Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

C'est quoi la différence entre la cocaïne et le speed ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion adrenaline
  • Date de début Date de début
J'ai bien hâte d'essayer!!!! malheureusement c'est pas pour tout de suite, la St-Jean est encore loin! (je suivrai la tradition de mes amis et m'achèterai un quart de gramme à chaque st-jean, seule occasion où je me le permettrai: pas envie de risquer la dépendance. Une fois par année, je trouve cela raisonnable) Dommage, à la dernière St-Jean j'aurais eu l'occasion d'essayer, mais j'avais une telle dose de MDMA dans le corps que j'ai opté pour la sagessse et et décidé de ne pas en prendre, surtout que je ne sais pas si cette combinaison est dangereuse...

Tezcatlipoca a dit:
On ne prend pas la coke pour son effet speed mais pour un trip qui est propre à la coke. Le trip est pas vraiment descriptible.

Exact,

Personnellement si je veux seulement être speedé ou être réveillé pour une longue période par obligation, j'opterai pour un speed ou deux...

Par contre si j'ai envie d'une soirée de "détente", j'opterai pour la coke. Quelques bières accompagnées de quelques tracks et le tout en compagnie de gens interessants.

Et Psychoid, si j'ai bien déduis, quand tu parles de St-Jean, c'est bien la fête nationale du Qc?? Et si oui, tu prévoyais ça sur les plaines à Québec? Tk si c'est le cas, je te conseillerais de te faire TRÈS discret en ce qui concerne la poudre dans ce coin. Ce coin est "controllé" si on veut, donc que tu en consommes ça passe, mais ne fais même pas l'erreur de tendre un quart à un de tes amis, car si kkun voit ça, ça vous gacherait la fête...et on a des yeux partout héhé. Mais ce n'est pas mon but, alors je te donnerai juste comme conseil de préparer tout vos trucs à l'avance, ça évitera toute possibilité de malentendu....

A+

T'as très bien déduit ;) Mais non je pense pas aller aux plaines, quoique c'est pas impossible, maintenant que j'ai un moyen de transport :). Et t'inquiète, je sais me faire discret, je sais bien qu'ya des policiers en civil ;) Ou peut être parlait tu de dealeur qui pourraient croire que je suis en train de vendre sur leur territoire, et en seraient quelque peu contrarié? :lol:

Et si j'ai bien compris, la coke ca détend? Étrange, j'ai toujours cru que ça donnait un immense boost d'énergie, faut croire que j'était complètement à côté de la plaque oO

Psychoid a dit:
Bah non je pense pas aller aux plaines, quoique c'est pas impossible, maintenant que j'ai un moyen de transport :). Et t'inquiète, je sais me faire discret, je sais bien qu'ya des policiers en civil ;)

Et si j'ai bien compris, la coke ca détend?

Non je ne dirais pas que ça détend car bien sur c'est un gros stimulant, mais entk pour ma part, je peux en consommer lors d'une soirée relax entre potes. Jvais boire, parler et tout, et au travers de ça il y aura la poudre. C'est plus convivial selon moi.

Et en passant je ne parlais pas de police, mais plutot des gens qui "travaillent" dans ce secteur......C'était un conseil bien intentionné que je t'ai fait alors ne le prend surtout pas mal :wink: On préfère tjs éviter les situations problématiques avant qu'elles se produisent, ainsi tlm s'en porte mieux.

A+

Salut,

Bon voila un soir j'ai fais une sortit seul en ville et j'ai rencontrer des gars avec qui j'ai sympathisé. Au bout d'un moment les mecs sont descendus de chez leur dealer avec de la poudre. Ils se sont fais de gros trait et m'en ont tout de meme laisser un petit pour moi (vraiment sympa pour des gars que je connaissais depuis 3H).
Au bout de quelques breves minutes j'ai sentit tout d'abord une vague de fraicheur au niveau des poumons, puis rapidement un gros sentiment de confiance en moi et de contentement.
Un mec qui avais taper un gros trait est devenu hyper agressif il s'ennervais contre tous les passants sois disant parsqu'ils faisais du bruit et a commencer a me parler comme une merde donc je me suis barré. Sur le retour j'ai commencé a me sentir invulnerable et tres sur de moi. J'ai parlé a un type inconnu pendant une demi heure de maniere toujours tres tres sur de moi.
Apres c'est partit au bout d'environ 2H.
Je voulais savoir ce que vous en pensez, est ce que c'était de la C ou pas ?
Parce que je n'ai eu aucune sensation d'anesthesie et le mec qui est devenu agressif je trouve ca vraiment bizare.

A+

Peut-être de la C coupée au speed... Deux heures, ça me paraît long pour une seule ligne. [EDIT] : tu étais empathique, il y avait peut-être du MDMA en légère quantité dans la poudre... Désolé mais on ne peut pas te dire avec certitude "ta poudre c'était ça + ça"...

Comme l'a spécifié l'un de nos chers congénères psychonautes, l'effet de la coke est stimulant mais spécifique à la coke et individuellement ressenti.

Note à propos du MDMA : consommer les deux en même temps est dangereux et l'effet des deux s'annule, la plupart du temps en faveur du MDMA. Exactement comme pour la clope, MDMA et cocaïne on tendance à faire fumer excessivement. Et bien le MDMA seul, si tu connais la cocaïne, pourrait te donner des envies soudaines de tracer. Ce serait inutile car l'effet de la cocaïne est annulé par celui de la MDMA (du moins très ammoindri). Je ne parle même pas des dangers cardio-vasculaires gigantesques et du danger d'hyperthermie/déshydratation amplifié.

La vague de fraîcheur dans les poumons, c'est effectivement un effet de la cocaïne. Je me rappellerai toujours une fois où j'en avais eu de la bonne, j'ai tracé un petit rail et suis allé me promener dans ma petite campagne, et je trouvais l'air vivifiant, les couleurs jolies, bref, une humeur excellente avec un sentiment de force physique (je me tiens droit, j'en suis presque "hautain").

Encore une fois, je vais me répéter, le speed a un effet uniquement physique alors que la coke est légèrement physique, en majorité mentale. De l'effet sur le mental découle l'illusion de puissance physique.

Il est très important de considérer les expériences avec la cocaïne comme de bons moments à se remémorer, plutôt que de repenser immédiatement au prochain rail ou à la prochaine soirée. Un psychonaute l'a d'ailleurs bien fait remarquer dans un précédent post dans ce topic. Dans le cas contraire, les pensées parasites autour du produit peuvent apparaître le lendemain de la toute première soirée ou tu as tapé tes trois premiers rails...

Par ailleurs, la cocaïne a une tendance à amplifier l'état de conscience pré-consommation. C'est pour cela que le type est devenu agressif au bout de quelques minutes, il était déjà en [mode con] avant de consommer. Toi tu étais curieux, heureux de rencontrer des gens, et excité sans doute, donc tu as eu droit à l'effet sympa.

La cocaïne stimule et détend à la fois. C'est un trip qu'on contrôle... ou pas. Par exemple, j'ai eu la très mauvaise idée de me taper un ou deux petits traits avant de lancer ma PlayStation 3 ou ma Wii... Résultat : il m'arrive souvent de regretter de ne pas avoir un track à me payer avant de lancer la console.

Soyez prudents les amis...

Merci beaucoup Tropicoco,

J'pense que tu as raison, le gars qui est devenu agressif l'était deja un peu avant la prise. Et puis les autres gars qui l'accompagnais eux sont restés cool.

En tout cas j'espere avoir l'occasion de retester ca avec de bons potes, la ca doit parler toute la nuit :)

A+

Deja pour en revenir à la free base, on peut très bien baser avec de l'ammoniac hein.

Et puis sinon niveau effet la coke c'est surtout du plaisir. Avant les effets stimulants c'est truc qui te fait être heureux.

Et puis si, ca donne de l'energie c'est sur ca reveille t'es plus alerte.

Tropicoco a dit:
Je me rappellerai toujours une fois où j'en avais eu de la bonne, j'ai tracé un petit rail et suis allé me promener dans ma petite campagne, et je trouvais l'air vivifiant, les couleurs jolies, bref, une humeur excellente avec un sentiment de force physique (je me tiens droit, j'en suis presque "hautain").

Encore une fois, je vais me répéter, le speed a un effet uniquement physique alors que la coke est légèrement physique, en majorité mentale. De l'effet sur le mental découle l'illusion de puissance physique.

Soyez prudents les amis...

le speed c est pas uniquement physique c est egalement mentale
la sensation de toute puissance et l augmentation de la concentration sa c est pas physique
l euphorie surtout si c est de la methamphetamine en pillule qu on trouve au quebec que je trouve plus accentué que celle de la coke
avec du speed on a aussi la tchatche mais on est pas egoiste (come avec la coke ou chacun commence a raconter ses aventures) la seule difference entre le speed et la coke c est q on peut pas se relaxer sous speed surtout quand l euphorie se dissipue.

Jai un peu le meme opinion que Yasser....Un bon speed me procurera un fort sentiment d' euphorie lors de la "montée". Ma capacité à me concentrer sur un truc en particulier sera grandement augmentée dans les premières heures suivant la consommation. J'aurai aussi la parole facile, même des fois un peu trop...Ça peut m'arriver de sauter d'une conversation à une autre, avec quelques personnes différentes...donc pas très subtil :?

La coke, elle par contre ne me fait généralement pas ce genre d'effet. Ça me "calme" plutot. J'analyse ce qui m'entoure et ensuite j'agis en conséquence....Je réagis moins promptement que si jétais sous speed.

P-e que pour bcp ça ferait l'effet contraire, mais bon, chacun réagit differrement à telle ou telle substance.......Et c'est souvent directement relié avec la fréquence de consommation, les occasions dans lesquelles ont le fait, etc.....

Retour