En général, une "hallucination" est une déformation de la réalité, une accentuation des couleurs. Les objets respirent en même temps que toi.
Les murs ondulent, les motifs vibrent ou font des vagues...
Les contours se dédoublent et toutes ces doublures ont les couleurs de l'arc en ciel. Irrisé. Les couleurs de l'essence... du givre sur un par brise devient un tas de paillettes arc en ciel.
Ton environnement reste perceptible (un minimum), si il ne l'est plus du tout, c'est que t'en as trop pris, et dans ce cas là, je te souhaite que ça ne dure pas trop longtemps. c'est pas un hasard si le DMT est si court. C'est déjà bien trop long!
Puis il y a le "délire", ça s'apparente plus à un état de rêve. Comme si en étant réveillé, tu rêvais.
C'est là que tu parles à des gens qui n' existent pas, que tu fumes un bout de bois en pensant que c'est une cigarette... Tu ne reconnais plus ce qui t'entoure et tu deviens un danger pour toi même et pour les autres...
Il n'y bien que dans ces cas là que tu peux voir un éléphant rose...
Je vais citer quelques expériences à titre d'exemple.
Champignons :
Les visages se déformes en prenant des formes grotesques, des têtes d animaux...
Un crie m' évoque une vision : Il fait nuit, et pendant une à deux secondes, il fait jours et des centaines d'enfants albinos hurlent en courant vers moi.
LSD :
Je crache dans un verre, les bulles que je vois à l'intérieur envahissent mon environnement et constituent l'univers entiers, autour de ces bulles, circulent des lignes fléchées qui définissent un flux qui s' échappe de toutes choses.
MDMA + poppers :
une tache lumineuse (persistance rétinienne) devient un écran de télé qui déambule dans la pièce et sur lequel je vois une course de lévriers.
Salvia :
Je me déconnecte de la réalité et plonge dans un rêve éveillé : je suis dans un pays hispanique il y a 1 ou 2 siècles, les villageois fuient et un adulte me presse en me disant de monter dans la roulotte, ils arrivent, vite, vite... Je m'allonge à côté d'un enfant... J' était en fait monté en haut d'un lit superposé... (ça aurait très bien pu être une fenêtre!)
Kétamine :
Je me retrouve dans une pyramide face à un shaman qui me demande ce que je fais là...
Dmt :
TROP. TOUT, des cristaux, symboles, glyphes, d'une complexité et d'une résolution inégalable... puis un plongeon dans une fractale pure, je ne suis qu'un liquide qui coule sur un modèle fractalien... au retour, des visages flottent autour de moi, ceux sont mes amis, des cristaux s' échappent de leurs yeux...
Tout ça c'est quand les yeux sont ouverts...
Les yeux fermés :
C'est le plus grand voyage qui peut s' offrir à l' être humain...
Faut lire Terrence McKenna (ou l' écouter sur youtube)...
Les visions du film "Blueberry" le représentent assez bien.
ça va de : je suis assis en tailleur et je devient un homme arbre,
à une jolie petite poupée qui devient une femme puis un cadavre, puis un squelette fleurissant...
La vision "métatron" : des yeux partout ! des milliers d'yeux qui te regardent...
Des cathédrales de l'espace, des temples maintenus par des visages qui rayonnent en crachant des rubans multicolores qui te lèchent le corps en faisant flip lip lip lip....
Et des rosaces complexes qui font swap swap wap wap wap...