant de voir des psychonauites ne pas finir dans une grosse dépression.

en fait cela dépend beaucoup de la "force" mentale de la personne qui consomme les hallucinogènes mais de toute façon plus d'une fois par moi je pense que c'est beaucoup trop car a la fin je pense que certain ne feront même plus la distinction entre les trips et la réalité ... Enfin :finga: on a qu'une vie faut en profiter un max ! certains préfèreront les drogues, d'autres seront contraints a utiliser les drogues et d'autres n'en prendront jamais :D ... je m'écarte du sujet la un peu :lol:
après le LSD... très rarement pour moi (trop peur d'avoir des flashback depuis que je sais qu'on peu en avoir ! :puke:) le LSA un peu comme le LSD mais je préfère prendre du LSD tout en sachant que c'est moin naturel .. :oops: mais bon.

Pour calculer le temps entre les prises moi j'attend de trouver le moment ou je suis le plus apte à résister à un BadTrip :wink: mais ce "temps" change donc en fonction des personnes.

Bon y commence a ce faire tard et je me répète un peu là... :roll:

Telico,

Des tas de gens font des dépressions et n'ont jamais pris de psychés !

La depression c'est un déséquilibre 'involontaire' (et rien à voir avec une hypothétique 'force mentale'), alors que la prise de psyché provoque un déséquilibre qui lui est 'volontaire' puisqu'on à décidé d'en prendre et même d'en reprendre. Ces déséquilibres nous enseignent des choses que le mode 'normal' (équilibré) ne nous enseigne pas. De même d'ailleurs pour une dépression :?

On trouve aussi des témoignages de gens qui se sont SORTIS de dépression apres une expérience aux psychés.

Quand est ce que ça fait 'trop' ? Bah, quand le déséquilibre dure, voire s'aggrave, mais pas la peine de culpabiliser au sujet de ta conso. C'est aussi parce que l'on commence à se sentir en déséquilibre que l'on peut essayer d'aller chercher plus loin, d'ou la prise de psychés. Mais rien ne dit que le déséquilibre ne s'accentuerait pas de toute façon?
Alors dire qu'apres des années de conso on à des problemes.. oui sans doute. Mais qu'est ce que ça serait sans conso :D !?
Ce qui est sûr c'est que retrouver un équilibre demande du temps...

Vive Maru, +1 !

Bon alors je suis allé me renseigner pour mon pote et il y st allé progressivement.
xxxxxx dit :
pour l'acide, euh...ça a été croissant
xxxxxx dit :
sur 4 ou 5 ans de consommation, au début, deux ou trois fois par ans, à la fin, deux ou trois fois par semaine, plus les champignons et les taz
xxxxxx dit :
et avec des périodes genre teknival ou là ct plutôt 5 ou 6 trips par jour

Voilà, je te met carrément la discutions msn, il m'a donné son accord...
Donc, je crois que faut faire gaffe à ne pas se faire entraîner dans la spirale. Si tu en prends un tout les deux mois, tiens y toi. C'est pas compliqué et tu prendras le recul nécessaire pour assimiler le trip. Mais n'en prends pas plus souvent. Et je me suis trompé, il n'en a pas pris 10 ans, il en a prit 5 ans. L'idéal reste encore d'en prendre tout les 6 mois.

Après, mon jugement est peut être altéré en ce moment, parce que je ne veux plus toucher à rien du tout. Mais je pense que la limite raisonnable reste dans ce que j'ai dis.

Good luck & Keep the Vibe :D

Silou a dit:
Bon alors je suis allé me renseigner pour mon pote et il y st allé progressivement.
xxxxxx dit :
pour l'acide, euh...ça a été croissant
xxxxxx dit :
sur 4 ou 5 ans de consommation, au début, deux ou trois fois par ans, à la fin, deux ou trois fois par semaine, plus les champignons et les taz
xxxxxx dit :
et avec des périodes genre teknival ou là ct plutôt 5 ou 6 trips par jour

Voilà, je te met carrément la discutions msn, il m'a donné son accord...
Donc, je crois que faut faire gaffe à ne pas se faire entraîner dans la spirale. Si tu en prends un tout les deux mois, tiens y toi. C'est pas compliqué et tu prendras le recul nécessaire pour assimiler le trip. Mais n'en prends pas plus souvent. Et je me suis trompé, il n'en a pas pris 10 ans, il en a prit 5 ans. L'idéal reste encore d'en prendre tout les 6 mois.

Après, mon jugement est peut être altéré en ce moment, parce que je ne veux plus toucher à rien du tout. Mais je pense que la limite raisonnable reste dans ce que j'ai dis.

Good luck & Keep the Vibe :D

Je suis d'accord avec ton analyse mais en comptant les trips à l'acide , aux pignons , et autres psychédéliques...Je pense que 1/2mois c'est encore trop serré...Moi je penserai qu'un trip de chaque psyche tout les 4 mois serait pas mal : genre aujourd'hui je prend du LSD , dans deux mois des champis et deux mois plus tard rebelotte LSD , qu'en pensez vous ? ( je ne prétend pas détenir la vérité ^^')

J'imagine que tu es dans le bon. Mais après, tout dépend de la dose que tu prends à chaque consommation. Si tu te dis qu'étant donné que tu n'en prends pas souvent, tu as le droit d'en prendre plus. Tu fais fausse route.

Mais ce n'est pas dit que vous pensiez comme ça, puis je ne détiens pas la vérité non plus hein. Mais rappelez vous qu'un trip au psychédélique nécessite de prendre du recul ! C'est vous qui me l'avez appris ^^

franchement... une fois par mois est deja assez indulgent pour ce qui est mdma lsd champi.... si tu peut espacer les prises plus, vas y mais pour moi, je met un minimum d'un mois (maintenant) avant de re-consommer....

Hello

Maru a dit:
Des tas de gens font des dépressions et n'ont jamais pris de psychés !

Effectivement, mais combien auraient pu éviter en ne prennant pas de psyché ? ;)

Maru a dit:
La depression c'est un déséquilibre 'involontaire' (et rien à voir avec une hypothétique 'force mentale'), alors que la prise de psyché provoque un déséquilibre qui lui est 'volontaire' puisqu'on à décidé d'en prendre et même d'en reprendre. Ces déséquilibres nous enseignent des choses que le mode 'normal' (équilibré) ne nous enseigne pas. De même d'ailleurs pour une dépression

Le fait de provoquer soit même un certain déséquilibre par la prise de substance, ne fait que l'on aura pas de problème (je sais que ce n'est pas ce que tu veu dire) on veu certainement ce déséquilibre pour l'introspection, mais retenons également que pas tout le monde ne le supportera. Tout ça pour dire que nous ne sommes pas tous égaux et que le principe du trop est dans la quantité ingéré en un trip, ainsi que la duré des prises (tapper toutes les semaine à forte dose c'est stupide) ajoutons à cela le type de la personne et sa façon d'être...

Maru a dit:
On trouve aussi des témoignages de gens qui se sont SORTIS de dépression apres une expérience aux psychés.

Et combien l'inverse ? ;)
Jamais faire prendre de psychotraupe à un schyzophrène en état bien avancé de la maladie (ou même pas avancé du tout), t'as plus de chance de foutre le reste de sa vie en l'aire que de l'aider.
Pour rester dans le "normal", ne pas faire prendre des psyché à une personne ayant des souci de familles, amour ou n'importe quel souci grave pour la personne, ça ne l'aidera absolument pas, c'est même le contraire.

Maru a dit:
Quand est ce que ça fait 'trop' ? Bah, quand le déséquilibre dure, voire s'aggrave, mais pas la peine de culpabiliser au sujet de ta conso. C'est aussi parce que l'on commence à se sentir en déséquilibre que l'on peut essayer d'aller chercher plus loin, d'ou la prise de psychés. Mais rien ne dit que le déséquilibre ne s'accentuerait pas de toute façon?

Quand ce déséquilibre durt, voir s'aggrave c'est que l'on a déjà dépassé une certaine limite pour notre psyché, le point de non retour et différent d'un être à l'autre, certain peuvent tapper non stop sans retour, d'autre tapper normal mais régulièrement et avoir de grave trouble. Ces trouble peuvent rester ou disparaitre avec le temps (généralement assé long).
Si on a des problème, provoqué ce déséquilibre peu être extrèmement nocif pour la santé mental, et dire que rien ne dit que ce déséquilibre mental ne sera pas accentuenté de toute façon, frole la stupidité, la drogue quel qu'elle soit accentura des problème psychologique (voir problème mental). (reprennons l'exemple de la fille qui a tappé des champi alors qu'elle avait des problème de famille, elle a fini par se jeter par la fenêtre pour en finir avec cette réalité, la drogue ne soigne pas les problèmes, elle aurait pas tappé qu'elle serait encors là)
Une personne étant sujète à la schyzophrénie, tu lui dirait donc prend des psyché ça ira bien, c'est tout le contraire, tu va le faire chaviré plus facilement dans des troubles alors qu'il aurait pu éviter ou voir les premier symptome arrivé beaucoup plus tard et moin agravé.

Maru a dit:
Alors dire qu'apres des années de conso on à des problemes.. oui sans doute. Mais qu'est ce que ça serait sans conso Very Happy !?

Bah tu aurais pas de souci mentaux, tout simplement. Je ne dis pas que tapper rendra dingue, mais que quelqu'un qui est sujet à des trouble mentaux aura nètement plus de souci que s'il n'avait jamais rien tappé... (notons que nous sommes tous sur terre plus ou moin schyzophrène)

Il ne faut pas dire que c'est sans danger, mais les connaitre, les accepter dans les risque et ne pas abusé, afin de ne pas avoir de possible souci, car une fois encors nous ne sommes pas tous égaux face aux drogues.

Phatass n'ai crainte et ne psychote pas, gère tes prise sans en abuser, de toi même tu dois savoir que tu dois pas tapper des psyché toutes les semaines.
Tu as raison de réduire à une fois par mois, il faut du temps pour ingurgiter le trip, le comprendre etc...

Fuck les trip récréatif inutile et merci au trip intéligent :)

Tu marques un point Bargeld, mais n'oublie pas que les psychédéliques dans des conditions appropriées PEUVENT aider à soigner certains troubles névrotiques (ou autres), MAIS PAS PSYCHOTIQUES (paranoïa, schizophrénie,...),...Ces conditions, les psychothérapeutes des années 60 pouvaient les réunir, et accéléraient les cures grâce au LSD. C'est beaucoup moins évident pour un profane, c'est clair, mais un bon tripsitter peut parfois faire l'affaire.

Après, pour l'homme "sain", il suffit de ne pas en abuser. A mon sens, un trip champi/LSD consistant tous les 6 mois est amplement suffisant, avec un trip "intermédiaire" avec un psychédélique moins puissant (dose moyenne de LSA, par exemple). Au final, ça ferait en moyenne un voyage tous les 2 à 4 mois (soit 4/5 fois par an environ).

Merci à tous les mecs pour vos réponses, j'ai décidé de jouer la modération, parce qu'il n'y a que ça de vrai dans la vie, vive Epicure ^^

j'ai une question complètement Hors Sujet pour telico :

ta signature, elle veut dire quelque chose ou pas ?

sa me trotte dans la tête depuis que je l'ai vue ... :paranoid: :tear:

Hahahahahahaha :D

Hé bien ça veut dire quelque chose en effet mais ça dépend pour qui. Sais-tu qui est Terence McKenna ?

Si oui, c'est exactement ce qu'il s'est mis à dire lorsqu'il devait se mettre à communique à des elfes auto-transformants lors d'un trip sous DMT ^^

Retour