Laura Zerty a dit:
On t'a retrouvé dans une cheminée !?
Oui oui, dans une cheminé ;o) LoL
Je vais te raconter l'anecdote, pour la petite histoire, car c'est une situation qui m'a énormément perturbé à ce moment là ;o).
je vivais à cette période dans un château viticole de l'époque des Templiers, et il y avait dans la salle qui servait de cuisine (comme dans les autres pièces d'ailleurs) une très grande cheminé, avec l'écusson des Templiers sculpté dans la pierre, qui pouvait accueillir de bonnes grosses bûches d'environ 1mètre, 1,50 mètres, sur des chenets énormes posés sur une épaisse plaque de métal au sol.
Un début d'après midi d'été, ou mon amie avait invité des amis à elle à manger, alors qu'il se promenaient dans le parc du château, j'étais resté dans la cuisine, pour m'injecter une de mes doses quotidiennes d'amphé, que j'avais ce jour là, "légèrement" sur dosé pour essayer.
Juste après mon shoot, je me suis retrouvé aspiré la face contre le sol dans le foyer de la cheminé qui heureusement pour moi était éteinte (en fait j'ai du tomber la tête la première en perdant l'équilibre dans l'inconscience, suite à la violence et l'intensité du rush), ma tête a percuté un des chenet et l'a tordu.
Cela reste d'ailleurs un grand mystère irrésolu pour moi, car après coup, j'ai essayé de tordre ce même chenet en le tapant avec vive force contre la plaque de métal du dessous de cheminé (puissance dix, voir plus, de ce que ma tête aurait été capable de lui infliger) et il n'a pas bougé d'1/10em de millimètre, ce qui m'a vraiment fait flipper pendant assez longtemps.
Avec du recul, je me dis que le chenet devais déjà être tordu {autrement, on rentre la carrément dans des considérations Vaudou LoL, ou autres délires du genre LoL ;o)}, mais le doute subsiste ;o).
Après mon hurlement à faire glacer le sang dans les veines (les amis de mon amie qui étaient venus pour manger, ont d"ailleurs littéralement fuit, sans demander leur reste, tellement ils ont eu peur ;o) ), mon amie m'a trouvé gisant dans la cheminé, le corps tremblant de soubresauts, et moi me relevant, lui demandant naïvement : "et bien quoi, qu'es ce qu'il y a, pourquoi tu me regardes comme ça, tu as vu ta tête ?".
j'étais absolument, totalement inconscient de ce que je venais de vivre, c'est uniquement en allant vérifier les dires de mon amie qui m'affirmait que j'avais la figure toute noire, que la mémoire à resurgit brusquement, en voyant mon visage noirci dans le grand miroir du salon, la sensation était assez vague , mais je percevais qu'il venait de se passer un truc de ouf (le shoot était dosé à 1 G de cristaux pures de chlorhydrate d'amphé, un dosage de super malade mental, le résultat et les conséquences furent à la hauteur de la démence totalement irresponsable du dosage).
Pour illustrer davantage ce phénomène surprenant, je me souvient que celui ci c'était déjà produit quelques temps auparavant, dans le grand salon cette fois (qui me servait de lieu de vie), avec un ami à moi, à un dosage bien plus faible de l'ordre de 150mg (mon ami n'aillant pas de tolérance ni de dépendance à ce produit, ce qui restait toutefois bien au delà des doses recommandés de 50 à 100 mg par 24h pour un usage médicalement prescrit par voie orale de cette molécule).
Le contenu de la seringue venant juste de finir de se déverser dans sa veine, que celui ci fut projeté au sol, dans une contraction de surtension musculaire qui le fit aboutir sur les coussins qui étaient placés en vrac sur le sol.
A peine revenu à lui, dans un laps de temps assez court, quelques minutes environ, il me regarda avec insistance impatience et interrogation et me dit " et bien alors, tu me le prépares ce shoot ou quoi ?".
Il ne se souvenait d'absolument rien, j'avais beau lui dire qu'il venait de se le faire, il ne me croyait pas et croyait que je lui montais un plan, jusqu'à se rendre à l'évidence en voyant la shooteuse et la perle de sang coagulé sur le plis intérieur de son coude.
Par contre lui, en garda une douleur fulgurante, persistante et immobilisante à l'articulation sacro iliaque de type lumbago, conséquente sûrement, à la décharge hyper violente de l'influx nerveux dans les muscles de son bas de dos, qui l'avait projeté, étendu sur les coussins, tendu comme un arc.
Ce traumatisme l'ayant vacciné, il n'a plus jamais voulu refaire l'expérience.
Il est décédé du sida quelques années après, alors qu'il avait réussis au bout d'une bonne dizaine d'années de galères et de souffrances à se libérer de cette saloperie d'addiction à l’héroïne.
C'est avec lui que je me suis fait le premier shoot à l'héro qui m'a conduit également, en parallèle, sur le même parcours que lui, à plus de dix ans d'enfer dans cette dimension de merde du monde
de l'addiction.
;o)