Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
animal a dit:
adrenochrome a dit:
Comme Mahokiko, ne pas avoir de benzos en ce moment, j'suis sur les nerfs et limite déprimé par mon taf, mais ce qui m'emmerde le + avec ces benzos c'est que mon médecin n'a aucuns scrupules à me prescrire à la va-vite ma méthadone tous les 15 jours, sans même me demander si je vais bien, ni m'ausculter, mais que quand je lui demande de l'alprazolam il faut limite que je lui dise que je suis au bord du suicide pour qu'il accepte de me prescrire 1 boite de 0.25mg alors que je suis obligé de bouffer 1mg pour me sentir "tranquille", et c'est soi disant à cause de la dépendance que peuvent provoquer les benzos, OK je sais que c'est grave possible mais qu'est ce qu'il en a à battre puisqu'il me prescrit un opiacé depuis des années !! Si c'est pas l'monde à l'envers ça, avoir de la métha tous les 15 jours sans que le Doc me pose une question, et il me donne l'ordonnance avec un grand sourire, et quand je lui demande une malheureuse boite d'anxios c'est la croix et la bannière !!

Fait chier ! j'vais allé bouder dans mon coin-coin !

je me permet de l'ouvrir :
change de médecin ! il a l'air franchement mauvais !

J'connais très peu ces produits mais ça m'semble pas nécessairement stupide de sa part (au médecin). C'est pas parce qu'il te file de la Methadone qu'il va te filer plus facilement des anxios ou autres. D'une part il est pas là pour apporter de nouvelles addictions à un patient et d'autre part, autant il sait que t'as réellement besoin de la metha pour tenir debout, autant pour l'alprazolam, il peut penser que t'es mieux sans. Il est pas impossible qu'il y'ai des interactions pas cool en plus.

Tout ça pour dire que selon moi, C'est pas parceque ton toubib te prescrit un truc bien lourd, comme un opiacé, qu'il doit filer d'autres medocs sur demande. Perso j'suis assez d'accord que les toubib devraient y regarder à 2 ou 3 fois avant de filer des benzo. En plus un médecin va avoir tendance à faire plus gaffe à ce qu'il prescrit à un ancien tox, c'est logique et c'est pas un mal pour ta santé.

Comme déjà dit, jconnais rien à ces produits, mais c'est mon opinion.

D'avoir pété un coté de mon casque ! déjà chiant le faite d'avoir la sik que d'un coté d'une oreille mais le pire,c'est que je peut pu mixé (pu de retour ) !!!!!!

Pour être plus précis Soma, je ne demande pas du tout à mon médecin de me prescrire des benzos sur une longue durée, car c'est sur le long terme que le risque de "grosse dépendance" est réelle ! Je ne lui demande pas du tranxène, ni du diazepam 10mg mais juste de l'alprazolam 0.25mg, juste une boite en cas d'angoisse (soit pas en prendre direct 1 comprimé le matin au réveil mais prendre la boite sur moi et en prendre seulement si je sens que l'angoisse monte), c'est à dire pas plus d'une boite tous les 3 mois, et là pour avoir été dépendant aux benzos pendant une année il y a 3 ans suite à une rupture douloureuse avec une ex copine, je peux affirmer que le danger au niveau dépendance est quasi nul (en tout cas pour moi, et je suis prêt à dire pour tout l'monde car 1 boite de 30 alprazolam 0.25mg sur 3 mois ça fait 10 comprimés par mois alors que beaucoup de gens prennent entre 0.50mg et 1mg par jour pour l'angoisse, soit 2 à 4 comprimés par jour, et là par contre y'a un gros risque de dépendance, mais 10 comprimés sur un mois ça n'a jamais rendu accro personne, et ce serait même pour me rendre service car je t'expliques, j'ai dû mal m'exprimer dans mon post !)
Je n'en veux pas pour me déchirer ou pour passer le temps mais pour calmer une angoisse bien réelle qui me pourrit la vie au taf et qui m'handicape sérieusement : gros manque de confiance en moi surtout au taf, bouffées de sueurs hardcore, difficultés à respirer et douleurs aux poumons quand je fais une crise d'angoisse, je m'isole complétement de + en +,...

Bref si j'en demande à mon médecin c'est que j'ai une raison, et d'ailleurs j'ai même pris l'initiative de consulter un psy pour qu'il m'aide à gérer mes angoisses, bref tu comprendras facilement que c'est pas pour me déchirer mais pour m'aider à gérer mon anxiété au taf.

Et quand je dis que ça m'emmerde c'est que son excuse c'est "la dépendance" !
Je l'ai dis plus haut, je suis bien conscient que les benzos présentent un risque d'accoutumance, mais pour un médecin qui me prescrit de la méthadone depuis 2 ans en me tendant l'ordonnance avec un sourire je trouve que l'excuse est bidon, pourquoi tu vas me dire?!!
Et bien parce quand il me sort : "Ton angoisse tu dois la gérer sans traitement" (alors que cette angoisse me pourrit carrément la vie au boulot ces derniers temps), et bien avec ma dépendance aux opiacés il avait qu'à me dire "Et bien tu dois laisser ton corps se sevrer sans traitement, ce sera difficile mais ce sera mieux pour toi, au moins tu n'auras pas de dépendance à un autre opiacé tel que la méthadone mon p'tit!" Là au moins son discours serait cohérent, mais qu'il arrête de me servir l'excuse de la dépendance quand je lui demande une boite tous les 2 ou 3 mois.

Tu vois où je veux en venir?? C'est que son excuse est bidon pour un mec qui me refile une ordonnance de méthadone 2 fois par mois depuis plus de 2 ans alors que la méthadone est extrêmement addictive !
Oui sans méthadone je tiendrais p't'être pas debout comme tu dis, et bien sûr que sans benzos je tiens quand même debout au sens littérale, mais psychologiquement je peux te dire que je me casse la gueule à un point où je pourrais faire la connerie de démissionner de mon taf, donc fianlement mon angoisse ne me fait pas "tenir bien debout" mentalement !

Là je suis désolé mais je me connais, je connais mon corps, je connais mes faiblesses, et surtout je connais mon médecin, et personne ne me fera changer d'avis que l'excuse de mon médecin est bidon (en précisant que : je connais le risque de dépendance aux benzodiazépines, je ne veux pas avoir une boite de temps en temps pour me déchirer mais pour m'aider à mieux gérer mes angoisses à mon taf et donc me permettre de "respirer" un peu au taf, parce que c'est trop facile de donner son avis sur une soit-disante angoisse d'une aure personne, mais c'est surtout impossible de juger et doser l'angoisse que ressentent les autres quand elle est bien réelle et qu'elle fait souffrir, selon toi Soma tu crois que je lui demande une boite pour me gober la boite en 3 jours?? Alors que je suis dans un état de stress permanent qui me POURRIT la vie au taf. Malgré cela, il y aurait une bonne majorité de gens dans mon cas (ressentant le même degré d'angoisse) qui se feraient prescrire des benzos tous les mois plus un antidépresseur, moi je ne veux pas me traiter à ça tous les jours mais pouvoir "souffler" de temps en temps quand je sens que ma journée de taf va me saouler et m'angoisser à mort!

En bref je re-précise que mes angoisses sont bien réelles et handicapantes, je dis encore une fois que je suis tellement conscient que les benzos ne sont pas une solution que je vais commencer à voir un psy juste à cause de mon angoisse aigue au travail, donc que je ne cherche absolument pas à m'éclater la gueule avec des benzos mais simplement arriver à gérer mon stress et mes angoisses quand ça devient trop hardcore (avec des benzos uniquement en cas de grosses angoisses, un peu de stress au taf ne me gêne pas et je ne ressens pas le besoin de gober 1 xanax, ce serait même plutôt dopant un bon stress au taf, mais quand l'angoisse te paralyse physiquement et psychologiquement ça devient chaud à gérer dans certains cas dans mon boulot.)

Hé, stop les Edits sauvages de mes posts avec suppression de tout.

Sinon, j'tente pour une nième fois de cesser de fumer. J'suis sur les nerfs. J'ai envie d'étrangler tout l'monde.

adrenochrome a dit:
Oui sans méthadone je tiendrais p't'être pas debout comme tu dis, et bien sûr que sans benzos je tiens quand même debout au sens littérale, mais psychologiquement je peux te dire que je me casse la gueule à un point où je pourrais faire la connerie de démissionner de mon taf, donc fianlement mon angoisse ne me fait pas "tenir bien debout" mentalement !
(...)
parce que c'est trop facile de donner son avis sur une soit-disante angoisse d'une aure personne, mais c'est surtout impossible de juger et doser l'angoisse que ressentent les autres quand elle est bien réelle et qu'elle fait souffrir

En bref je re-précise que mes angoisses sont bien réelles et handicapantes, je dis encore une fois que je suis tellement conscient que les benzos ne sont pas une solution que je vais commencer à voir un psy juste à cause de mon angoisse aigue au travail

C'est vrai que vu comme ça... Tu ne peux pas essayer d'expliquer ça calmement à ton médecin ? Sinon, ben, si tu vas voir un psychiatre, expose-lui ces arguments, je les trouve plutôt sensés, et si tu considères être en mesure de rester raisonnable et de ne te servir de tes benzos que de façon occasionnelle pour ne pas te laisser bouffer inutilement par tes angoisses, tout en traitant le problème de fond avec une thérapie, je ne pense pas que ça serait foncièrement nocif.

Qu'est-ce que t'as raconté Saankan, pour mériter un edit sanglant ? Un nom de médoc en vente libre, ou bien des menaces de mort à l'encontre d'un des membres ?

Je suis devant mon immeuble.

Ils ont changé le digicode.

Je le connais pas.

Il pleut.

JE M'EN BAS LES COUILLES AVEC DU CHARDON FRAIS, J'AI DE LA BIERE DU JACK ET DU MONSTER MAGNET ET J'EMMERDE LA CREATION ENTIERE!!!1111

Tu pourrais peut-être sonner chez les gens dans l'espoir qu'on t'ouvre, puis demander le code à un voisin qui connait ta bouille. Et engueuler le syndic de copropriété qui a oublié de te prévenir.

\Tip/ n'attend pas d'être trop bourré pour sonner, ça fera meilleur effet.

Victoire, un habitant pas trop vieux s'est pointé, et j'ai même pas eu droit à un regard soupçonneux malgré la tronche de canin détrempé que j'me tapais.

Un lit chow, le bonheur tient en peu de choses là tôt de suite.

Zzzzzzzz

De devoir me levez à 10h maxi tout les jours pour mes foutu parents-militaire.Ouais je vous aimes. :finga:
Un mal pour un bien en même temps sinon je finirais comme se type,"Pink" dans le film the Wall.........je pense,très fortement).

Ben oui, mine de rien, une étincelle de discipline, à ce niveau-là, c'est pas plus mal si tu veux pas te retrouver méchamment déphasé/découragé/déprimé dès le réveil (perso, je déteste me réveiller en fin d'aprème).

Supervixen a dit:
Qu'est-ce que t'as raconté Saankan, pour mériter un edit sanglant ? Un nom de médoc en vente libre, ou bien des menaces de mort à l'encontre d'un des membres ?

FFFF, je sais plus ce que je racontais, j'sortais d'une nuit de beuverie intense. Un truc comme quoi, c'était pas une mauvaise chose que le MG ne prescrive pas de benzo à tour de bras, alors qu'on en prescrivait déja trop.

Et puis comme quoi c'était pas non plus son boulot au MG de faire de la psy, que les formations du tronc commun en psy étaient trop parcellaires, et que je l'enjoignais à consulter un psychiatre si il voulait ses benzos, ou un psychologue pour regler ses problèmes d'angoisse.

Avec une lichette de de toute façon, les benzos n'aident en rien et c'est du temporaire illusoire.

Sur ce, bonne nuit.

Supervixen a dit:
Ben oui, mine de rien, une étincelle de discipline, à ce niveau-là, c'est pas plus mal si tu veux pas te retrouver méchamment déphasé/découragé/déprimé dès le réveil (perso, je déteste me réveiller en fin d'aprème).

Oui,mais c'est casse couille.J'ai mal la tête mais oui,c'est mieux,tu as raison.(perso,je préférerai vivre le soir/nuit.Le jour c'est triste et moche.)

l'administration....

"La bureaucratie grandit pour répondre aux besoins croissants de la bureaucratie grandissante"

Merde, apparemment c'est moi qui a édité ton post Saankan, mauvaise manip', my bad.

Bah c'pas grave, mais ça fait tout bizzare de voir son post remplacé par un bout de quote de lui même et un bout de post de quelqu'un d'autre dedans. :rolleyes:

En vrac ('faisait un moment) :

- Le temps pourri systématique tous les week-ends depuis 2 mois.
- Les putains de branleurs au social (qui ne foutent rien de la journée donc et ont plus que le temps), qui te donnent rendez-vous en insistant - alors que ça te fait déjà chier a la base paske naze et trempé - et qui arrivent encore a te faire poireauter 1h paske pas foutus d'êtres à l'heure au rdv qu'ils ont donné.
- Les boulets de clients à qui on donne les accès à la démo du projet 3 semaines plus tôt pour que ces ***** te tel vendredi a 16h55 pour te dire qu'ils veulent les accès pour tester paske y'a la séance lundi. Évidemment on a changé la base de données ce matin et mon collègue était plus là pour redonner ces foutus accès... -_-

Sur ce, go oubli total (ou grosse psychose parce que set & setting plus qu'à chier, mais j'aime ça).

Tiax a dit:
Je suis devant mon immeuble.

Ils ont changé le digicode.

Je le connais pas.

Il pleut.

JE M'EN BAS LES COUILLES AVEC DU CHARDON FRAIS, J'AI DE LA BIERE DU JACK ET DU MONSTER MAGNET ET J'EMMERDE LA CREATION ENTIERE!!!1111
"Quand on change le code, on prévient!"
Darius in "Le Créateur".

De ne toujours pas avoir eu mon AREF (comme le chômage mais pour les personnes en formation) et donc d'avoir eu tous les prélèvements du début du mois qui me foutent à découvert....

HURRAY !!! \o/

Dal a dit:
De ne toujours pas avoir eu mon AREF (comme le chômage mais pour les personnes en formation) et donc d'avoir eu tous les prélèvements du début du mois qui me foutent à découvert....

Système de merde.
(un emploi (communication ) en plus ça ferait si des gens s'occuperais de la relation entre tout se bordel pour éviter se genre de chose qui mettent surtout ,des gens dans la merde).).

Retour