Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Purée Cosmique a dit:
Un psy quoi... :unibrow:
Ouais ou un psy qué ?

Etre réveillé par un chat et enchaîner par une bonne crise d'hypoglycémie un dimanche matin a 8h.

#glicemiedemerde #tropdalcoolhier

PS : ouais jme crois sur tweeter et alors ?

Re PS : je dénonce pas mais le chat s'appel mixie...

CastlesMadeOfSand a dit:
La gêne des gens quand ils disent ne pas avoir un gros salaire.

Putain mais pourquoi les gens font ce lien débile entre ce qu'ils valent et ce qu'ils touchent.
A cause de l'opinion publique qui veut qu'un gros salaire soit signe de reussite,les bas salaires sont des prolos pour la plupart des gens^^
C'est le culte de l'apparence,il faut paraître aisé pour être bien considéré,c'est pour cela que beaucoup aime les grosse voiture(avec un crédit de 15ans^^),et que les nanas veulent des lunettes D&G et des sacs Vuitton(achetés 20euros a clignancourt).

Bref c'est la société de consommation qui veut ca,moins tu gagnes moins tu consommes et plus tu es en marge de cette société....
Et la majorité des gens(moutons)veulent être dans cette norme.

Moi je suis contre ces clichés,et je pense que ma véritable richesse c'est mes deux filles en bonne santé et ma femme qui m'aime pour ce que je suis.

Mais a contrario je me sens gêné vis a vis de certains de mes amis quand je dit que ma femme touche 1800e et moi 1400e alors que je suis au chomage(je vis en vendée et c'est confortable comme revenu),et que certains couples que je connais gagnent 2000e a deux avec des enfants a élever eux aussi,le tout en grattant comme des acharnés.

Je me sent comme un nanti et j'en ai un peu honte,donc je mens par peur que ce complexe salariale dont tu parles CastlesMadeOfSand ne me gache des amitiés (donc ca va dans les deux sens ce complexe^^)

Moi c'est un peu pareil que yoshi (à des degrés moindres puisque je ne suis qu'étudiant).
Je vis dans une famille qui a pas mal (beaucoup) de moyens, mais pour autant pratiquement personne de mon entourage ne le sait, parce que je n'ai pas envie de passer pour un riche et de "rabaisser" les autres par rapport à ça (ce que je ne pense pas, mais ce que la société veut en quelque sorte comme dit yoshi). Ou au contraire de me faire exclure par les autres à cause de ça, ce que j'ai pu constater à de nombreuses reprises au cours de ma scolarité (les fils de riches d'un côté, les autres de l'autre, les deux groupes s'excluant mutuellement).
D'ailleurs quand des connaissances/potes deviennent des amis, généralement ça leur fait tout drôle d'apprendre la profession et les revenus de mes parents ^^'

Pis bon moi c'est un peu l'inverse des gens qui s'achètent de la marque aux puces pour paraître plus riche, j'ai plutôt tendance à vivre en dessous de mes moyens, à un niveau fonctionnel qui me convient très bien. Et des marques bah... j'en ai achète pas.

Pareil,quand je taffai je gagnai environ 2500euros/mois et ca fait 10ans que je roule en 405 break,j'achète jamais de marques non plus,je déteste les signes extérieurs de richesses.....

Me levé vers 16h00 un dimanche après midi, sachant que pour une fois y'a du soleil, bref me sentir minable. Mais je pense que je suis pas le seul à avoir le problème ;).

Le soleil est dans ton coeur et dans la passion qui t'habite.

Au pire, met un keffieh.

yoshinabis a dit:
A cause de l'opinion publique qui veut qu'un gros salaire soit signe de reussite,les bas salaires sont des prolos pour la plupart des gens^^
C'est le culte de l'apparence,il faut paraître aisé pour être bien considéré,c'est pour cela que beaucoup aime les grosse voiture(avec un crédit de 15ans^^),et que les nanas veulent des lunettes D&G et des sacs Vuitton(achetés 20euros a clignancourt).

EUH...

Quand on voit les réactions de certaines personnes quand ils voient que quelqu'un a de la thune... je suis désolé mais permet moi d'en douter. Parfois j'ai l'impression que pour être considéré par certaines personnes il faut être dans la merde financière.

Purée Cosmique a dit:
EUH...

Quand on voit les réactions de certaines personnes quand ils voient que quelqu'un a de la thune... je suis désolé mais permet moi d'en douter. Parfois j'ai l'impression que pour être considéré par certaines personnes il faut être dans la merde financière.
Lis aussi la fin de mon post couillon va:mrgreen:
C'est a double sens ce complexe d'argent^^

Mais sans pour autant être bobo gauchiste t'es pas obligé de cramer ta thunes dans des trucs inutiles ou bling-bling(même si t'as les moyens).

Ça me fait penser à certains rappeurs qui chiaient à la gueule des riches jusqu'à ce qu'ils le deviennent à leur tour par popularité et retombent dans ce cycle d'égo matérialiste en devenant limite pire que ceux qu'ils insultaient.

Il est certain que ce n'est pas la taille du porte monnaie qui exprime la valeur d'un individu, il y a surement autant de misère chez les riches que chez les pauvres qui ne rêvent que de le devenir, la seule chose qui a une réelle valeurs et qui fait vraiment la différence sur le long cheminement de la vie, c'est la culture et le développement des qualités qui font toute la grandeur et la noblesse de l'être humain, pour en exprimer quelques une qui m'apparaissent fondamentales, le respect de la vie et des êtres vivant, associer à l'Amour que l'on peut prodiguer à soi et aux autres.

Bichon a dit:
Me levé vers 16h00 un dimanche après midi, sachant que pour une fois y'a du soleil, bref me sentir minable. Mais je pense que je suis pas le seul à avoir le problème
icon_wink.gif
.

Je te bas, j'ai honte ;o) LoL, je me suis levé à 20h, j'ai planté quelques bulbe de Lys, et voila, il fait déjà nuit, p'tain heureusement que j'aime bien la nuit, autrement c'est carrément déprimant là, mais bon m^me si on est dans le topic "ce qui vous emm...le plus" je suis quand même content de ma matinée ;o)

Neuronal a dit:
Ça me fait penser à certains rappeurs qui chiaient à la gueule des riches jusqu'à ce qu'ils le deviennent à leur tour par popularité et retombent dans ce cycle d'égo matérialiste en devenant limite pire que ceux qu'ils insultaient.

Rien à ajouter. Si, qu'ils auraient pu devenir égo-matérialistes en essayant de se faire des tunes en lançant des gens bien et en apportant une structure pouvant éviter à l'auditeur de radio de penser que le rap c'est "nique ta mère" (bien que j'adhère en partie au nique ta mère et ce qu'il peut représenter sur certains points) ou "j'ai grave des tunes et des putes". Là, ils auraient eu le droit de se la raconter avec leurs voitures Gucci et leurs montre Ferrari.

CastlesMadeOfSand a dit:
La gêne des gens quand ils disent ne pas avoir un gros salaire.

Putain mais pourquoi les gens font ce lien débile entre ce qu'ils valent et ce qu'ils touchent.

Sans doute complexe d’infériorité, peut importe se que tu gagne tant que ça te suffit a toi même et que t'es heureux... C'est pas par ce que tu a moins ou plus qu'un autre que tu est vaux mieux ou non que lui. Le formatage de société actuelle. Apres cela dit il est aussi vrais que ça fait toujours plaiz' d'avoir une bonne paye.

Ouais un gros complexe d'infériorité. Encore un cadeau que le monde capitaliste nous a offert.

Même si ce genre de complexes a toujours existé,je pense,même avant l'entrée dans le capitalisme. Y a toujours eu des gens qui vivaient mieux que d'autres.
Mais là,avec la puissance des médias,et le fait que tout le monde doive vivre selon certaines normes,le complexe prend plus de place. Le mec qui souffre de ça,on lui renvoie tous les jours son complexe dans la face. Ou plutôt sa "différence". Perso,je me sens de moins en moins concerné par ces choses là.
Déjà,je regarde quasiment plus la télé,notament à cause des pubs qui prennent de plus en plus de place,comme partout (youtube,par exemple). Mais surtout à cause du formatage,du mauvais formatage.
Quand,dans certaines séries,t'entends un personnage principal dire "attends mec,t'as pas d'I-phone? Mais tu sors d'où?", pour moi ça veut tout dire. J'veux pas que mes gosses s'identifient à ça. J'ai pensé à jeter ma télé mais non,finalement je préfère qu'elles se fassent leur propre idée en grandissant. J'veux pas non plus jouer l'extrêmiste et ne pas leur laisser le choix,je prends le risque. Puis de toute façon,même sans télé,le formatage se fera aussi à l'école donc voilà. Maintenant,c'est à moi(et ma copine) de leur montrer que nos valeurs valent bien plus que cette propagande.

D'ailleurs c'est aussi à l'école que les premiers complexes "riches-pauvres" font surface,je crois... C'est là aussi que l'esprit de compétition se met en marche. Bon,je vais pas partir en débat sur l'éducation nationale,non plus. Ca me fait grincer des dents rien qu'à l'idée d'y envoyer mes gosses.

Bon,je vais arrêter de critiquer notre cher système sinon je sens qu'il y en a un ici qui va débarquer pour me dire encore une fois que je suis puéril...

Lol confond pas tout mec...

Je suis capable de critiquer le système, j'ai jamais dit qu'il était parfait...

J'ai juste trouvé que "j'men fou qui c'est qui paye le chômage, ça c'est pas mon problème, moi j'prend les sous et j'insulte les travailleurs en les traitants d'esclaves" c'était un peu limite..

M'enfin...

superflu a dit:
Lol confond pas tout mec...

Je suis capable de critiquer le système, j'ai jamais dit qu'il était parfait...

^^ Oui,ça je l'avais déjà compris la dernière fois,mais j'aime bien exagérer.

Par contre pour l'histoire d'esclavage et tout ce que j'ai pu dire autour,je maintiens.

Depuis qu'on a eu cette discussion,j'ai été tenté plusieurs fois d'en parler avec toi par mp mais bon,j'crois que ma démarche n'aurait pas été constructive. J'serai resté sur mes positions et toi sur les tiennes. Le truc bien stérile,quoi. Autant en rester à ce qui s'est dit sur le forum,même si ça m'embête toujours un peu quand j'ai l'impression de ne pas avoir pû tout dire.
Enfin voilà,c'est passé. A moi d'accepter les divergences d'opinion.

Edit: euh,par contre quand je dis esclaves,pour moi c'est pas une insulte mais un constat. Puis les travailleurs j'en fais un peu partie. Je suis chômeur,par RMiste. La différence étant qu'un RMiste peut se les glander quasiment à vie(s'il s'y prend bien) alors qu'un chômeur,ben quand il est en fin de droit il se remet au boulot un bon moment,s'il veut glander par la suite.

Moi qui suis chomeur,je me suis amusé a faire un petit calcul,si pôle emploi devait m'indemniser a hauteur de tout ce que j'ai cotisé,je devrais avoir droit a mon allocation actuelle de 1400euros pendant 6ans et demi.
WTF!!!!! On m'autorise que 30 mois d'indemnisation....

Mais si j'avais eu le choix je l'aurai mis a la banque ce pognon plutôt que de cotiser,il m'aurai été bien utile maintenant,et rien a carrer de mon voisin qui travaille 6mois sur 12 pour entretenir ses droits a pôle emploi et glander le reste du temps!

Je dit pas ca pour relancer le débat hein^^
Juste une simple constatation:twisted:

Ben ya pas photo,si le pole emploi m'avait proposé direct la somme de tout ce à quoi j'ai droit... j'aurai encaissé le gros chèque et reprit le taff. Ou même,s'ils pouvaient diciser mon temps de chomage de moitié,ça me va aussi. Genre là j'ai eu droit a 1an avec 1200 d'indemnités par mois. Ben s'ils m'avaient proposé 2400 pendant 6 mois,j'aurai pas craché dessus et ça m'aurait permis de mettre de côté. Enfin bon,la question ne se pose pas.

sulman a dit:
La différence étant qu'un RMiste peut se les glander quasiment à vie(s'il s'y prend bien)

C'est vrai que c'est bien connu qu'avec moins de 500eu par mois, t'es tranquille et t'a besoin de rien... :roll:
Bon, j'dis pas ça pour lancer une polémique.
Mais par contre, un morceau d'une réflexion intéressante sur le sujet (revenu garanti/ allocation universelle) pour ceux que ça intéresse:

Revenu garanti, une utopie à portée de main (Le Monde diplomatique)

Retour